Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chauffe des pneus
- Bigmuz
- Pocket Bike

TeamFFF a écrit :Deja si tu te poses la question Bigmuz c'est que tu n'es pas des plus à l'aise sur une moto et/ou que tu débutes
Dans tous les cas il faut savoir rester humble et comme le dit les autres , par ces temps froids il faut être prudent
Effectivement, bien vu, j'ai eu mon permis en mai dernier. Ma conduite se perfectionne de plus en plus mais je suis encore novice et j'apprends encore. Je dois être à 7000 bornes. J'ai fait une journée circuit en août mais il devait faire 40°C en plein soleil donc là, ça accrochait.
Je sais qu'il vaut mieux éviter d'attaquer en ce moment, mais c'est pour plus tard. Donc en gros après 5 km, c'est bon ?
Sinon, avec mes 88km et 1m98, la bécane risque-t-elle de glisser plus facilement si je prends de l'angle ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Bigmuz a écrit :
Sinon, avec mes 88km et 1m98, la bécane risque-t-elle de glisser plus facilement si je prends de l'angle ?
Ton poids n'intervient que très peu , ou plutôt si tu charges plus l'arrière et ainsi tu as plus d'accroche
Et pis...... 88 Kg c'est pô lourd comparé à certains fzm dont je tairai le nom
Fazermen "canal historique"- Feuerfrei
- Fazermen

Bigmuz a écrit :Je sais qu'il vaut mieux éviter d'attaquer en ce moment, mais c'est pour plus tard. Donc en gros après 5 km, c'est bon ?
Je ne pense pas qu'il existe de réponse absolue
Je ne pense pas que la taille ou le poids te feront glisser plus facilement. Je plussoie Jean et DW, en hiver, il vaut mieux faire trop attention que pas assez.
- Bigmuz
- Pocket Bike

Jean a écrit :Bigmuz a écrit :
Ton poids n'intervient que très peu , ou plutôt si tu charges plus l'arrière et ainsi tu as plus d'accroche
Et pis...... 88 Kg c'est pô lourd comparé à certains fzm dont je tairai le nom![]()
En fait pour le poids, oui c'est pas non plus excessif, mais c'est plus la taille. Mon centre de gravité doit être plus haut.
- EL D
- Zone rouge

Jean a écrit :Bigmuz a écrit :
Et pis...... 88 Kg c'est pô lourd comparé à certains fzm dont je tairai le nom![]()
Un modo en treillis ou en survet moulant adid... :coco17:
.. :jesors
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Bigmuz a écrit :
Je sais qu'il vaut mieux éviter d'attaquer en ce moment, mais c'est pour plus tard. Donc en gros après 5 km, c'est bon ?
Il n'y a pas de km type ... C'est propre à chaque pneu. Un power, un BT14/16 ca chauffe beaucoup plus vite que ca, après des PR2, des Roadsmart, c'est en effet cet ordre de grandeur pour la température optimale meme si a mon sens c'est un peu plus rapide, et tu as enfin les planches de bois PR1, D220 qui eux mettent bien 10 bornes a chauffer ....
C'est très aléatoire, et seule l'expérience et le ressenti t'aideront à y voir plus clair. Ne prend surtout pas comme acquis que passé 5 km tu peux y aller.
Tu ne peux attaquer que quand tu sens que tu peux le faire et pas sur la base d'une moyenne ... C'est vraiment une question de feeling.
Bye
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect