La roue posée sur un étau ouvert et tu les sort au tournevis.... même si tu les détruits.....
Pour le remontage c'est plus délicat, mais là tu dois pouvoir te servir du fameux bout de bois....
Si qqu'un à une autre idée... mais "à la guerre comme à la guerre"...
Autre solution, demander à ton venduer de roulements de faire le montage ..... c'est pas possible ça ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qqun a un extracteur de roulements à me prêter?
- gillesbert
- Baïker

- bugnus
- Inscrit(e)

Utilise une tige (filetée ou non) affûtée en biseau au bout pour pouvoir prendre prise sur la bague intérieure de ton roulement (en passant pas l'autre côté) et "bourrine" au marteau (en tapant une fois d'un côté une fois de l'autre), il n'y a que ça à faire pour les virer!!
ATTENTION!!!! Regarde bien comment ils sont positionnés par raport au bord de ton moyeu avant de démonter pour remettre les autres pareils car des fois il n'y a pas d'épaulement au fond pour les retenir...
Enfin pour le remontage tu utilise ton ancien roulement pour enfoncer le neuf toujours au marteau et sans rien abîmer!!!

ATTENTION!!!! Regarde bien comment ils sont positionnés par raport au bord de ton moyeu avant de démonter pour remettre les autres pareils car des fois il n'y a pas d'épaulement au fond pour les retenir...
Enfin pour le remontage tu utilise ton ancien roulement pour enfoncer le neuf toujours au marteau et sans rien abîmer!!!
Un intrus en ZRXXXX 1200!!!
Kawa :powa
Kawa :powa- neutron
- Baïker

yop
bon, ben c'est remonté!!
merci nobru pour avoir frappé un peu + fort que moi...
j'ai pu les remettre en utilisant les anciens ainsi qu'une douille de la bonne taille.
ya plus le tac tac des disques sur les plaquettes... donc c'est cool.
la roue arriere fait un bruit d'avion... à changer aussi ...
bon, ben c'est remonté!!
merci nobru pour avoir frappé un peu + fort que moi...
j'ai pu les remettre en utilisant les anciens ainsi qu'une douille de la bonne taille.
ya plus le tac tac des disques sur les plaquettes... donc c'est cool.
la roue arriere fait un bruit d'avion... à changer aussi ...

- Krash-Test
- Twin poussif

Je crois que je vais rejoindre Jean quant au fait que les "maladies" répêtées de ta machine deviennent un peu inquiétantes... :jean:neutron a écrit :la roue arriere fait un bruit d'avion... à changer aussi ...
Remarques, à force de tout changer, tu vas bientôt te retrouver avec une bécanne toute neuve !!
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)