Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage: Comment etes vous habilles pour rouler??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ah, j'oubliais : l'EC 145, c'est CA :-D :-D :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

ôla! Pour mon cas c'est cuir + gants + le pantalon propre ou presque propre que je trouve à la maison. Par contre quand j'aurai un peu plus de ronds je me prendrai 1 ou 2 jeans magique que tu peux frottter le cul par terre a 200!
voilou!

NEVER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par NEVER »

RITON74 a écrit :
NEVER a écrit :Dis-donc Riton74, "un arrachement de l'aorte" :coco17: c'est grave ça :o tu es au paradis maintenant

Merci les pompiers, le SMUR, l'EC 145, la chirurgie, l'inventeur de l'endoprothèse, etc ...

Mais c'est juste pour témoigner que l'accident n'attend pas le nombre de kilomètres pour nous tomber dessus que je parle de mon cas (de très nombreux Fazermen peuvent en témoigner de la même façon :oops: ).

Sinon tu as raison : tout ce que je vis maintenant n'est que du bonus :-D :-D :-D ;)

Tu reviens de loin Riton74 , je rencontre quelques cas similaire au tien dans mon taf et c'est pour celà que je devrais d'autant plus me protéger même dans les trajets les plus courts, mais on sait que ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" :teuteul: à méditer
ImageImageImage

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

salut. pour moi, c'est toujour toujour!!!! pantalon cuir,blouson avec tout les ranfores possible et les gants!!! il faut dire que chez moi en belgique,la tenue complette est OBLIGATOIRE!!!! CHEZ MOI?ONT VERRAS JAMAIS PASSER UN GENDARME EN PETITE CHEMISE SUR SA MOTO!!! IL POURAIS PERDRE SON JOB!!!!. je comprend que quand il fait tres chaud une tenue est pas toujour suportable,mais bon!! SECURITER SECURITER!!! :moto1:
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

pareil, pas de jean, mais un eSquad, toujours veste coqué, botte renforcé moto, casque ;), gant, et vraie dorsale (BMW).

Et qd je prend un passager, je lui fais le topo avant de lui proposer de l'emmener, et je peux fournir casque (2 tailles), veste (2 tailles encore), gants, je lui dis de mettre un truc pas trop léger sur les jambes (genre bon jean), et s'il chausse du 41 ou 43, je fournis même les chaussures!

Après, s'il veut pas, bah c'est sa responsabilité, sachant que j'ai pas envie d'abimer la moto,
donc je ferais pas express de tomber :)
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

@Kopke : juste un peu de HS pour être précis : tu es responsable, en tant que conducteur, de la sécurité de ton passager, ce qui veut dire (mais ça n'arrive jamais :-? ) que si tu tombes avec ton passager et qu'il engage une procédure contre toi en réparation des blessures endurées, tu auras des comptes à rendre :teuteul: :cry:

Fin du HS ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

RITON74 a écrit :@Kopke : juste un peu de HS pour être précis : tu es responsable, en tant que conducteur, de la sécurité de ton passager, ce qui veut dire (mais ça n'arrive jamais :-? ) que si tu tombes avec ton passager et qu'il engage une procédure contre toi en réparation des blessures endurées, tu auras des comptes à rendre :teuteul: :cry:

Fin du HS ;)

ouai je sais, je fais en sorte de pas tomber :),
maintenant, c'est aussi pour ça que je trimballe pas les gens sans un minimum d'équipement ET que je préviens des failles de l'équipement non fourni :) même si ça protège pas juridiquement :)
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

bonjour,
toujours bottes de moto, intégrale, gants en cuir, blouson cuir (ou cordura si vraiment trop chaud) et pantalon de cuir .

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

En fonction du temps et de la distance à faire, j'alterne entre le jeans et le futal en cuir... sinon pour le reste, toujours les gants, bottes, casque et veste en cuir :)

j'ai une foi essayé sans la veste en cuir, je me sentais à poil, j'étais pas à l'aise ^^
je comprend pas comment certains savent rouler en short/t-shirt/tongues sans gants xD
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

credouc a écrit :salut à tous! :hi:
pour moi,c'est cuir,bottes ,gants et jeans tout le temps.
ah oui,jallais oublié :et le casque :sm194:

tout pareil ;)

meme si des fois c'est dur à supporter , c'est notre carrosserie ;)
ImageImageImageImageImage

Répondre