Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis casque suomy

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :je me greffe sur ton post (si tu me le permets chaze :mrgreen: ) pour poser une question.

je vais devoir changer de casque sous peu et donc si certains reconnaissent dans mes critères leur cax ça m'aiderai pour les conseils!

merci :D

donc je veux impérativement une double D, possibilité de mettre un pinlock (si pas équipé d'origine), intérieur ENTIEREMENT démontable, bavette anti remous, intégral (pas de modulable), et prix aux alentours de 250€

par contre pas de Nolan : j'ai une barre au front avec
pas de shark : mon nez ne passe pas dedans... :mrgreen:

merci les djeuns !et les anciens... :mrgreen:

tu roules en suzuki, fais comme chez toi :mrgreen:

Sinon j'ai exactement la même chose avec le nolan n84, au début une grosse barre au front qui m'en faisait mal a la tête, maintenant les mousses sont tassé ça passe un peu mieux ... et il est pas très silencieux

pour shark c'est de la caca en boite :teuteul:

POur en revenir au suomy, j'ai eu des retours, et ce sont pas les moins bruyant donc je passe ... un schubert R1 me plairait bien, mais ils sont moche :roll:

Le agv gp pro racing est plutôt sympa, vais me renseigner

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci :mrgreen:

bon bah j'attends tes retours alors ... :D

et ceux des zotresss.... :D
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :merci :mrgreen:

bon bah j'attends tes retours alors ... :D

et ceux des zotresss.... :D

si ça peut t'éclairer

http://www.partsmoto.aforma.fr/product_ ... cts_id=272

il a tout ce que tu veux :mrgreen:

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Salut à tous,
Nico tu peux essayer celui là:
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-MOTO-ROUTE-LA ... 4001r25398

Perso j'en ai acheté un il y a 1 mois en M 57-58 mais au final il est trop petit.( donc il est à vendre ;) )

Alors mon choix s'est porté sur celui là:
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:IT:1123

Mais tu as aussi ce modèle :
http://cgi.ebay.it/CASCO-HJC-FG-15-INTE ... 240%3A1309

Ne pas oublier d'essayer avant . j'ai passé plusieurs heures dans différents magasins. Essayer un casque 2 minutes c'est pas comme rouler avec 2 heures. l'essentiel est d'ter bien dedans et surtout que le casque quelque soit la marque corresponde à la morphologie de ta tête!

Un homme averti en vaut deux! ;)
Amicalement votre

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci ! :D

par contre je ne veux pas de lazer, j'ai eu un fiber tech et les moussent se tassent trop et trop vite (changé 2 fois l'intérieur)...

pour tes liens, vu que c'est à l'étranger, ils ont la norme qui nous est imposée en France ?

comment ça marche?
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :merci ! :D

par contre je ne veux pas de lazer, j'ai eu un fiber tech et les moussent se tassent trop et trop vite (changé 2 fois l'intérieur)...

pour tes liens, vu que c'est à l'étranger, ils ont la norme qui nous est imposée en France ?

comment ça marche?

normalement c'est une norme européenne

trouver sur un autre forum (sv) :

Seul deux normes sont reconnus en France la 22-04 et la 22-05...
Pour savoir si un casque est homologué en FRANCE il faut que le chiffre commençant la série soit 04 ou 05. Le E ne signifie pas qu'il soit homologué chez nous.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci ;)
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

par contre si tu as l'occase d'essayer un agv gp pro avant moi, je veux bien les retours, je sais pas si je vais en trouver du agv sur Agen ....

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

chaze a écrit :par contre si tu as l'occase d'essayer un agv gp pro avant moi, je veux bien les retours, je sais pas si je vais en trouver du agv sur Agen ....

vu le prix je ne pense pas que je l'essayerai... :mrgreen:
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :
chaze a écrit :par contre si tu as l'occase d'essayer un agv gp pro avant moi, je veux bien les retours, je sais pas si je vais en trouver du agv sur Agen ....

vu le prix je ne pense pas que je l'essayerai... :mrgreen:

250 sur fcmoto.de :mrgreen:

Répondre