Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pas sur tout les modeles par ex le Z750 en 34 tu pe tjr mettre la poignée ds l'angle tu poura pas etre en zone rouge.Sur le faz tu peut monté jusqu'a la zone rouge mais a partir de 7 8000tr/min ta pu rien mais si tu veu faire du bruit tu peut
pour en revenir a mon post, je sais pas si je m explique bien, je suis en suisse et avec le bridage je n arrive pas a la zone rouge de mon compteur je vais pas plus haut que 8'000 t/m donc est ce que je dois respecter une zone rouge par exempe entre 6'000 à 8'000 t/m ou je peux toujours allé à 8'000 t/m
Thery a écrit :pour en revenir a mon post, je sais pas si je m explique bien, je suis en suisse et avec le bridage je n arrive pas a la zone rouge de mon compteur je vais pas plus haut que 8'000 t/m donc est ce que je dois respecter une zone rouge par exempe entre 6'000 à 8'000 t/m ou je peux toujours allé à 8'000 t/m
La zone rouge rouge est le regime maxi que ton moteur peut encaisser sans dommages, donc quelque soit la configuration elle ne change pas.Si tu ne l'atteind pas en 34cv c'est que ton moteur n'a plus assez de puissance pour y arriver,tu peut donc tirer à fond sur les rapports sans risques.Et plus tu est loin de la zone rouge moins tu use ton moteur et moins tu consomme d'essence et le jour ou tu va passer en 100cv ou plus d'un coup ça va te faire tout drole et tu ne connaitra pas les vraies reactions de ta becane,mais ça,c'est un autre debat.En attendant ce jour amuse toi bien quand meme et des que tu sent que ta moto ne prend plus de tours,passe le rapport supperieur.