Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

habillement été

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Un truc qui peut être utile aussi, c'est des protections amovibes aux genoux...

Je pense que je vais essayer de m'en trouver...

Ca évite d'être en full cuir par 35° 8)

V

Snoopynette
Mob
Mob

Message par Snoopynette »

Bottes
pantalon textile, mm si aprs ça colle, ça fait épilateur en même temps !!!
dorsale
gants
cax
blouson textile, mais il en existe des spéciales été... :teuteul: non ce n'est po un message subliminal lol

En fait po trop le choix c'est tout ce que j'ai pour l'instant (message subliminal n°2 lol)
J'enléve juste les doublures l'été :lol:

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
bouson cuir
gants
intégral
bottes
été comme hiver il fait chaud mais pas grave
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Salut,
blouson Gore tex avec renfort,
gant ajourér avec protection carbonne,
l'ete j'abandonne le cuir, pour un jean,
botte gore tex, çà respire , mais çà puire quand memes dixit madame quand je me dechausse. :shock:
Perso, suite à ma derniere pelle du à de l'huile qu'un caisseux avait chié sur la route dans un virage, :mad: je ne roule plus sans protections, çà ma sauvé la peau, et comme on en à qu'une...... :angel:

Bref tu as chaud, tu pus, mais t'es un motard, pas un plagiste :D

Bonne route :powa
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Cuir avec protections, gant été avec renforts carbone, jean, bottes ou baskets moto pour les grandes chaleurs.
Je commence à envisager le blouson toile, trop chaud sous le cuir :(
Image

Manch Punk
Touriste
Touriste

Re: habilement ete

Message par Manch Punk »

matrix38 a écrit :
bono08 a écrit :salut a vous tous,

etant un newbie en moto (premier ete),j'ai le bon choix d'acheter un fz6 noir (les plus rapides :D ) mais voila par cette chaleur je medemande quelle est la tenue ideale pour ne pasbouillir sous le soleil....
moi perso c'est blouson moto textile avec jeans et bottes mais je meurs et vous faites comment?????

merci par avance
bono

Salut,
Pour ma part, blouson air-system Dainèse très léger et percé d'une multitude de petits trous partout qui permet tent une ventilation maximale mais avec protections coudes, épaules et dos bien entendu, (aux environs de 160 euros)
+ bottines style bascket de la même marque en une sorte de cordura ventilé avec renfort maléoles et dessus de pied pour passage des vitesses. (à 145 euros je crois).

@ plus fazerrouge

Voila qui est intéressant... pour ne pas fondre sur sa bécane & tout en étant en sécurité... :teuteul: ;) :teuteul:

bono08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bono08 »

oui trop cool pour vos conseils on est jamais si bien conseille que par des vieux de la vieille mdrr..;. lps_bravo
bon maintenant je vais mettre en pratique vos conseils et aller chercher un tit blouson ete pour souffler un peu.....

et surtout je remercie aussi les createurs de ce super forum car l'ambiance est geniale

bisous a vous tous
bono

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

bono08 a écrit :oui trop cool pour vos conseils on est jamais si bien conseille que par des vieux de la vieille mdrr..;. lps_bravo
bon maintenant je vais mettre en pratique vos conseils et aller chercher un tit blouson ete pour souffler un peu.....

et surtout je remercie aussi les createurs de ce super forum car l'ambiance est geniale

bisous a vous tous
bono

Arrêtes, à force de les féliciter autant, ils vont finir par se reposer sur leurs lauriers... :mrgreen: MDR :mrgreen:
Modifié en dernier par Manch Punk le 15 juin 2006, 10:16, modifié 1 fois.

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
En plus des classiques gants, casque integral, futal j'ai opté pour un blouson été bering.
On voit à travers, les protections sont présentes. Au début, on à l'impression d'etre nu sur la moto tellelement le vent arrive à rentrer.
Excellent achat qui change la vie en été.
Harry Covert

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Mon dicton : vaut mieux avoir chaud que d'avoir mal !

Pour moi c'est donc cax intégral, gant ete avec protection carbon, blouson ete avec protection dorsale coude et epaule, jean et chaussure avec protection de la maleole.

Faut pas lésiner sur la securité, tu pourrais le regretter tres amèrement le jour ou tu va manger le bitume

vaut mieux avoir chaud que d'avoir mal !

Répondre