Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Davidus a écrit :Imaginez donc que votre carte pour une rasion X ou Y ne soit plus reconnue ! Vous etes en plein virage et le moteur cale ca fait bizarre ! Avec le frein moteur brutal si vous n'avez pas le reflexe de débrayer vous avez toutes les chances de finir au tas. A méditer ...
Voilà pourquoi ce système de coupure automatique du moteur n'est pas homologué.
Il en était déjà question pour les voitures et cela a été interdit.
Trop dangeureux.
Une fois le voleur quelques mètres plus loin et si le moteur coupe, le voleur te fera une grosse tête et prendra la carte et tes papiers en plus de la moto. Une simple alarme qui s'arme automatiquement au bout d'un certain temps (1 minute) est moins chère et aussi efficace à mon humble avis.
Davidus a écrit :Imaginez donc que votre carte pour une rasion X ou Y ne soit plus reconnue ! Vous etes en plein virage et le moteur cale ca fait bizarre ! Avec le frein moteur brutal si vous n'avez pas le reflexe de débrayer vous avez toutes les chances de finir au tas. A méditer ...
Voilà pourquoi ce système de coupure automatique du moteur n'est pas homologué.
Il en était déjà question pour les voitures et cela a été interdit. Trop dangeureux.
Le système BLOCVOL (arrêt progessif du véhicule au bout quelques centaines de mètres) est homologué en France et son inventeur a même été primé par le ministère de l'intérieur au concours Lépine.
Je suis tombé sur ce site en cherchant mais je n'ai pas vu qu'il était homologué... es-tu sur qu'il s'agit bien du modèle Moto ? Je dis ça car il a élaborer des systèmes anti car-jacking et home-jacking également
Ceci dit le fait qu'il simule une panne d'essence et non une coupure brutal peut être la "réponse" aux assureurs qui ne veulent pas que les VOLEURS encourent un risque quelconque en nous volant notre véhicule...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
GoNZoYuMo a écrit :Je suis tombé sur ce site en cherchant mais je n'ai pas vu qu'il était homologué... es-tu sur qu'il s'agit bien du modèle Moto ? Je dis ça car il a élaborer des systèmes anti car-jacking et home-jacking également
Je retire ce que j'ai dis, c'est peut être pas homologué Même si ce n'est pas homologué, je pense pas que les assurances disent quoi que ce soit (une moto en moins volée à rembourser) et la police non plus (elle lui a délivré une récompense).