Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix casque modulable entre caberg et airoh

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello

j'ai discuté avec les proprios de ces deux casques ce WE.

La grosse différence est que le CABERG JUSTISSIMO fait apparement bcp + de bruit du fait des fentes à coté de la visière, nécessaires pour l'ouvertur du casque.
Le AIROH SV 55-S est concu différement et n'a pas ces fentes, ce qui perturbe moins l'écoulement de l'air...

comparez :
<table><tr><th align="center">CABERG JUSTISSIMO</th><th align="center">AIROH SV 55-S</th></tr><tr><td>Image</td><td>Image</td></tr></table>

A+
DeMZed
Big Twins Image :powa

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

On a jamais dit qu'un modulable était silencieux, raison pour laquelle j'ai d'autres casques :D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

y'a différents niveaux dans le silence, et je dis juste que l'un est plus bruyant que l'autre ...

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ce que je confirme tout à fait :D
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

ok mack ;)

par contre je me demande si c'est vraiment si bruyant que ça. En comparaison avec un casque genre SHOEI XR-1000 qui de série n'a pas de whisper kit, ça doit se valoir...

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Honnetement jusqu'a 110 c'est kif kif après sans bouchons le Caberg tu oublies, sur autoroute c'est obligatoire.
Modérateur (définition)

mico12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mico12 »

Pour vous, le SV55 est plus silencieux que le JUSTISSIMO ? (attention, je parle du GT

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

La question devient donc : quelle différence entre le CABERG JUSTISSIMO "normal" et le "GT"...

Edit :pour moi aucune vu le site du constructeur : il n'existe qu'un produit justtissimo, le GT !

il n'existe, en modulaires, que le CABERG JUSTISSIMO GT, le CABERG JUSTISSIMO GT MI (surement une édition spéciale) et le RYNHO (pharyngite :lol:)
Modifié en dernier par DeMZed le 22 oct. 2007, 13:49, modifié 2 fois.

mico12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mico12 »

Ben, je sais pas .....

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Ben moi si :mrgreen:
enfin je crois ;)