Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casques modulaires : qui en a un bon ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Merci à tous pour vos avis... ;)

Je vous tiendrai au courant du choix final :D

Je conserve tout de même un penchant pour les modulables :!:
JJP

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

Schuberth C2 y a rien de mieux en modulable !!!!
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Bon, comme promis, je vous tiens au courant pour mon choix de nouveau casque modulable ;)

C’est un SCHUBERT C2 :-D :-D :-D

J'ai suivi les bons conseils, y compris pour l'achat ;)

Hyper silencieux par rapport à mon vieux NOLAN… :-D

Le haut de gamme en matière d’isolation phonique.

Le fabricant allemand recommande de regarder le compteur car on ne se rend plus compte de la vitesse par le bruit dans les oreilles… :shock: :?:

Il a raison, un vrai TGV maintenant monTDM :lol:

Donc je l’ai essayé chez un revendeur à qui j'ai déjà bien fait gagner sa vie à Marseille :( après avoir lu des tests comparatifs et des CR d'essais.

J'ai fait mon choix :sm205:

Mais le prix de 485 € m’a un peu ralenti l’enthousiasme ! :coco12:

Alors par internet et eBay je l’ai commandé en Allemagne chez Motofashion. Il a été livré à Marseille en 1 semaine et en période de fêtes pour moins de 337 €. :P :P :P

Et oui, neuf et sous garantie pour presque 150 € de moins. noel_cheesygrin

Bon bout d'an à tous :fiesta:
JJP

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

:?:
J'ai pas dit Boudin
:?:

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

:sm211:

:jesors
JJP

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

pas mal, as tu des photos de la bête ?
me plaisent bien les schubert !!

V boune fete à toi V;)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je travaille dans un magasin de moto à Sint-Pieters-Leeuw (pret de Bruxelles) et on viens d'avoir un nouveau Shoei modulable qui est vraiment aussi bon que le Schuberth (jusqu'a présent le meilleur casque modulable à mes yeux)
Il s'agit du MULTITECH, livré avec un whisper-kit (donc bien silencieux), une 2ieme visière dégradée et le Pinlock pour la buée
Certains clients qui possèdent un Schuberth l'ont acheté et m'ont confirmé que niveau silence c'était comme le Schuberth C2
Les couleurs métalisées (gris métal ou anthracite) sont à 435€, les autres (noir, blanc ou noir mat) à 399€
Pour le look je préfère largement le Shoei, mais c'est personnel

Image

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

une tite question les modulables ne sont t'ils pas moins solides au niveau de la machoire ?

j'ai deja eut un accident ou j'ai vue le casque ce vriller, la j'ai vue l'eficacitée de l'integral (la visiere elle par contre avait rendue l'ame)
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Le Schuberth C2 est un des seuls modulables qui est homologué comme un intégral, je ne sais pas pour les autres, en tout cas je crois que un modulable haut de gamme (Schuberth ou Shoei) est aussi efficace niveau sécurité, ils ont été testés de nombreuses fois

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

c'est bon à savoir! c'est noté sur l'étiquette à l'interieur du casque non? si il est homologué intégral ou pas??
Image

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

oui c'est écrit sur l'étiquette ;

pour le mien j'ai :

R22 E13
050171/P-2424

avec les explications trouvées sur CE SITE, on comprend mieux :

Ainsi le C2 de Schuberth répond à la Norme Européenne R22-05 (R22 + 050171), il est fabriqué au Luxembourg (E13) et il répond à l'homologation des casques intégraux pour ce qui est de la protection de la machoire (P).

Voilà, en espérant que ceci vous aide à lire et comprendre vos propres étiquettes :P

:moto1: V à tous et passez un excellent réveillon du nouvel an...

Pas de conneries ce soir, ne roulez pas si vous êtes un poil embrumés... :drinking:

Moi, ce soir je ne prendrai pas pas ma meule... Bon en même temps, je bosse jusqu'à 06h30 demain matin !!!!

A l'année prochaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Répondre