Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un peu de polissage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fazerboy16 a écrit :le prob c'est qu'après il faut les entretenir

Oui mais avec un petit coup de vernis en bombe plus besoin ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Berguelin a écrit :c'est ce que je comptais faire, par contre je pensais pas que la laine d'acier suffisait, j'ai pris du papier pour poncer à l'eau.

@Jean: avec quoi tu dégraisse?
J'ai acheter un produit spécial dégraissant métaux et j'ai de l'acétone.

Pas la peine de t'esquinter , il suffit que ta surface ne soit pas lisse et ça va , j'ai procédé ainsi sur de nombreux guidons et leurs proprios ne sont pas venus réclamer :lol: :lol:

Pour dégraisser ? un bon bain dans la lessive Saint Marc puis rincage et séchage et enfin washage à l'alcool à bruler ;)
Image Fazermen "canal historique"

Jean

Message par Jean »

franckyman a écrit :
Fazerboy16 a écrit :le prob c'est qu'après il faut les entretenir

Oui mais avec un petit coup de vernis en bombe plus besoin ;)

ça ......................enfin bon , mais le vernis c'est po une bonne idée ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci pour les conseils Jean ;)

Pour le verni, je compte pas en mettre ( en plus j'ai une bombe de noir mat, et j'ai l'intention que ca reste mat )

Pour ce qui est de l'entretien, il y a peu encore, ma moto dormais dehors, et dans ce cas, je ne l'aurai pas fait.
Sinon, mon zrx avait pas mal de piece poli, et c'etait un plaisir de les frotter pour les voir briller, les jante ca doit pas etre ce qu'il y a de plus embetant ( le plus chiant etant de les laver, pas de les faire briller. )
FZS 1000 addict

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pas sur que sur une surface hyper polie donc lisse çà prenne bien le vernis en bombe.En plus çà fait pas du travail précis.Mieux vaut un chtit aerographe
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Berguelin a écrit :Merci pour les conseils Jean ;)

Pour le verni, je compte pas en mettre ( en plus j'ai une bombe de noir mat, et j'ai l'intention que ca reste mat )

Berg..je te confis mon guidon...mais après le tien.. :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est clair qu'il faut attendre le résultat pour juger, mais faut bien ce lancé, donc si sa foire, tant pis, et au pire j'ai toujours le guidon d'origine ( en noir en plus ) mais j'aime trop la position avec les guidon de fz1 ( sinon, je crois en avoir vu un en noir a vendre, mais l'a, j'ai tout ce qu'il faut )
FZS 1000 addict

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Berguelin a écrit :c'est clair qu'il faut attendre le résultat pour juger, mais faut bien ce lancé, donc si sa foire, tant pis, et au pire j'ai toujours le guidon d'origine ( en noir en plus ) mais j'aime trop la position avec les guidon de fz1 ( sinon, je crois en avoir vu un en noir a vendre, mais l'a, j'ai tout ce qu'il faut )

Pas question d'acheter un tube a 80 euros nommé Rizo alors que le cintre est le même...je pense le peindre aussi en noir.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

@ Berg
;) alors toujours pas vu ton Milou moi

Au fait ça ne risque pas de Rouiller :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

L'alu ca rouille pas, et pour les photos, hier j'ai oublié l'appareil, mais de toute fadon, c'est pas fini.

Le guidon a été peint, pas de souci, ca a l'air de bien tenir

Par contre la loose pour demonet le té de fourche et les pontet. J'ai pas de clé de 23 pour le té, et les pontet etait completement grippé.
J'ai insisté au wd40 sur 2 jour, j'ai chauffé lee boulon, m'ai j'ai réussi a n'en avoir qu'un ( ce qui me laisse tout de meme la place de bosser sur le 2eme.
Y'a encore un peu de peinture a virer, ca me donne un joli effet alu brosser que je predere au poli "argent ( je veut pas une moto bling-bling, moi j'aime juste le metal )

J'ai aussi attaqué la jante arriere au v33, j'ai juste laissé les baton en noir, pareil, manque plus que les finitions, mais j'ai du arreter parce que les vapeur commencer a sérieusement me faire mal au crane.
FZS 1000 addict

Répondre