Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pluie + huile = pas bien.
- Fazerboy16
- Zone rouge

huile ou gaz oil c'est vrai que c'est pas le top surtout en plus si la route est mouillées.aussi peu adherent que du verglas
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- plancton
- Touriste

Tomber à répétition de la sorte, c'est quand même étrange. T'es sur que tu prends bien les freins ? Pourquoi tu touches au frein avant dans de telles conditions ? A moins que ta distance de sécurité n'était pas bonne ... la voiture roulait mollement comme tu le dis si bien.
En tout cas bon courage et fais attention, tu n'auras peut être pas autant de chance à chaque fois
En tout cas bon courage et fais attention, tu n'auras peut être pas autant de chance à chaque fois
- CyberiK
- Pocket Bike

Ah ça y est, je me rappelle pourquoi j'ai pris l'ABS
Bon courage à toi, et j'espère que ta mob va être vite réparée.
Finalement, si tu étais tout risque, tu n'aurais rien déboursé.
C'est plus cher, mais c'est des enmerdes en moins.
Bon courage à toi, et j'espère que ta mob va être vite réparée.
Finalement, si tu étais tout risque, tu n'aurais rien déboursé.
C'est plus cher, mais c'est des enmerdes en moins.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
-
Gregou
- Inscrit(e)

certes, sauf qu'au départ j'étais assuré tout risque mais que ça me coûtait un peu plus de 2600€ par an donc j'ai très rapidement diminué le niveau de garantie, je paie maintenant environ 700€.
rapide calcul...
pour l'instant j'ai dû en avoir pour 1300€ pour la première réparation et cette fois-ci je pense pouvoir m'en tirer pour 200€, donc 1500 au total.
si je n'ai pas d'autre accident au cours des 4 mois à venir (touchons du bois) j'aurai toujours "gagné" 400€ (sans compter la franchise).
par ailleurs après le premier accident le concess m'avait prévu plus de 4000€ de réparations, donc j'imagine que si j'avais laissé l'assurance faire, la moto avait de grandes chances de passer épaves.
au final je ne suis pas sûr d'y avoir vraiment perdu... à terme je compte bien me mettre tout risque mais j'attends que l'assurance me propose quelque chose de moins aberrant (cf. la valeur de la moto).
non mais à part le premier accident que j'assume (j'étais trop près de la voiture de devant), le reste bof quoi... la deuxième fois j'avais eu la bêtise de me garer sur une place libre au lieu du trottoir (dans un bled perdu au fin fond de la Seine et Marne
) et une voiture a renversé la moto en manœuvrant et puis là franchement... vu l'état de la chaussée (sans exagérer, la route était recouverte de gaz oil sur plus de 50m) même en ne touchant que le frein arrière, la moto aurait chassé. et pour ce qui est de mes distances de sécurité je ne suivais pas la voiture, elle faisait le tour du rond point et j'ai freiné pour pouvoir passer derrière elle tranquillement. mais je suis tombé à 5m de l'entrée du rond point, pas un freinage d'urgence ! j'ai effleuré les freins et la moto est devenue molle, mais vraiment je n'imaginais pas que le gaz oil pouvait être méchant à ce point, je sais que je n'ai pas une grande expérience de la conduite moto mais en général je suis d'autant plus prudent et là je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de plus à part peut-être passer par le trottoir...
merci
rapide calcul...
pour l'instant j'ai dû en avoir pour 1300€ pour la première réparation et cette fois-ci je pense pouvoir m'en tirer pour 200€, donc 1500 au total.
si je n'ai pas d'autre accident au cours des 4 mois à venir (touchons du bois) j'aurai toujours "gagné" 400€ (sans compter la franchise).
par ailleurs après le premier accident le concess m'avait prévu plus de 4000€ de réparations, donc j'imagine que si j'avais laissé l'assurance faire, la moto avait de grandes chances de passer épaves.
au final je ne suis pas sûr d'y avoir vraiment perdu... à terme je compte bien me mettre tout risque mais j'attends que l'assurance me propose quelque chose de moins aberrant (cf. la valeur de la moto).
plancton a écrit :Tomber à répétition de la sorte, c'est quand même étrange. T'es sur que tu prends bien les freins ? Pourquoi tu touches au frein avant dans de telles conditions ? A moins que ta distance de sécurité n'était pas bonne ... la voiture roulait mollement comme tu le dis si bien.
non mais à part le premier accident que j'assume (j'étais trop près de la voiture de devant), le reste bof quoi... la deuxième fois j'avais eu la bêtise de me garer sur une place libre au lieu du trottoir (dans un bled perdu au fin fond de la Seine et Marne
plancton a écrit :En tout cas bon courage et fais attention, tu n'auras peut être pas autant de chance à chaque fois
merci
- blork
- 4 pattes asthmatique

Gregou a écrit :mais vraiment je n'imaginais pas que le gaz oil pouvait être méchant à ce point, je sais que je n'ai pas une grande expérience de la conduite moto mais en général je suis d'autant plus prudent et là je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de plus à part peut-être passer par le trottoir...
Si c'est assez traitre le gazoil, tu rajoutes la flotte histoire de multiplier les effets et la taille de la flaque...
Et pour finir, comme tu t y attends pas, souvent, le temps que tu comprennes ce qui se passe et que t'essayes de rattraper, bin c 'est trop tard....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
Gregou
- Inscrit(e)

quelques infos que j'ai eues par hasard...
j'ai discuté avec un gars qui tient un centre de contrôle technique à peu près en face de là où j'ai chuté, il m'a dit être presque parti dans le décors en passant à cet endroit à la même heure que moi mais avec un 4x4, la même chose est arrivée à des clients qui étaient là à ce moment et apparemment une voiture a percuté un camion par l'arrière toujours sur la même route et au même horaire.
ça ne répare pas ma tête de fourche mais ça me rassérène.
j'ai discuté avec un gars qui tient un centre de contrôle technique à peu près en face de là où j'ai chuté, il m'a dit être presque parti dans le décors en passant à cet endroit à la même heure que moi mais avec un 4x4, la même chose est arrivée à des clients qui étaient là à ce moment et apparemment une voiture a percuté un camion par l'arrière toujours sur la même route et au même horaire.
ça ne répare pas ma tête de fourche mais ça me rassérène.
- Fazerboy16
- Zone rouge

en principe je fais gaffe aux ronds points surtout s'il y a une station service à proximité: beaucoup faisant le plein de leur BAR au raz la gue...e, quand ils arrivent au rond point et ben l'exces de carburant coule par le trop plein et se déverse autour du rond point et souvent sur la trajectoire, donc là patinoire assurée
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.