Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chute was been : voilà, ça devait m'arriver

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

max348 a écrit :oui surtout qu'il ne veut pas faire d'effort
le gendarme n'ont pas fait de procédure en pensant qu'on pourrait s'arranger par un simple constat !
ça m'apprendra à poser le genou dans les rond point à 180 ! maintenant il est tout rouge

au pire c'est ton assurance qui vas engager les poursuites

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

il t'a touché???? si oui, ben constat, si non, ben tu l'as dans l'os...c'est dégueulasse mais c'est comme ca, ca revient a tomber seul.

de plus pas facille a prouver un refus de priorité!! tu voyais son derrière?? si oui, ben t'as pas été maitre de ton véhicule.

en gros même si le gars te fais un refus de priorité et si tu tape la partie arrière de son véhicule , c'est toi qui va être en tord.

ce sont des cas véridique, c'est juste pour montrer comment son tordu les assurances.

eric

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Vraiment désolé l'ami,

BYe

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

S'il n'a pas signé le constat mais qu'il la remplie, c'est pas grave, le principal, c'est d'avoir ses coordonnées. Tu fais une belle lettre à ton assurance avec dessin expliquant l'accident. tu verras, l'assurance comprendra (ça m'ai arrivé avec un bus... C'est moi qui n'ai pas signé, puisque remplie par leur soin, imagine qui était en tord...Il l'a eu dans le *)

S'il n'y a pas de constat, tu vas voir un médecin pour qu'il constate tes blessures (certificat médical) et tu portes plainte le plus rapidement possible, rappelles toi toutes les circonstances (date, heures, témoins... tout ce qui te viens à l'esprit et note les pour les gendarmes)

Vas prendre des photos de la caisse du vieux si tu as son adresse au cas ou il fasse réparer en douce sa voiture.

Bon courage.

max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

je ne suis pas en tort la moto a atterri dans le pneu avant de la voiture
j'ai 2 jours d'arrêt de travail pour l'instant
on verra bien

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Bon rétablissement.

Porte plainte et donne le numéro du témoin.
Encore une fois cela prouve malheureusement qu'il vaut mieux aller taper (a l'avant bien sur) que de glisser :/

En tous cas j'espere qu'il l'aura dans l'os!

guigui69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui69 »

salut!
moi aussi on m avais dis que si on tapait l arriere de la bagnole on etait en tort et blablabla...
un vieux crouton de 80 balais m a refusé une priorité, j arrivais un peu vite, j ai pilé et perdu l avant et j ai fini dans l aile arriere :teuteul:
ba j ai pas sorti un seul centime :mrgreen:
la aussi merci le cuir!
ps: petit bonus au passage, j ai reussi a placer une celebre phrase du constat de JOE BAR TEAM dans mon constat :powa
enfin ma FZ1, apres 2 ans d attente!!!!!

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

ça va l'faire, t'inquietes pas.. ça va juste etre un peu plus long!
Moi ça avait durée 2 mois, idem que toi refus de prio et l'autre C**N ne voulait pas signer le constat et patata et j'arrivais trop vite et patati. Pour la vitesse, ça ne sera pas pris en compte, il n'y a aucune preuve matériel ou mib pour le prouvé!
Te caille poa l'lait ma poule, courage et bon retablissement à toi! ;)

Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

J'ai eu presque la même chose
Un gros con en 4x4 , qui m'a chouté de coté en me doublant en 3eme file (et oui , je doublais déja , mais pas assez vite pour lui), qui s'est arreté juste pour m'insulter , refusant de faire un constat, puis s'est tiré sans laisser d'adresse quand j'ai appelé les bleus .
Comme c'est petit , je l'ai retrouvé le lendemain . Il a été convoqué par les gendarmes pour faire le constat à la gendarmerie . No prob , malgré qu'il ait continué à me traiter de tous les noms et dire que c'était ma faute .
2 jours après , l'assurance m'appelle ; le blaireau n'était pas assuré !
Je me suis retrouvé seul , mon assurance ne voulant pas le poursuivre , sachant qu'ils ne pourraient pas le faire payer .
J'ai pris l'avocat de la FFMC locale , plainte + tribunal .
Ill a fini par cracher au bassinet , mais 2 ans après .
Un conseil , fait le convoquer par les gendarmes pour fairte le constat chez eux et qu'il présente son attestation d'assurance , si ça se trouve ,il n'est pas assuré , c'est pour ça qu'il ne veut pas faire le constat .
Allez , courage !

max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

je viens d'avoir la gendarmerie
le fait de ne pas signer le constat ou de le refuser ne constitue pas un délit
je peux renvoyer ma partie du constat et après ça risque d'être plus long
le gendarme va voir s'il peut le convaincre de faire le constat à la gendarmerie
maintenant la seule chose pour laquelle je peux porter plainte c'est pour mes blessures, mais bon juste pour un genou trois fois plus gros que d'habitude c'est pas gagné :shock:

en tout cas merci à tous
je croise les doigts pour la suite

Répondre