Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le contre braquage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je ne pense pas, car contre braquer signifie que tu places ton corps à l'extérieur de la moto (épaules)

enfin tout dépend de ce qu'on entend par "contre braquage" ... si c'est pousser sur le guidon oui, c'est inévitable, sinon on déstablilise la moto.

si c'est placer ses épaules à l'exter de la la moto là oui, c'est évitable.
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

neutron a écrit :si c'est placer ses épaules à l'exter de la la moto là oui, c'est évitable.

cette technique doit etre assé physique et peut efficace a mon avis, sinon faut pas peser 65kg !!
ImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Galtzerdia a écrit :
neutron a écrit :si c'est placer ses épaules à l'exter de la la moto là oui, c'est évitable.

cette technique doit etre assé physique et peut efficace a mon avis, sinon faut pas peser 65kg !!

ben au contraire, c'est ce qui est le + simple à faire.
tu reste vertical, mais tu penches ta moto en appuyant sur le guidon, c'est tout bete...
si tu as encore ton bouquin du permis A, c'est illustré normalement.;)
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

heuu la on s est pas compris du tout alors :)
ImageImage

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

d'un point de vue purement physique, pas de contrebraquage point de salut ;) enfin j'dis ca j'dis rien mais y a un peu de precession gyroscopique la dessous. (reaction a 90° de l'action dans le cas d'une masse en mouvement circulaire)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

pour faire les évitements le contre braquage est beaucoup plus rapide à mon avis..
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

explication simple.

moto droite, tu penches, ca emporte la meule, ca tourne. mais voila moto droite t'es a l'equilibre dynamique donc pas de soucis. si tu veux faire un evitement tu penches a droite... yalaaaaa vite a gauche. ba t'as 200 kg lance a x km/h a ramener d'un cote. ca pese.

methode contre braquage.

tu pousses a droite, ca penche, tu repousses a gauche, hoooo ca tourne pratiquement sans effort. dans ce cas la c'est toute l'energie qui s'opposait a toi dans le cas precedent qui va te faire tourner tout simplement. merci la physique ^^

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

soka, j'aime quand tu causes compliqué comme ça Image

je plussoie ce que dit neutron: flanquer les épaules en premier en tirant le guidon vers toi, c'est pas trop naturel, même si moi ça m'est venu tout seul :mrgreen: , ça fait peut-être gagner des km/h sur piste, mais pour le plateau je suis pas trop sure :lol: !
Donc bêtement, oui, t'es droit sur ta brêle, tu pousses sur ton guidon, t'as même pas besoin de bouger quoi que ce soit d'autre: ça penche, après t'as qu'à suivre :teuteul:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je ne comprend pas du tout votre technique des épaules : pour moi c'est contre braquage en permanence, plus ou moins voulu certes, et comme ça a été si bien dit, le déhanchement es un complément en mode arsouille, faudra m'expliqer comment prendre un virage autrement : je rejoint le point de vue de soka, c'est de la physique le contre braquage et je ne vois pas vraiment d'autres alternatives.

Bye

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Diamond_Walbrow a écrit :c'est de la physique le contre braquage et je ne vois pas vraiment d'autres alternatives.

Bye

sisi y a toujours celle la

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Platane

:mrgreen: :jesors

Répondre