Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Visière Iridium
- tofff
- Zone rouge

J'ignorais que les visières iridium Arai étaient plus fragiles que les autres,d'autant plus que la mienne a 4 ans ! Mais elle s'est détériorée d'un coup, suite à une ballade au soleil mais sur routes détrempées, obligeant à l'essuyer de temps en temps avec le gant...c'est ce qui a du la rayer au point de l'opacifier.
Il y en a une sur ebay pas chère, à suivre jusqu'au 1er mai, on verra bien...
Il y en a une sur ebay pas chère, à suivre jusqu'au 1er mai, on verra bien...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Patriot a écrit :Diamond_Walbrow a écrit :Disons qu'il faut avoir conscience que c'est (très) fragile et qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe avec.
Perso, je préfère avoir conscience que ça rend un casque non homologué !!
Oui mais c'est"toléré" par jour de grand soleil, après se faire prendre la nuit ou quand il pleut je dis pas, mais on en revient à la même discussion que l'autre jour, il faudrait vraiment que les hommes en bleu n'est que ca a faire pour verbaliser une visière irridium.
Bye
- Aurore
- Fazermen

L'es premières versions iridium de chez Arai étaient connues pour ne pas tenir (la mienne avait été échangée en garantie). Du coup, ils avaient arrêté pendant un temps de les fabriquer. Ils avaient ensuite sorti une 2e version qui était sensé mieux tenir. Mais c'est toujours pas ça..
... et au prix modique de 95€ la visière iridium Arai, il vaut finalement mieux en acheter une noire
... et au prix modique de 95€ la visière iridium Arai, il vaut finalement mieux en acheter une noire

- Patriot
- Le missile

Diamond_Walbrow a écrit :Oui mais c'est"toléré" par jour de grand soleil, après se faire prendre la nuit ou quand il pleut je dis pas, mais on en revient à la même discussion que l'autre jour, il faudrait vraiment que les hommes en bleu n'est que ca a faire pour verbaliser une visière irridium.
Bye
Ne nous donne pas envie de te donner tort !!
... mais ta réaction est, encore une fois, instructive ... ça permet de voir qu'avant la verbalisation, le motard "lambda" n'en a rien à faire de savoir si une chose est autorisée ou pas ...
- Nino64
- Admin technique

Patriot a écrit :Ne nous donne pas envie de te donner tort !!![]()
... mais ta réaction est, encore une fois, instructive ... ça permet de voir qu'avant la verbalisation, le motard "lambda" n'en a rien à faire de savoir si une chose est autorisée ou pas ...
Heu pour les passagers, c'est autorisé les visières irridium ???
:teuteul:
Fazermen canal historique
- Diamond_Walbrow
Savoir si c'est autorisé ou non n'est pas la question. je sais que ce n'est pas autorisé, tout comme les pots, les clignos, les plaques et autres accessoires largement modifiés par des éléments NH.
Je faisais juste un parallèle avec une discussion qu'on avait eu, je ne me rappelle plus sur quoi, ou tu disais clairement que les forces de l'ordre avaient d'autres chats à fouetter que ce genre de chose.
Je peux me faire verbaliser pour ma visière, ce n'est pas moi qui criera au scandale. Je serait sûrement dégoûté, certes, de voir que des infractions sans doutes plus graves ou des modifications bien plus dérangeantes passent à la trappe mais je ne me plaindrait pas, j'aurais joué, j'aurais perdu !
Enfin bon je ne sais pas ce que tu en pense dans le fond, mais faudra m'expliquer la différence entre une paire de lunettes de soleil sous le casque et une visière irridium .... Car coté sécurité ce n'est pas forcément mieux, sans oublier que ca masque quand même le visage.
Je fais peut être encore mon gros libéral, mais si c'est interdit ca n'a qu'a pas être vendu et on en parle plus. C'est comme les pots NH, les pétards qui font débats chaque années au 14 juillet, les chiens "dangereux".
Bye
Je faisais juste un parallèle avec une discussion qu'on avait eu, je ne me rappelle plus sur quoi, ou tu disais clairement que les forces de l'ordre avaient d'autres chats à fouetter que ce genre de chose.
Je peux me faire verbaliser pour ma visière, ce n'est pas moi qui criera au scandale. Je serait sûrement dégoûté, certes, de voir que des infractions sans doutes plus graves ou des modifications bien plus dérangeantes passent à la trappe mais je ne me plaindrait pas, j'aurais joué, j'aurais perdu !
Enfin bon je ne sais pas ce que tu en pense dans le fond, mais faudra m'expliquer la différence entre une paire de lunettes de soleil sous le casque et une visière irridium .... Car coté sécurité ce n'est pas forcément mieux, sans oublier que ca masque quand même le visage.
Je fais peut être encore mon gros libéral, mais si c'est interdit ca n'a qu'a pas être vendu et on en parle plus. C'est comme les pots NH, les pétards qui font débats chaque années au 14 juillet, les chiens "dangereux".
Bye
- Patriot
- Le missile

Ton raisonnement se tient, DW ... Sauf que :
Les infractions que tu cites concernant ces équipements n'entraînent pas une perte de 3 points sur ton PC ... :teuteul:
Sinon, sur le but de ma remarque, je pensais qu'il était de bon ton de rappeler qu'une visière Iridium, au delà de :
- Couter plus chère qu'une visière fumée,
- D'être plus fragile qu'une visière fumée,
est non-homologuée, à la différence d'une visière fumée !!
Après, comme tu dis, chacun est responsable et libre de faire ce qu'il veut de ses euros ...
Diamond_Walbrow a écrit :Savoir si c'est autorisé ou non n'est pas la question. je sais que ce n'est pas autorisé, tout comme les pots, les clignos, les plaques et autres accessoires largement modifiés par des éléments NH.
Les infractions que tu cites concernant ces équipements n'entraînent pas une perte de 3 points sur ton PC ... :teuteul:
Sinon, sur le but de ma remarque, je pensais qu'il était de bon ton de rappeler qu'une visière Iridium, au delà de :
- Couter plus chère qu'une visière fumée,
- D'être plus fragile qu'une visière fumée,
est non-homologuée, à la différence d'une visière fumée !!
Après, comme tu dis, chacun est responsable et libre de faire ce qu'il veut de ses euros ...
- nico91
- Zone rouge

Patriot a écrit :Les infractions que tu cites concernant ces équipements n'entraînent pas une perte de 3 points sur ton PC ... :teuteul:
Y'a un truc qui me chifonne dans ton raisonnement.
Un casque n'a pas besoin de visiere pour etre homologué.
Les jets par exemple.
Le casque a un numero d'homologation et la visiere aussi.
Alors se servir d'une visiere non homologué pour verbalisé comme une absence de casque me parait contestable.
- Patriot
- Le missile

nico91 a écrit :Alors se servir d'une visiere non homologué pour verbalisé comme une absence de casque me parait contestable.
Le code de la route demande que tout conducteur d'une motocyclette soit équipé d'un casque homologué.
Pour qu'un casque soit homologué, il doit être équipé d'une visière homologuée (d'ailleurs, je n'ai jamais vu un casque de route vendu sans visière) ... Après, que tu roule sans visière ou avec une visière non-homologuée entraine automatiquement la non homologation du casque.
Donc, si tu roule avec un casque non-homologué, tu ne roule pas avec un casque homologué ...
Après, tout est contestable ... mais devant un tribunal, pas devant un agent qui aura procédé à ta verbalisation et à l'immobilisation de ta moto ...
- Diamond_Walbrow
Ah bah au moins j'aurais appris quelque chose, je ne savais pas qu'une simple visière pouvait entraîner la perte de 3 points ... Ca fait mal pour le coup.
Par contre pour la différence de prix, c'est vraiment minime, et par moment même il y en a aucune ....
Et pour le fumé ca ne concerne que le fumé clair, car le fumé foncé, il me semble (arrête moi si je me trompe) qu'il n'est pas plus homologué que l'irridium.
Enfin bon je reste persuadé que se faire verbaliser pour une visière irridium en plein jour c'est quand meme absurde ... Après par contre pour le fait que ca ne soit pas autorisé, ce n'est pas moi qui te contredira. Pour ma part j'en ai une car je trouve que le confort que ca apporte par temps clair et ensoleillé est indéniable, bien mieux qu'avec des lunettes de soleil sous le casque.
Bye
Par contre pour la différence de prix, c'est vraiment minime, et par moment même il y en a aucune ....
Et pour le fumé ca ne concerne que le fumé clair, car le fumé foncé, il me semble (arrête moi si je me trompe) qu'il n'est pas plus homologué que l'irridium.
Enfin bon je reste persuadé que se faire verbaliser pour une visière irridium en plein jour c'est quand meme absurde ... Après par contre pour le fait que ca ne soit pas autorisé, ce n'est pas moi qui te contredira. Pour ma part j'en ai une car je trouve que le confort que ca apporte par temps clair et ensoleillé est indéniable, bien mieux qu'avec des lunettes de soleil sous le casque.
Bye