Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
renseignement changement pneu
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- nico39
- crazy jura's païlote
tichou813 a écrit :ho la vache je suis larguée dans toutes ces references... . j'ai actuellement equipé du DUNLOP sport max D252 de dunlop, vous savez si c'est de la gomme dure ou tendre? je dois changer l'arrière. que me conseillez vous (je voudrait une gomme entre deux, seulement il faut que le pneu arrière soit moins dure qu'à l'avant si j'ai bien tout compris.
les D252, c'est de la merde... gomme dure...
je te conseille de changer ton train complet, car si tu changes seulement l'arrière en mettant plus dur ou pareil que l'avant cela reviendra au même qu'actuellement = pneus de merde...
pour les pneus c'est à voir suivant ton utilisation : virolos, ville, autoroute, trajets court, long, etc....
en étant débutante (d'après ce que j'ai compris), il ne faut pas faire de fausses économies pour les pneus, tu connais encore mal ta bécane, et si en plus tes pneus ne sont pas performants du tout, cela peut s'averer dangereux en cas de situation d'urgence ou autre.... (par exemple si tu "sautes" sur les freins pneus froids sur le mouillé), avec de bons pneus c'est quand même bien + sécurisant...
-
tichou813
- Inscrit(e)

pneu
pour l'utilisation c'est un peu de tout ( ville departementales, autoroutes...). Je ne suis pas une furieuse mais je m'amuse tout de même un peu sur la route, je ne suis plus vraiment debutant (2 ans de SV), mais je ne me considere pas comme motarde chevronnée. quelle combinaison me propose tu AV AR?
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: pneu
tichou813 a écrit :pour l'utilisation c'est un peu de tout ( ville departementales, autoroutes...). Je ne suis pas une furieuse mais je m'amuse tout de même un peu sur la route, je ne suis plus vraiment debutant (2 ans de SV), mais je ne me considere pas comme motarde chevronnée. quelle combinaison me propose tu AV AR?
perso je suis satisfait des D207, je trouve que c'est le meilleur rapport : grip/prix....
il n'est pas aussi bon que les pneus supersport actuels (bt014, power, etc) mais le prix est vraiment alléchant ! et la longévité n'est pas ridicule non plus.... il a un profil en U qui le rend très confortable, c'est vraiment un pneu bon à tout faire....
tu avais quoi comme pneus sur le sv ? car si tu en étais contente.... tu peux prendre les mêmes...
- Diamond_Walbrow
Vu tes pneus actuels je suis tout comme nico !!! je te conseille de tout virer, tu gagnera en efficacité et ca te pardonnera bon nombre d'erreurs au cas ou.
Les D207 ne sont pas chers du tout, mais j'aurais plutôt tendance à t'aiguiller vers des pneus plus récents, ceux que j'ai décrit plus haut : Dunlop Roadsmart, Michelin Pilote Road 2, Bridgestone BT021, Continental Road Attack. CPar il est vrai qu'ils sont plus cher, mais comme le souligne Nico39, en matière de pneumatiques, surtout en moto il n'y a pas de petites économies car ca peut très vite se payer.
Bye
Les D207 ne sont pas chers du tout, mais j'aurais plutôt tendance à t'aiguiller vers des pneus plus récents, ceux que j'ai décrit plus haut : Dunlop Roadsmart, Michelin Pilote Road 2, Bridgestone BT021, Continental Road Attack. CPar il est vrai qu'ils sont plus cher, mais comme le souligne Nico39, en matière de pneumatiques, surtout en moto il n'y a pas de petites économies car ca peut très vite se payer.
Bye
-
tichou813
- Inscrit(e)

pneu
alors sur la SV je ne sais pas du tout ce que j'avais, je n'ai pas eu à les changer, et ma foi j'en etait pas mecontente (cela dit comme c'etait ma premiere moto je n'avais pas d'element de comparaison). je l'ai vendu telle quelle car ils n'etaient pas trop usés. Bon si j'ai bien compris je suis bonne pour changer le train complet. je vais passer dans la semaine chez Yam et chez Daffy voir ce qu'ils me proposent. Tendre à l'avant et semi tendre à l'arriere ça le fait? ( j'ai entendu dire qu'il fallait toujours du plus tendre à l'avant). merci
- Diamond_Walbrow
C'est ce que je t'ai dit plus haut !!!
Mais si tu met un train de pneux récent en bi gomme, ils seront plus tendre d'office à l'avant.
Après tu peux faire des mixte Pilote power devant, pilode Road 2 derrière .... Bt14 devant, BT21 derrière .... Ca passera sans soucis, mais je ne suis pas sur que ce soit alors la solution la plus économique !
Bye
Mais si tu met un train de pneux récent en bi gomme, ils seront plus tendre d'office à l'avant.
Après tu peux faire des mixte Pilote power devant, pilode Road 2 derrière .... Bt14 devant, BT21 derrière .... Ca passera sans soucis, mais je ne suis pas sur que ce soit alors la solution la plus économique !
Bye
- podop
- Mob

Diamond_Walbrow a écrit :Absolument sur !
Le sport attack a un profil type pilote power, qulifier, tandis que le road attack a un profil beaucoup plus arrondi a la façon d'un roadsmart actuel !
Absolument pas sur du tout !!
et pour cause je suis passé d'un Pilot Sport à un Road Attack et la différence de profil est flagrante !
La moto tombait tellement dans les virages que je me suis fait peur dans les premiers virages, lol
Une fois comprix le truc, le gain en agilité sur le fz6 est génial.
Et puis quel adhérence....... j'en ai fait frotté le sabot, lol
Bref, je ne connais pas les types de profil des sport attack et des pilot power mais ce dont je suis absolument sur c'est que les continental road attack ont un profil définitivement plus en V que les pilot sport.
En aucun cas les Road Attack ont un profils bien ronds.
- Diamond_Walbrow
Ils sont peut etre plus en V que des pilote sport, mais essaye des power, des bt14 ou pire des qualifier, et tu verras ce que sont des pneux à profil en V !!!!
Le road attack est réputé pour avoir un profil bien rond qui donne une mise sur l'angle tellement facile que ca peut en dérouter plus d'un.
Pour avoir eu du bt14, du qualifier et du road attack, c'est le continental le moins pointu, et le plus rond.
Bye
Le road attack est réputé pour avoir un profil bien rond qui donne une mise sur l'angle tellement facile que ca peut en dérouter plus d'un.
Pour avoir eu du bt14, du qualifier et du road attack, c'est le continental le moins pointu, et le plus rond.
Bye

[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135: