Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appel à témoignages : Pilot Road 2 et problème de guidonnage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blackfazer
Touriste
Touriste

V

Message par blackfazer »

:twisted: salut les gars il y a eu des post sur le sujet car j'ai longtemps hésité avant de faire mon choix pour mes nouveaux pneus alors voilà il y a une serie faite en espagne qui ne va pas et une autre je ne sais plus ou et c'est pour cela que je n'ai pas pris de risque en montant un power à l'avant petite pointe à 215 et pas de problème :lol: mon pr2 derrière se comporte comme je le désirai ma pression des pneus est AV2.2 AR2.5 taille 1.68 et 85kgs et je roule tous les jours.Voilà à plus 8)
le noir, c'est la puissance

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Voilà, le magasin Moto Expert où j'ai acheté le pneu s'est démené et a vu directement avec Michelin, Ils me font un échange contre un Pilot Power, je vais faire l'échange demain si tout va bien !

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

j'ai 2 pr2 depuis 2500kms .
j'ai quelques guidonnages dans le haut du compte tours,je m'explique:si je pousse un rapport à 12000trs,par ex la 3 elle guidonne mais dés que je passe la 4 elle arrete jusqu'a reprendre des tours. :roll:
street triple "R" gris mat

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ca y'est j'ai un Pilot Power et plus de guidonnage !

D'après les aveux du commercial Michelin, le soucis sur les Pilot Road 2 viennent de série de pneus qui ont des soucis d'épaisseur différente de gomme et qui provoque les guidonnages. Il n'y a pas de rappel de la part de Michelin car ils n'arrivent pas à identifier les séries touchées par le problème, donc ils font au cas par cas ! Avis à ceux qui ont le soucis ...

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

combien ils avaient de kms tes pr2 biquet 12,parce que moi ils ont au moins 2500 et ça fait plusieurs mois que je les ai changés donc ce n'est pas évident qu'ils soient d'accord de les remplacer. :roll:

did83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par did83 »

Salut ...
J'ai eu le meme type de pb de guidonnage avec des pilot road 2....
Moto tres instable, et je ne parle pas de la 1ere " frayeur " de guidonnage en descélération !!!! wahooo !!!...
Mon concessionnaire pneumatique a tel chez michelin, qui avaent l'air tout a fait au courrant du pb !!!! un comble !!!!! .....
Michelin a accepté le remplacement des 2 pneus ( 1600 km )...
Apres discution avec mon conscessionnaire, je suis reparti avec des bridgestone bt... et la, c'est que du bonheur !!!!!.....
Pour moi, c'est sur ... fini les michelin....
Liberté, prudence, Bonne humeur, Ambiance cool ....
Vive la moto !!

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

derrien a écrit :combien ils avaient de kms tes pr2 biquet 12,parce que moi ils ont au moins 2500 et ça fait plusieurs mois que je les ai changés donc ce n'est pas évident qu'ils soient d'accord de les remplacer. :roll:

1500 bornes. C'est un vice caché car défaut de fabrication donc tu n'en as rien à faire de l'usure, c'est une défaut d'origine, passe un coup de fil au service client Michelin en leur expliquant le problème (moi ils m'ont même pas demander quand je les avais fait changé ni le nombre de kms, j'ai juste dit que je les avais changé récemment) ;)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

ou ça le coup de bigo? à quel n°? :roll:

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Regarde le post de DaDoO_92 un peu plus haut ;)

Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Warning »

Avec ou sans défaut de fabrication ces pneus sont vraiment de la daube !

Je ne compte plus le nombre de potes qui se sont fait des frayeurs avec, notamment sur les marquages au sol !

Encore ce WE, nous roulions en groupe et j'ai vu un XJR se mettre à l'équerre lors d'un freinage "correct" (c'est à dire pas un freinage de goret ) sur un passage piéton.

Moi même j'avais ça aussi sur mon FZ1 à l'époque et plus le pneu s'usait moins j'avais de feeling avec la moto !

En bi-gomme le BT 21, et surtout le dernier DUNLOP Roadsmart sont bien meilleurs !

Répondre