Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendance à bloque la roue arrière sur le mouillé?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Il y a un reglage a faire au niveau de la pedale de frein, moi je l'ai mis de facon a ce que je dois appuyer tres fort pour bloquer l'arriere .... vu que je m'en sert que tres rarement

Apres avec l'abs et tout j'en ai aucune idée ...

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

salut.
çà peut venir aussi des pneus.si comme moi tu as encore les d252 d'origine (des vrais savonnettes )et en plus qu'ils sont limite d'usure c'est la totale.les miens ont 4500kms et ils sont morts du moin à l'arriere. :roll:

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

au fait l'abs c'est bien mais si ça marche comme sur les voitures quand tu arrives vers les 20 ou 30 km h les roues bloquent quand mème,j'ai fait plusieurs fois l'experience avec ma voiture.
tu arrives à 150 tu tappe dans les freins à fond et à 30 40 les roues bloquent.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

lt1930 a écrit :
Comme j'ai eu l'experience d'une chute sur X8 à cause de la roue arrière qui est partie en C.. je ne voudrai pas recommencer l'experience.

L'abs c'est justement prévu pour que cela ne t'arrive plus. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

derrien a écrit :au fait l'abs c'est bien mais si ça marche comme sur les voitures quand tu arrives vers les 20 ou 30 km h les roues bloquent quand mème,j'ai fait plusieurs fois l'experience avec ma voiture.

Sur la caisse a ma femme, a 20 a l'heure sur le verglas, je peux te dire qu'a peine j'effleurais les freins que la pedale jouait des castagnettes.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

derrien a écrit :salut.
çà peut venir aussi des pneus.si comme moi tu as encore les d252 d'origine (des vrais savonnettes )et en plus qu'ils sont limite d'usure c'est la totale.les miens ont 4500kms et ils sont morts du moin à l'arriere. :roll:

Je suis à 2500 km avec ces savonnettes et c'est vrai que je n'ai aucune confiance an ces pneus...bref j'arrete de me faire du mal.

Pour autant ajourd'hu , en faisant attention comme l'as precisé Malak ca a été mieux
Par contre une un gamin ma coupe la route à un feu vert , et merci à L'ABS car sinon j'étais par terre...
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

derrien a écrit :salut.

Je suis à 2500 km avec ces savonnettes et c'est vrai que je n'ai aucune confiance an ces pneus...bref j'arrete de me faire du mal.

Pour autant ajourd'hu , en faisant attention comme l'as precisé Malak ca a été mieux
Par contre une un gamin ma coupe la route à un feu vert , et merci à L'ABS car sinon j'étais par terre...
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

C'est quoi le frein arrière ?

Ah oui, le truc qui permet de gagner 1 bon kilo sur l'arrière en l'enlevant. :jesors

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Malak a écrit :tu peux faire le test : tant que tu freine pas de l'avant, faire dérapper l'arrière faut appuyer !!!

Si le reste de tes conseil est très bon, j'éviterais de suivre celui là :mrgreen: , enfin surtout sur route humide/froide et pneu froid ;)

nico91 a écrit :
derrien a écrit :au fait l'abs c'est bien mais si ça marche comme sur les voitures quand tu arrives vers les 20 ou 30 km h les roues bloquent quand mème,j'ai fait plusieurs fois l'experience avec ma voiture.

Sur la caisse a ma femme, a 20 a l'heure sur le verglas, je peux te dire qu'a peine j'effleurais les freins que la pedale jouait des castagnettes.

Je confirme, j'avais essayé sur neige (avec pneus été) et même à 10km l'ABS se déclanche à tel point ue tu freines pas du tout alors qu'en bloquant tu t'arretes en 2m. Et puis le risque de bloquage augmente d'autant que la vitesse diminue donc ca me ferait mal que ca bloque à 40km/h (ca fait encore vite pour se prendre un pelle en moto)

chaze a écrit :Il y a un reglage a faire au niveau de la pedale de frein, moi je l'ai mis de facon a ce que je dois appuyer tres fort pour bloquer l'arriere .... vu que je m'en sert que tres rarement

C'est domage de ne pas se servir du frein arriére surtout là ou tu habites. En conduite "sportive" il permet d'assoir la moto en courbe en le fesant juste lecher et ainsi de rattraper une trajectoire optimiste

Répondre