Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Confiance en soi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Cerfman17 a écrit :Moi ce que je me dis (bon je conduis depuis pas longtemps, alors ça vaut ce que ça vaut...) c'est que de toutes façons, si il faut que ça arrive, ça arrivera (l'accident) après, faut pas non plus provoquer le destin, et donc adopter une conduite adaptée en toutes circonstances,

J'etais plutot d'accord avec toi Cerfam, mais désolé là je peux pas.
C'est peut etre parce que je ne crois pas au destin. ;)
On est effectivement pas maitre de tous ce qui nous entoure, mais nos choix et actions interferent surment plus sur notre vie qu'un hypotetique destin. ;)

Sinon ce soir j'enquille l'interfile a 200 a l'heure, qu'est ce que je risque si c'est pas mon destin. :twisted:

doomy38
Tout motard censé devrait avoir peur rien qu'en regardant les stats sur les risques en cas d'accident par rapport a un automobiliste.
J'ai pas le chiffre en tete mais la difference est énorme. :shock:
Apres la vie est pleine de risques a chacun d'assumer ceux qu'il est pret a prendre. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

doomy38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doomy38 »

Merci pour vos contributions ;)

Bon, ça m'empeche pas de dormir non plus, mais disons que je suis vraiment en train de me questionner sur mon avenir de motard. Peut etre que je vais faire un break, revendre la moto, quitte à m'en racheter une plus tard, si vraiment ça me manque trop....

Le seul truc, c'est le temps que je vais perdre dans les bouchons si je prends la caisse au lieu de la brele.... :-? C'est uniquement ce qui me fait continuer à prendre la moto aujorud'hui.....

A++
mon groupe de zik : http://www.ktan.net

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

nico91 a écrit :
Cerfman17 a écrit :Moi ce que je me dis (bon je conduis depuis pas longtemps, alors ça vaut ce que ça vaut...) c'est que de toutes façons, si il faut que ça arrive, ça arrivera (l'accident) après, faut pas non plus provoquer le destin, et donc adopter une conduite adaptée en toutes circonstances,
C'est peut etre parce que je ne crois pas au destin. ;)
On est effectivement pas maitre de tous ce qui nous entoure, mais nos choix et actions interferent surment plus sur notre vie qu'un hypotetique destin. ;)
Sinon ce soir j'enquille l'interfile a 200 a l'heure, qu'est ce que je risque si c'est pas mon destin. :twisted: [.....]
pour ce qui est du destin, à 200 en interfile, là je peux pas non plus faire l'avocat du diable :wrazz:
mais je te rejoins, relie ma phrase en entiere, on dit la meme chose... :mrgreen:
il faut juste se dire, si on a peur de l'accident, que on n'est pas seul sur la route, et que si "il faut que ça arrive", on a beau etre le meilleur pilote, avoir les dernier pneus et l'abs, bah on ira quand meme"
donc en attendant, il faut garder ça dans la tete, et limiter les conduites à risques, moi déja à 50km/h en interfile, j'ai des bonnes frayeures, alors le jour ou j'attaque à 200, je crois qu'il faudra que je prenne un calbute de rechange ;)

PS moi c'est cerfman, mais je met l'erreur sur le clavier :jesors
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

doomy38 a écrit :Le seul truc, c'est le temps que je vais perdre dans les bouchons si je prends la caisse au lieu de la brele.... :-? C'est uniquement ce qui me fait continuer à prendre la moto aujorud'hui.....

A++

C'est peut être aussi pour ça que tu vois la moto différemment ;) elle n'est plus pour toi une source de "plaisir" mais un utilitaire ... et cet utilitaire, il ne faut pas se voiler la face, n'est pas des plus sécurisant dans certaines circonstances de trafic intense ...

Cela m'est déja arrivé, je n'avais plus le temps de la prendre en dehors de mes trajets boulot à l'époque ou je travaillais sur Thiais (région parisienne, trafic disons intense :mrgreen: ) et celle çi ne me procurait plus de plaisir de conduite, mais plutôt un gros stress de risquer l'accident à tout bout de champ, et ce même sans faire particulièrement d'excès :(
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir partir de la région parisienne et de vivre la moto autrement ...

Fais un break, je pense que celà sera le mieux pour toi si tu ne le sens plus ;)
ImageImage

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Cerfman17 a écrit : moi déja à 50km/h en interfile, j'ai des bonnes frayeures, alors le jour ou j'attaque à 200, je crois qu'il faudra que je prenne un calbute de rechange ;)

PS moi c'est cerfman, mais je met l'erreur sur le clavier :jesors

:oops: Cerfman.

De toute facon l'interfile, c'est pratique pour le gains de temps, mais si c'etait moins le bordel on s'en passerait volontier.

Mais je n'ai pas eu beaucoup de frayeurs malgré tout. ;)
Faut dire que rares sont ceux qui se traines autant que moi en interfile, et j'ai pas peur de le dire. :teuteul:
Le titre de meilleur pilote d'interfile je le laisse volontiers a d'autres. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

doomy38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doomy38 »

nath29 a écrit :
C'est peut être aussi pour ça que tu vois la moto différemment ;) elle n'est plus pour toi une source de "plaisir" mais un utilitaire ... et cet utilitaire, il ne faut pas se voiler la face, n'est pas des plus sécurisant dans certaines circonstances de trafic intense ...

(...)

Voilà, c'est exactement ça.....aujourd'hui, la moto, c'est plus une source de stress que de plaisir....

Allez, c'est décidé : qui qui veut une FZ6 N grise du 29/10/2004 avec 11000 bornes au compteur et un pot lazer x4 et un saut de vent ermax ?

:teuteul:
mon groupe de zik : http://www.ktan.net

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

p'tre qu'une simple pause te permettrai de prendre conscience de certaines chose sur la moto pour ce qui est du dileme entre plaisir et necessité :?:

allez un tour en BAR dans les bouchon, et bienau chaud avec ton autoradio dans les bouchons, et plus vite que ça ! :sm176:
et pis on oublie vite ses bonnes habitudes de voiture, ça te fera d'une pierre deux coups ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Si c'est le stress pr aller au taf, c'est pas la peine de forcer, trouve une alternative, de tt facon je crois que tt a été dit !

je serai un peu comme toi, tt ce trafic , ca me soulerai vite !

@+++++
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

shaze
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shaze »

J'ai eu une perte d'envie pour la moto comme toi. J'allai au taffe (sur paris) et je pensai en permanence au carton. Bref, plus de confiance en moi. Ma moto avait passée les 50 000 et je lui faisait plus confiance. Après la révision, je suis surpris, elle n'a rien.
Mais je me dis que les révisions vont être plus chère, etc.... Milles raisons pour arrêter. Puis j'ai commencé à vouloir changer de moto. Les prix me refroidissent (assurance après 1 an de permis et prix d'achat).
Je commence à regarder la mécanique de plus prêts. Je commence a bricoler sur la moto. A tout bien nettoyer et l'envie de la moto me reviens.
J'ai un projet de préparer une CB 500 pour faire de la piste.

Maintenant, j'ai repris confiance en moi, j'ai envie de me mettre à la piste pour pouvoir améliorer ma conduite et je bichone ma belle pour apprendre comment elle fonctionne. Une dernière chose, même si je sais que je ne suis pas à l'abris du carton un jour, j'ai envie de progresser dans ma conduite afin de pouvoir prévenir le maximum les risques.

Voilà même si mon experience est différente de la tienne et comme les autres l'ont dit, fait un break et vois comment les choses évoluent.

V

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Hello!!!
Pour moi, quand on est motard, on l'est à vie, c'est un virus (mais un bon :-D )!!!
Je ne pense pas qu'arrêter la moto soit la bonne solution, fais une pause et tu verras. Laisses le temps faire les choses, je penses.... :)
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Répondre