Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trousse à outils pour VACANCES

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Bon alors
- Trousse a outils Yam d'origine
- le carnet technique de la moto
- Carte de garantie
- Une bombe de graisse
- Un chiffon
- Les concessionnaires yamaha ( tel) sur le parcours
- Un contrat europe assistance..si besoin
-Du scotch grand format resistant ( pas obligatoire car ca se trouve partout ..station service)
- De la ficelle
- Un kit anti crevaison ou bombe
- Une leatherman
- Des kleenex ou PQ
- Une carte routiere
- Du WD 40 ( facultatif)

Faire la revison de la moto pression etc etc avant de partir et surtout il faut bien vous dire que vous allez voayger en Europe...donc vous retez dans des secteurs civilises....Pas la peine de surcharger c'est pas un raid grande aventure que vous faites.
Les 6000km je viens de les faires avec le mille ( paris marseille( alentours). Nice cote d azur, Toulouse, haute vienne, retour paris) et je fais meme pas une check list ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

LePiaf a écrit :
BigMousse a écrit :
LePiaf a écrit :
BigMousse a écrit :Le plus important, je dirais la graisse pour la chaine, comme Deus ;)
c'est le truuc con, mais qui fait que tu bouzilles ta chaine en moins de deux...

V

bah ouai , mais c'est pas des outils, c'est de l'indispenssable, tout le monde en a une en permanence !! non ?!?

Non, pas assez de place sous la selle...

Mais quand je sais que je vais faire plus de 300 bornes, ou que je part en vacances, j'essaie de penser à en apporter une... ;)

V

je me suis gouré ?? on est pas dans le forum Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum -> forum technique pour les Faz 600 de 1998 à 2003 ???

ha si, je sais pas comment tu fais parceque moi sous ma selle j'ai :
- grande bombe de graisse
- une bombe anti-crevaison
- un pantalon de pluie
- une araignée
- un U homologé SRA (abus granit j'sais pas quoi)
+ quelques fils et un buzzer d'alarme

Ca reste une question générale, pas de quoi s'emporter...

Moi j'ai un FZ6, mais les trucs utiles pour un FZS sont les mêmes que pour un FZ6....

Que t'ai de la place sous la selle, tant mieux, reste que tu sois en 125 ou R1, on peux oublier la bombe de graisse, et pour être franc, j'en connais peux qui roulent constamment avec une bonbe sous la selle...

V

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Mais non la bombe, c'est derriere toi sur la selle :-D

Bonne vacances:jesors
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Mouarf ....

Ecran total et pi point barre ... :-D

Ceci dit à ceux qui mettent la graisse pour la chaine ou la bombe anti cravaison sous la selle .... z'êtes courageux ... paske des fois ces p'tits trucs ça pète ... et kan ça pète ... ben .... ça pète et ça en fout partout ... :roll:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

ma petite liste:

Un jeu complet de clé allen
Clef de 10,12, et 14 solides
Clé a bougies
Tournevis plat moyen
Des bougies
Kit tubeless
Gros scotch
Cutter
Briquet
Petite clé multifonction pour vélo, qui aide vraiment
des mini clefs mixtes (10 à 15mm)
Colliers rapides
des câbles de vélo
serre câbles
Elastiques
Pince universelle" de marque un tournevis de précision
un mini multimètre
une mini Maglite
un chiffon
des mouchoirs (pour le casque)
une bombe de graisse
des cartes

En fonction de la distance, de la destination et du nombre de moto je fais varier.
tu peux aussi opter pour un géricane souple s'il te reste de la place.
Harry Covert

Répondre