Pareil mes 2 X_lite ont 4/5
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque : Fibre ou plastique ?
- tritonn
- Pocket Bike

Pour moi, les résultats du test veulent dire que, si tu prends un choc, un casque avec 5 étoiles amortira beaucoup le choc (donc toi t'as "pas" mal) et avec un casque à 1 étoile, bah....... t'as très beaucoup mal.
Sa veut pas dire qu'un casque à une étoile ne protège pas, mais juste moins bien.
Sa veut pas dire qu'un casque à une étoile ne protège pas, mais juste moins bien.
Partisan de la voiture garée au feu rouge
- joker91250
- Twin poussif

nicogri a écrit :vous avez oublié Bambou comme choix !!!
Sisi c'est vrai y'en a un dans le dernier motomag et il est plutot efficasse...
Après psychologiquement je suis pas pret a acheter un casque en bambou !!!
Le bambou est une matière très résistante, il est de plus en plus utilisé dans le textile, Etnies par exemple qui utilise déjà cette matière et qui voudrait faire une basket 100% bambou (pour ce qui connaisse pas c'est la marque du champion du monde de skate l'an je m'en souviens plus)
Perso, je serai près a en prendre un si le prix n'est pas exorbitant (car le cout de production est plus élevé), aller pour la planète faite un geste et pas celui la :fuck2: .
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT
- Berguelin
- Zone rouge

- Patriot
- Le missile

- oeuf
- Twin poussif

Patriot a écrit :Berguelin a écrit :Le plus impréssionnant, c'est pour Araï, vu le prix du morceaux!!
Ouaih ... J'crois même qu'on peut généraliser cette remarque à toutes les marques ...
... ce n'est pas parce qu'un casque est plus cher qu'il protège mieux !!
c'est une évidence, par contre pour Arai tout les possesseur (enfin ecxepté ceux qui disent que leur équipement est le meilleur parce qu'il leur a couté un bras) dont je fais parti reconnaitrons plusieurs défaut à ces casques dont le bruit par exemple mais tous vous diront qu'ils arrivent pas à changer pour une autre marque car y a un confort quasi impossible à retrouver ailleurs et ca ca participe aussi au coté sécurité active.
- Diabolo
- Pocket Bike

Lorsque j'ai choisi mon nouveau cax, outre le look, je me suis orienté en priorité sur le confort intérieur
(j'ai essayé le laser carbone, HJC carbone, Shoei, Arai ...)
Hé bien je dois dire que je suis pas déçu de mon X-Lite X801RR.
A comparer au Arai (mon ancien), il est plus léger (fibre), mieux insonorisé et mieux ventilé pour un confort et un prix équivalent.... et si en plus il protège mieux !!!!
que demande le peuple
X-lite (Nolan) est une marque de cax que je vous conseille vivement d'essayer.
Hé bien je dois dire que je suis pas déçu de mon X-Lite X801RR.
A comparer au Arai (mon ancien), il est plus léger (fibre), mieux insonorisé et mieux ventilé pour un confort et un prix équivalent.... et si en plus il protège mieux !!!!
X-lite (Nolan) est une marque de cax que je vous conseille vivement d'essayer.
-
Zamal974
- Zone rouge

Ben alors à quand tu me montres ça :coco17:tritonn a écrit :Salut Zamal. Moi je suis dégouté pour XR1000, que 3 étoiles.
le week-end dernier, ma chérie me dis "allez je suis de bonne humeur on va t'acheter un beau cax", j'ai pas pus dire non, on est partis chercher le XR1000. c'est bien mieux que mon cax (si on peut l'appeler comme ça) d'avant.
- Berguelin
- Zone rouge