Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulette Yamaha...attention danger!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Vive les pare carter!!!!
Sans pitié!

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Bonjour à tous,

suite de mes malheurs. Après enquête, Jaws motorcycle de Fontenay sous bois m'a affirmé qu'il était tout a fait possible de remédier à mon problème sans envisager le changement de cadre. Apport de matière + meulage + peinture = 500ht.
Autre possibilité, pour avoir déja traité des cas similaires sur fz6, l'atelier RC3D à Itteville (91) m'a assuré qu'il avait la technique pour mon affaire. D'après ce que j'ai pu lire sur eux, leur sérieux n'est plus à faire. Vais amener ma machine jeudi prochain et vous tiendrait informé des suites.

Pour info, j'ai fait connaissance de Bikemétalconcept (ils ont un site) à Bry sur marne. Atelier d'usinage dans la masse de pièce d'alu (bouchon, plaque, embout de guidon, roulette...) , c'est à connaître.

Voilà, à +
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

merci pour ces adresses...

par contre je trouve que 500€ c'est un peut cher par rapport au prix d'un cadre... surtout pour une "bidouille"... a voir ce que les autres vont te proposer
Image

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Pour Nico,
dans les 500€ il y a inclus 125€ dédiés à vérifier si le cadre n'a pas bougé avant tout travaux (la gars a employé un terme technique qui m'a échappé depuis). Mais de ce côté ci, je suis serein.
Dans l'attente de jeudi, j'ai quand même fait quelques sorties ce jour avec ma belle, bien que dénudée (j'ai enlevé ce qui était hs) ça lui donne un petit air de Naked...en mieux...arf.

A +

awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

Honnetement je penses que a la base c'est fait pour proteger les roulettes et pour avoir deja fait chuter la belle deux fois a l'arret (1 fois par graissage de chaines et la seconde tjs a l'arret apres un plein d'essence ma bequille latéral a ripper....)avec accompagnement de la chute...et une fois + lourdement avec une rencontre automobile.... Et bien resultat ss appel !

Sans roulette j'aurais dechirer deja mon cadre plusieurs fois...(quand je dis dechiré cela veut dire bigner...)

MErci mes roulettes !!!

Par contre il est certains que cela peut bien aller si les conditions de chutes ne sont pas trop violentes...

Ex : Si la moto fait des tonneau et retombe lourdement sur une roulette c'est evident que cela puisse peter !

Pour ma part grox choque au niveau de ma roulette droite sur une bmw plus grosse glissade apres sur la roulette gauche...rien de casser si ce n'est le plastique des roulette qui a un peu ripper...
++all
Attention sa fume le pneu !!!!!

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Hello,

bon je vous donne les suites de mes aventures.
Pour awaxs d'abord, suis ok avec toi et je ne remets nullement en cause l'efficacité des roulettes en général. Sauf que pour les yam's, leur profilé d'alu exerce un effet de levier lors d'une chute et provoque l'arrachement presque systématique de la patte d'accrochage moteur. Pire, si d'aventure la roulette devait rencontré un obstacle sur son chemin, c'est la destruction du filetage par l'extraction de force de la visse.

Me concernant et après multiples investigations, je suis allé voir, ce jour, la société RC3D (91 Itteville, bon accueil et très, très bonne impression) reconnue par le monde pro. motard dans le donaine du redressage et la soudure des cadres alu et acier. Il m'a fait un devis s'élevant entre 150et 200€ HT pour l'arrage total de la pièce défecteuse, l'usinage d'une pièce (à l'identique) alu rapportée et soudée au cadre. Cette opération nécessitera la dépose et remonte moteur, laquelle sera effectuée par Pierly Moto (N20 à coté d'Arpajon) pour un montant estimé entre 220 et 250€.

Le total avoisinera moins de 500€ et un délais d'une semaine tout compris pour repartir avec un cadre nickel chrome. Suis grandement rassuré (peur à avoir à changer le cadre) et vous mettrai des photos en ligne pour le résultat final. ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nicogri a écrit :par contre je trouve que 500€ c'est un peut cher par rapport au prix d'un cadre... surtout pour une "bidouille"...

J'adore le terme bidouille, on voit bien que tu ne connais pas la boite (Jaws) dont tu parles qui est réputée aussi bien dans la préparation "tunning" lourde que dans la préparation de motos de courses.
Franchement, 500€ la réparation+vérification c'est vraiment pas cher quand on voit le travail de démontage, réparation et peinture; nan franchement faut relativiser : les roulettes Yam pour mémoire à elles seules et non montées c'est 129€

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

fz6rider a écrit :
nicogri a écrit :par contre je trouve que 500€ c'est un peut cher par rapport au prix d'un cadre... surtout pour une "bidouille"...

J'adore le terme bidouille, on voit bien que tu ne connais pas la boite (Jaws) dont tu parles qui est réputée aussi bien dans la préparation "tunning" lourde que dans la préparation de motos de courses.
Franchement, 500€ la réparation+vérification c'est vraiment pas cher quand on voit le travail de démontage, réparation et peinture; nan franchement faut relativiser : les roulettes Yam pour mémoire à elles seules et non montées c'est 129€

Suis ok fz6rider, Jaws est une bonne référence et des peintres hors pairs. J'ai vu des carénages et peintures sur des r1, r6. Fabuleux. Ils te reprennent en peinture tout stickers, sponsor, marques. C'est vraiment top.
J'envisage même de leur faire faire mes caches latéraux. Le sticker fazer, c'est moyen.

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Tu as aussi Vérif Moto dans le 94, patron très très sympa, très pro, il n'y a que la vérif du cadre qui est payante le reste (jante, fourche, tés, disques ...)c'est gratos tu ne payes que si tu fais réparer. ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Répondre