Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mal a l'aise

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Ca m'arrive dans certain virage que j'ai l'impression que la roue arriere chasse/se ballade a cause du mauvais revetement de la roue, il y a comme des stries sur le macadam

mais si ca te le fait tout le temps et toute les routes ca vient pas de la

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

bon bah apres passage chez mon cons , verification de tension de chaine axe de la roue, pneu, pression y a rien.
Il est vrai que cette sensation est survenue apres un graissage de chaine; donc il explique peut etre mais ne garanti rien car pour lui rien ne cloche, un exces de graisse sur le flanc du pneu et en roulant dessus vu une perte d'adherence, j'ai legerement glisse.

BOn je vou avoue quand meme qu'apres le check up et ces com, je ressens plus le phenomene ( le psychologique joue aussi hi hi hi).

DOnc il m'a dit de revenir si cela continu qu'il l'essayerai plus amplement sur route car quand je suis passé, il pleuvait.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

j'ai eu la même sensation de flottement mais sur la roue avant. Du coup j'ai interrompu ma balade pour aller vérifier la pression des pneus, pas tranquille. Pression nickel. Je ne sais pas si je me suis fait un coup de calgon sans raison... ma moto est neuve, 1800 Km... J'ai bien vérifié la direction aussi, regardé si rien n'était abîmé (je l'ai faite tomber à l'arrêt il y a qques temps...). Je n'ai rien vu d'anormal... et la sensation n'est pas franche...

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Faut pas forcer dans ces cas-là.

J'ai eu la même sensation de flottement un soir en rentrant du boulot et pour reprendre confiance j'ai commencer à ouvrir (réflexion à la con :powa). Mais plus j'ouvrais plus ça empirait.
Résultat : en arrivant chez moi petit checkup de la roue AR et une vis plantée à 2cm du bord, le pneu à moitié à plat.

Au fait, c'est quoi tes pneus, parce que ceux d'origine parfois c'est loin d'être le top pour les sensations (je pense par exemple aux D252 de la fz6)...
Tout va bien !

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

ce sont des BT020. mais la pression est bonne. Je crois que je vais faire essayer ma moto à un pote pour me calmer les nerfs...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je ressent parfois de drole de phenomenes comme si ma moto roule pas droite. :(
De quoi cela peut 'il venir? :coco17:

J'ai remarqué que ca arrivait toujours apres une grande consomation de whisky, je comprend pas pourquoi ça affecte ma becane? :drinking: :mrgreen:

:jesors :jesors :jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Ca marche aussi avec le gros rouge qui tache en bouteille plastique d'après ta conduite ^^
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ekko t'as pas honte de flooder un sujet serieux. :langue:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre