Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un bon rodage ? Vos avis s'il vous plait !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Qu'est ce que tu entends par surchauffe ? Car le moteur du Z chauffe très très vite et dès que je suis en ville il déclenche facilement le ventio passé les 100° ...

Bye

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Diamond_Walbrow a écrit :Qu'est ce que tu entends par surchauffe ? Car le moteur du Z chauffe très très vite et dès que je suis en ville il déclenche facilement le ventio passé les 100° ...

Bye

Comme un FZ1, pas d'inquiètude, ce n'est pas une surchauffe.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

ok !!

Encore merci à vous pour vos conseil, je vais pouvoir finir mon rodage proprement maintenant.

Bye

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors justement, ne roule pas trop en ville au début ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

j'habite en plein centre ville je n'ai pas le choix, j'évite au mieux les heures de pointes mais parfois je ne peux pas faire autrement ...

Bye

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

De toute façon les moulins modernes sont beaucoup moins sensibles au rodage qu'avant ,les tolérances et qualité de fabrication étant meilleurs ,et en plus un rodage soigné est valable à long terme et rares sont les motards actuels qui gardent leur bécane très longtemps ;)
Image Fazermen "canal historique"

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

C'est vrai, enfin là j'ai acheté du neuf pour justement être sur d'avoir un moteur en pleine santé et pour avoir le moins de soucis possible dans les années à venir, donc je préfère faire ça bien quitte a rouler plus longtemps en rodage !! C'est surtout que c'est mon premier rodage alors j'y fais attention !
Merci pour la précision Jean, c'est l'idée que j'avais en tête, notamment avec le fait qu'on ne rode plus les moteurs de voitures ...

Bye

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

Diamond_Walbrow a écrit :C'est vrai, enfin là j'ai acheté du neuf pour justement être sur d'avoir un moteur en pleine santé et pour avoir le moins de soucis possible dans les années à venir, donc je préfère faire ça bien quitte a rouler plus longtemps en rodage !! C'est surtout que c'est mon premier rodage alors j'y fais attention !
Merci pour la précision Jean, c'est l'idée que j'avais en tête, notamment avec le fait qu'on ne rode plus les moteurs de voitures ...

Bye

les moteur de voitures sont a roder au meme titre que les moteur de moto ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Grys66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grys66 »

Bizarre, mon cons moi ma dit de ne pas dépasser les 4000 tant qu'elle n'est pas a 60° et après de ne pas dépasser les 7000.

Et c'est éffectivement ce que j'ai fait, en vous lisant je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée que de suivre ses conseils.... :-?
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Si je peux t'éclairer un peu plus : déjà mon concess m'a dit de ne pas partir avant que le moteur soit à 40 ...
Et c'est vrai que 7000 tours comme ca dans les premiers km de rodage ca fait un peu beaucoup je trouve ...

Bye

Répondre