ninigaaaz a écrit :hasco a écrit :Ninigaaaz, la chaine se detend et je la retends souvent, une fois tendue, si je suis ton test tout se passe bien, je ne pourrai la faire bouger. Par contre apres 500km c'est clair que la je pourrai la faire decoller.
Normalement que tu ai retendu ta chaine ou non, son jeu sera presque identique si tu fais la vérification correctement. Il faut bien le faire au cul de la couronne et ce sont les dents de cette couronne et l'usure des maillons qui ferons qu'il y a ou non du jeu (donc de l'usure) et non la tension de chaine
Attrappe ta chaine à deux doigts tout en arrière (là où elle fait un arrondi) et tires vers l'arrière de la moto... Est ce qu'elle se décole de la couronne :coco17: :coco17: :coco17:
Au fait, comme dafyduq: "bienvenue à toi sur le forum

"
-V-, ninigaaaaaaaaaaz
Merci pour vos messages de bienvenue et vos reponses.
Ninigaaaz, Je viens de faire le test correctement avec les details que tu as ecris plus haut. Non il n'y a pas de jeu, la chaine ne se decolle pas de la couronne. Les dents semblent en plus et au passage en bon état niveau usure ......... autrement dit les dents de la couronne et les maillons semblent en bon etat, c'est bien ça ?
Quelques questions pour approfondir l'enquete :sm205:
1/ Tout au debut, j'ai roulé pas mal de kilomètre avec une chaine très mal graissée, au point de faire un bruit bizarre à la fin d'une sortie avant de regraisser proprement, ca peut tout expliquer ?
2/ J'ai roulé avec une chaine detendue pas mal de kilomètre, très mauvais ?
3/ Chaine surgraissée peut etre la cause ?
4/ un mauvais reglage de tension à repetition peut il expliquer le bug ?
5/ (question con, je sais c'est le fait de ne pas la poser qui peut etre con

) passage de la 2 parfois en sous regime, pas bon pour la chaine ?
Je sens qu'on va aboutir à la conclusion de l'enquête ....
Merci encore
Hasco
:multi: