Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

P'tite question sur les pneus d'origine ????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

@ renato: tu reste debout sur la moto? :lol:
renato a raison les pneus c'est hyper important
apres avoir essayé les BT 010 je vais monter un BT 020 à l'arriere car miam miam le BT010 .........4000 kms et plus rien
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@douda ... le conseil de Renato n'est pas mauvais ... passer du BT57 au BT020 ne te changera pas le comportement de la moto surtout si comme je l'ai compris tu roules assez cool ... par contre le jour ou ce sera mouillé et ou tu devra freiner un peu plus fort ke d'hab .... là tu verras la différence ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

fozzy a écrit :@douda ... le conseil de Renato n'est pas mauvais ... passer du BT57 au BT020 ne te changera pas le comportement de la moto surtout si comme je l'ai compris tu roules assez cool ... par contre le jour ou ce sera mouillé et ou tu devra freiner un peu plus fort ke d'hab .... là tu verras la différence ...

donc la différence n´est que par temps mouillé ? mais chez nous il ne pleut jamais :lol:
nan sérieux je n´ai pas trouvé d´argument assez fort qui me donne l´envie de changer...surtout avec ma conduite pépère...puis 10000 kms c´est quand mème raisonnable et appréciable...quand je lis des 4000 ou 5000 kms je me dis qu´il va falloir pour assumer un hobby que je joue au loto...
2 á 3 trains par ans !! bon les enfants , aujourd´hui patate et pain sec, papa doit changer ses pneus :lol:
don´t change a running system....
et qu´est ce que je fais si les bt020 me plaisent pas ? ;)...
sont pas si mal que ca ces bt57...
a+

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@douda ... si t'as une conduite pépère ... tu feras beaucoup plus de 4000 km avec des BT020 ... je te promets ke tu verras pas de différence en conduite normale entre les BT20 et les BT57 ... la seule différence ke tu verras c'est lors d'une prise d'angle un peu plus violente ke d'hab pour éviter un truc sur la route (mêm par temps sec) et sur un freinage d'urgence ... surtout sur le mouillé
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

slt a tous,

une fois de +, je ferais tout pareil que grand chef douda, ici il ne pleut jamais..et mes prochains pneux seront les BT57, non pas que j ai pas envi de changer mais je suis habitue a la conduite sur sol sec et mouille (quand je vais dans le sud) et ils me conviennent tres bien.

a+
levert , c est pas pour l'ecologie...

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Tout pareil que Douda, bientot 10000 donc je vais profiter pour remettre des BT57.
Pour ce qui est du mouillé, de tt facon je suis une lopette sur sol mouillé, je fais hyper gaffe donc je pense c'est pas la peine de passer au BT20.
J'vais qd meme en toucher un mot a mon cons

patator
Touriste
Touriste

Message par patator »

Ben moi je reste sur ma position. je trouve que les bt57 on un excellent rapport qualite/prix.
sur le mouillé je me calme, et sur le sec, il faut y aller pour les mettre en default qd meme.
et pis comme je me fais mes 25000km/an en ce moment.......4000 bornes un pneu.....moi aussi je vais faire mon stock de pattes.

bon, je sais qu'a marseille, en dessous de 25° vous ne sportez pas les motos. mais vous devez bien rouler un peu quand meme :D

patator
Touriste
Touriste

Message par patator »

Ben moi je reste sur ma position. je trouve que les bt57 on un excellent rapport qualite/prix.
sur le mouillé je me calme, et sur le sec, il faut y aller pour les mettre en default qd meme.
et pis comme je me fais mes 25000km/an en ce moment.......4000 bornes un pneu.....moi aussi je vais faire mon stock de pattes.

bon, je sais qu'a marseille, en dessous de 25° vous ne sortez pas les motos. mais vous devez bien rouler un peu quand meme :D

patator
Touriste
Touriste

Message par patator »

putain, faut que je change de souris moi

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

pas mal

Message par kenny2013 »

Pour ma part je suis content des bt57, niveau grip sur le sec ben il glisse un chouilla kan on le titille un peu trop sinon a conduite mm franche il tiens nikel sur le sec. Sur le mouillé désolé j ai une conduite top lopette donc ca va pour moa.
MAIS! L avant s use en escalier a mort, et ce depuis ke j ai 2000 km.
La j ai 6000km , ils sont bon pour encore 2000km puis basta!
Je changerai les deux car l avant peu aller plus loin mais ces p****n d escalier font chier.
Mes prochains sont des pirelli dragon gts.
Voilou
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

Verrouillé