Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Victime du "chimi"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bora
Touriste
Touriste

Message par Bora »

et en michelin pilot sport non plus, pas de gidonage, et je suis au n° 2 (le pneu)

Mais, en fait je ne roule pas à cette vitesse. :wrazz: :wrazz:

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Bora a écrit :et en michelin pilot sport non plus, pas de gidonage, et je suis au n° 2 (le pneu)

Mais, en fait je ne roule pas à cette vitesse. :wrazz: :wrazz:

C'est pas quand tu roles à 80 km/h c'est qd tu accélère vers 80 et qd tu ralentis vers 80...
C'est chiant je trouve qd tu as un pneu qui fait ça que tu fais équilibrer dynamiquement et statiquement 3 fois, et qd tu le changes ca le fait plus.
Donc c'est bien le pneu et sa fabrication
tu mets le meme modèle et ca le ne le fait plus.
Donc c'est bien les Dunlop tout le tps, les Bridg 1 sur 3, ls michelin j'en ai eu 1 et c'etait bon, le pirelli ca à l'air bon aussi...
FazerAide Member of Nice

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Euh ??? bridgestone ... perso j'en suis à 2 sur 2 avec ce phénomène ....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

ça me le fesait aussi, mais avec des pneus neufs, plus rien !

C'est donc à mon avis l'usure des pneus (en escalier sur les D207) qui provoque ce phénomène. :?
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben moi je vient juste de l'avoir ce "chimi" (drole de nom quand même :D ) , mais il faut dire que sur mon pneu avant il ne reste plus qu'un ou deux millimétres avant le change :D (c'est en revenant de Fécamp que je m'en suis apperçue :)) et c'est un D207 qui a au minimum 25 000 Km :P
ImageImage

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nath29 a écrit :Ben moi je vient juste de l'avoir ce "chimi" (drole de nom quand même :D ) , mais il faut dire que sur mon pneu avant il ne reste plus qu'un ou deux millimétres avant le change :D (c'est en revenant de Fécamp que je m'en suis apperçue :)) et c'est un D207 qui a au minimum 25 000 Km :P

HEINNNNNNNNN ???? 25 000 km ???? tu rigoles non ????
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Non fozzy c'est un pneu en bois qu'elle a Nath :lol: :lol:

Et pis ça s'appelle du shimmy
Renato .. et .. La moto

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je crois que c'est le pneu avant dont Nath parle...
les miens aussi font à peu près ça...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@phil et Nath ... vous rigolez hein ??? c'est pour me taquiner ??? comment ça se fait ke mon BT57 ki est vraiment en bois ... soit slick à 12 000 km ???
Fozzy

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Aurore a écrit :ça me le fesait aussi, mais avec des pneus neufs, plus rien !

C'est donc à mon avis l'usure des pneus (en escalier sur les D207) qui provoque ce phénomène. :?
agree with Aurore

avec un D207 avant usé ça me le faisait dès que je lachais les mains à plus de 80, petites vibrations du guidon qui s'amplifient assez vite mais s'arrêtent dès que je pose les mains sur le guidon (fin bon j'ai pas non plus testé le phénomène jusqu'au bout, pas du tout envie de me retrouver avec un vrai guidonnage)

ça le fait plus avec mon pneu av neuf
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Verrouillé