Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'avis pour ma future monture

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

comme dit pr mail je pense que le vfr est bien plus confortable, mais le moteur du sv est vraiment formidable !

pour la tenue de route, c'est juste l'amorto arrière qui n'est pas terrible, mais bon ça n'empeche en rien d'envoyer du gaz et même du gros... ;)

perso je trouvais que la sv650 était une grosse daube e tout point (moteur, freinage, partie cycle), j'ai essayé le 1000 avec beaucoup de retenu car c'est mon 1er bi et je n'aimais pas le bruit etc....

après l'avoir essayé, j'ai craqué ! :-D

pour la prise en main, pas de soucis en mode balade, après c'est sûr que pour arsouiller comme un porc, il faut l'avoir un peu en main.... :-D

ça va être un peu moins évident que la fz6.... ;)

mais au bout de 5 minutes c'est bon ! :twisted: :twisted:
Image

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

C'est cool d'avoir répondu aussi vite!!!!
Le choix va être compliqué je pense. Elles ont l'air d'être des bonnes motos toutes les deux. La VFR conviendrait mieux à mes besoins mais à un tarif nettement plus élevé. A voir...
V

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

thomassp a écrit :C'est cool d'avoir répondu aussi vite!!!!
Le choix va être compliqué je pense. Elles ont l'air d'être des bonnes motos toutes les deux. La VFR conviendrait mieux à mes besoins mais à un tarif nettement plus élevé. A voir...
V

regardes aussi du côté de ton assurance ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

thomassp a écrit :Elles ont l'air d'être des bonnes motos toutes les deux. La VFR conviendrait mieux à mes besoins mais à un tarif nettement plus élevé. A voir...
V

Comme je l'ai dit, thomas, l'investissement supplémentaire que tu feras au départ, pour le VFR, tu le retrouveras lors de la revente. Un VFR garde très bien la côte pour peu que tu trouve une bonne occasion ... et à cette saison, tu n'en manqueras pas.

Personnellement, malgré tout le bien qui peut ressortir des retours d'infos sur le SV1000S, il parait quand même, comme tu le dis, que le VFR correspond plus à ce que tu attends de ta future moto.

Alors, vas les essayer toutes les deux (avec ton SDS si elle est amenée à en faire avec toi) et discutez en tous les deux ... mais, à mon avis, il n'y a pas photo entre les deux ... en toute objectivité, bien sûr !! :mrgreen:

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Tu as tout à fait raison Patriot et mon gros problème est que je perds tout objectivité lorsque je commence à parler moto: je les voudrais toutes!!!!
Plus sérieusement, il est clair qu'il faut que je test avec mon SDS car la position du passager sur le SV1000 m'a l'air assez rudimentaire.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

thomassp a écrit :Plus sérieusement, il est clair qu'il faut que je test avec mon SDS car la position du passager sur le SV1000 m'a l'air assez rudimentaire.

ce n'est pas tant la position, mais les fortes vibrations dans les reposes pieds arrières, et la "brutalité" relative du moteur pour le passager.... ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :et la "brutalité" relative du moteur pour le passager.... ;)

C'est clair qu'on ne peut pas dire du moteur du VFR qu'il est brutal !! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Moi aussi je vote VFR. Son coté polyvalent et couteau suisse de la moto m'interessait énormément. Résultat, j'ai un 1400 ZZR ^^

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

nico39 a écrit :
thomassp a écrit :Plus sérieusement, il est clair qu'il faut que je test avec mon SDS car la position du passager sur le SV1000 m'a l'air assez rudimentaire.

ce n'est pas tant la position, mais les fortes vibrations dans les reposes pieds arrières, et la "brutalité" relative du moteur pour le passager.... ;)

vibrations -> changer les platines arr pour en mettre avec masselottes et caoutchouc
brutalité -> il faut jouer de l'embrayage à chaque remise de gaz et mettre du gaz à chaque rétrogradage... un coup à prendre !

Le SV1000 est caractériel, c'est une conduite à apprendre, mais elle te le rend au centuple :-D

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

lps_pensif Pas sur que son SDS partage longtemps cet avis :lol:

@Kortex : tu as trop de chance! Il n'a rien remarqué... deux fois! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre