Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dilem
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- marverick
- Touriste

Ben moi le vendredi j'ai essayéune Z de 2007 et j'étais pret à signer et le dimanche je suis tombé sur une superbe occaz de FZ1000 qui depuis dort dans mon garage
Entre la FZ 600 et la Z750 c'est clair je preferes la Z. Mainetant il y a la question du budget
1000 euros d'écart en une Z750 et une FZ1000 à km égal j'ai vite tranché
Entre la FZ 600 et la Z750 c'est clair je preferes la Z. Mainetant il y a la question du budget
1000 euros d'écart en une Z750 et une FZ1000 à km égal j'ai vite tranché
Amicalement votre
- nico39
- crazy jura's païlote
Diamond_Walbrow a écrit :nico39 a écrit :si c'est pour des modèles à partir de 2007, prends le Z, sinon le fz6, sans hésiter....
le Z d'avant 2007 c'est de la grosse daube...![]()
Tu es bien le premier que j'entend dire ça !!! Tu devrais venir discuter avec mes détracteurs plus souvent !!!!
Bye
c'est pourtant pas la 1èrefois que je m'exprime vis à vis du Z sur le forum
- Diamond_Walbrow
Oui mais ca ne m'avait pas autant surpris que là, je ne sais pas ...
Car bon je t'avouerais qu'au bout d'un moment ca énerve d'entre dire des choses du genre "oui mais t'as pas le vrai Z, celui d'avant", "le nouveau Z il est merdique, pas de peche et une partie cycle pourrie", "parait qu'il est nul le nouveau Z" .... Alors t'imagines pas a quel point ca fait plaisir d'entendre des gens dire que l Z 2007 est pas si mal que ca, voir mieux que l'ancien !!!
Bye
Car bon je t'avouerais qu'au bout d'un moment ca énerve d'entre dire des choses du genre "oui mais t'as pas le vrai Z, celui d'avant", "le nouveau Z il est merdique, pas de peche et une partie cycle pourrie", "parait qu'il est nul le nouveau Z" .... Alors t'imagines pas a quel point ca fait plaisir d'entendre des gens dire que l Z 2007 est pas si mal que ca, voir mieux que l'ancien !!!
Bye
- franckyman
- Zone rouge

Re: dilem
Anthony80 a écrit :né au milieu de la marque yamaha et adorateur de leur moto, j'en arrive a me tater entre la fz6 et la z750 !
Arrête de te tâter, autrement tu ne pourras même pas monter dessus
tu les auras trop grosses :mort de rire:
- nico39
- crazy jura's païlote
Diamond_Walbrow a écrit :Oui mais ca ne m'avait pas autant surpris que là, je ne sais pas ...
Bye
le Zk7 je l'ai essayé 1/4 d'heure et j'avais bien aimé....
moteur sympa, amorto qui pompe un peu mais sans être traitre, aucune vibration...
donc j'ai acheté un Z de 2005 avec ces impressions...
et là grosse deception : vibrations présentes à tous les régimes (pire que mon 1000 bi), amorto avec des réactions dangereuses, moteur bidon aussi bien côté perf que sensations (je me faisais bouffer en accèl par un T4 de 98 de 70000km !), finition pourrie ! mon bras oscillant était piqué de rouille ! et que dire du confort ! le pire que j'ai eu ! et pourtant j'ai eu le 636 et là le svS !
les seules qualités du Z c'est la présence d'un peu de couple par rapport à un 600 et sa gueule....
donc ça c'est mon avis pour les modèles d'avant 2007.
car en 2007, les fixations moteur ont été modifiés (plus de vibration) et le moteur revu... donc elle ne peut être que mieux que l'ancienne !
ceux qui disent ce que tu cites ça doit être de sacrés motards vu les phrases bidons lol
- Diamond_Walbrow
Et là encore c'est qu'un échantillon de ce que je peux entendre en permanence ...
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, mon seul véritable regret est un manque de patate dans les hauts régimes que l'ancien devait avoir avec ses 15 cv de plus. Sinon pour tout le reste j'en suis convaincu, sur route normale et sur du billard, la partie cycle est quand même efficace quoi qu'en dise les détracteurs, y a que sur routes bosselées qu'il faut faire gaffe !
Sans parler de la finition en net progrès quand même, j'avoue avoir un peu de mal parfois à comprendre l'objet des critiques, surtout que pour la partie cycle il a été prouvé et démontré que le principal problème vient de la monte de pneus, comme sur les premiers FZ1.
Bref tous des jaloux
Bye
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, mon seul véritable regret est un manque de patate dans les hauts régimes que l'ancien devait avoir avec ses 15 cv de plus. Sinon pour tout le reste j'en suis convaincu, sur route normale et sur du billard, la partie cycle est quand même efficace quoi qu'en dise les détracteurs, y a que sur routes bosselées qu'il faut faire gaffe !
Sans parler de la finition en net progrès quand même, j'avoue avoir un peu de mal parfois à comprendre l'objet des critiques, surtout que pour la partie cycle il a été prouvé et démontré que le principal problème vient de la monte de pneus, comme sur les premiers FZ1.
Bref tous des jaloux
Bye
- DarkDemon
- Site Admin

pour avoir un S2 après avoir eu le S1, j'ai longtemps hésité mais j'ai préféré le S2 car sa polyvalence est pour mon utilisation ce qu'il y a de mieux : autonomie, protections (Version S), moteur un pneu moins pechu que le Z mais largement suffisant pour bien s'amuser, et je la trouve bien plus agile en virolo avec une position de conduite légèrement moins vers l'avant, bref pour tous les jours c'est un joujou qui pour moi est suffisant, sinon si l'autonmie n'avait pas été si ridicule, je n'aurais pas regardé du coté du Z mais du Fz1 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "