Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Perso, ca n'engage que moi mais je pense que celle d'origine du blouson est sans doute tout aussi efficace que ce genre de produits ...

@ Nicogri : Oui celle là est pas mal du tout, mais ma préférence va à la Sidi malgré des tests contradictoires, et la BMW ... je cherche d'ailleurs d'autres Test sur la Sidi car elle était annoncée partout comme la nouvelle référence et elle a été démontée par motomag ...

Bye

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

nicogri a écrit :Moi j'ai une Dainese Wave 2... bien notée par motomag... c'est plus cher mais on sait ou on va !!!

+1, valeur sûre...
Et pour l'avoir testée en conditions réelles, vraiment efficace... :teuteul:

3 semaines de minerve, un cou de taureau à cause du poids du casque (pseudo coup du lapin), mais rien de rien au dos, même pas mal :mrgreen:

Détail du choc : on m'est rentré dans la moto par l'arrière, et j'ai été projeté en avant en faisant un soleil...

V
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

Diamond_Walbrow a écrit :Perso, ca n'engage que moi mais je pense que celle d'origine du blouson est sans doute tout aussi efficace que ce genre de produits ...

l'espèce de petite mousse aussi fine que du papier de cigarette?

honnêtement, je ne pense pas...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

benji_gas a écrit :
nicogri a écrit :Moi j'ai une Dainese Wave 2... bien notée par motomag... c'est plus cher mais on sait ou on va !!!

+1, valeur sûre...
Et pour l'avoir testée en conditions réelles, vraiment efficace... :teuteul:

3 semaines de minerve, un cou de taureau à cause du poids du casque (pseudo coup du lapin), mais rien de rien au dos, même pas mal :mrgreen:

Détail du choc : on m'est rentré dans la moto par l'arrière, et j'ai été projeté en avant en faisant un soleil...

V

Toi il faut que tu investisse dans le casque airbag !!!

@DW : je suis pas convaincu par la dorsale du blouson... la mienne ressemble a un tapis de yoga et j'ai un bering en cuir a X€
Image

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

même chose pour moi, la protection du blouson est simplement là pour dire qu'il en on mis une mais cette mousse de 5mm ne dois protéger que contre le choc d'un moustique suicidaire qui remonte le flux d'air et t'attaque par derriere (sans aucune conotation autre que celle ci).
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Pourtant c'est homologué aussi ... Quelle est la différence alors ...

Entre une dorsale à 30 euros et une à 150 il doit y avoir autre chose que le design comme différence non ?

Bye

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

y'a justement la force d'impacte que la dorsale va encaisser a ta place... et dans le test de motomag elles etaient tres loin d'etre egales !!!!

Après la BMW qui est dans un autre monde... c'était la wave 2 at apres me souviens plus mais les résultats étaient disparate...
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Je sais, j'avais acheté le bouquin exprès,

Ce que je ne comprend pas, c'est comment une dorsale low coast peut prétendre faire mieux que ce qu'on a d'origine dans nos blousons.

Bye

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

quand meme si elle a un bout de plastique elle doit faire mieux que le bout de mousse... apres pas sur que ce soit l'amerique... mais bon
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

A ce moment là on retombe sur le vieux débat de savoir si les protections rigides sont meilleurs que les protections souples ...
Question de point de vue sans doute, personnellement je n'ai pas d'avis sur la question mais pourquoi pas ;)

Bye

Répondre