Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque scorpion exo 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bart974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bart974 »

Je n'ai pas ce casque mais étant curieux j'ai fait une recherche dessus et je suis tombé sur ça:

http://moto.caradisiac.com/Casque-Scorpion-EXO-1000-095

certains dans les commentaires qui suivent l'article en sont content d'autres parle de qualité de finition médiocre. Ils sont tous unanime sur le système Pump qui apparemment est excellent et permet au casque de rester en place au delà des 200 km/h.

Certains se sont crashé avec et pas de problème majeur ce qui est le plus important!

Pour les flémard :lol: voici un extrait de ceux qui se plaignent:

heuu, en premier les poids (celui d'un âne mort), quand tu le portes toute une journée, 1.6 kg ca compte !! (Arai, 1.350kg) Ensuite, la manipulation de l'écran solaire et des aérations, j'ai peur que cela s'altère très très vite. Ensuite le fait que le vendeur ai dit qu'il a avait un mal fou à être livré. En gros, il attend en ce moment la commande qu'il avait passé en novembre (pour noël) et d'après le commercial scorpion, il sera "peut être" livré en Mars. J'ai aussi trouvé les mousses "abrasives" et j'ai eu pas mal de soucis à enfiler mes lunettes de vue. Mise à part ça, le concept du système "pump", c'est nickel... Je vais laisser la marque murir et j'y reviendrai peut être. En tous les cas aujourd'hui, il n'est pas pour moi !!

Tout pareil qu'Olive. On a l'impression que la fiabilité n'est pas au rendez vous ... les composants n'ont pas l'air tres solides ... personnellement, j'ai peur qu'avec le temps, les mecanismes petent ou fonctionnent beaucoup moins bien ... un casque doit etre au top durant au moins 5annees ! et malheureusement, je n'arrive pas a penser qu'il tiendra autant de temps ... Ensuite, le temps d'attente pour commander un scorpion etant vraiment aleatoire, ca aide pas a faire confiance ... mais comme nous disais le vendeur, c'est une nouvelle marque, il faut qu'ils se "rode" niveau stock ect ... En tout cas, ce qui est top, c'est de trouver, d'origine, des chose qui sont en option chez les concurrents. comme dit Olive, on verra ca dans un peu plus e temps, histoire d'avoir un certain recul sur cette marque ! voila pour ma part !

'ai ce casque depuis 3 mois, et j'en suis tres tres tres decu. Les gadgets font vraiment toc. L'aeration du front tiens avec de la colle, et se detache un peu quand elle veulent. (la mienne est deja tombé La fixation de la visiere a deja "sautée" toute seule une fois. Les aerations du dessus ne fonctionnent plus tres bien. Les fixations des mousses des joues se sont decrochée. Bref un constat plus que minable. Je n'est pas vraiment confiance en ce casque et j'espere quand cas de choc le constat sera plus positif. Il repart chez scorpion cette semaine....

Voila pour les extraits, en revanche ils y a plus de commentaires positifs que négatifs. Apparement ça taille petit et si tu veux un conseil, j'en ai conclu qu'il vaut mieux faire un test route avec pour voir si tu en sera pleinement satisfait ou si certaines choses te le feront regretter.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

je suis passé d un caberg 104 solo à l'exo 1000.

+ :
- plus confortable ( notamment oreille)
- le ptit levier pour faire une aeration de la visiere
- la double visière
- le look ( ils viennent de le sortir en déco bug, un scorpion dessiné, rah je suis jaloux)
- le système pump

= :
- le bruit, il n'est pas forcément bruyant, mais il n'est pas un modèle de silence
- l'enfilage est un coup à prendre

- :
- la lunette intérieure n'est pas assez foncée
- à voir avec les porteurs de lunette, je crois qu'il est pas au top

Sinon, pour info, j'ai vu qu'ils vendent des visières internes fumée foncées ou claire... alors j'aimerais bien savoir laquelle on a d'origine.
ils vont également mettre sur le marché une visière externe photo chromatique qui fonce selon le soleil.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

Concernant la livraison, mon conc' a été livré en 3 jours... Ça doit dépendre de la région.

alexb6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexb6 »

je l'ai essayé en statique et pour ce qui porte des lunettes, ben... ça passe pas !

je voulais l'acheter et c'est ce qui fait changer d'avis

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Pour les porteurs de lunettes, il n' a pas beaucoup de modèles avec visière solaire intégrée qui acceptent les lunettes (à part Schuberth mais vu le prix :( ).
Comme il fallait que le change les lunettes et le casque, j'ai d'abord acheté le casque (EXO 1000 noir mat :P ) puis les lunettes.

Les seules qui passaient étaient les TAG HAUER et les Oakley. En gros les montures a branches droites.

J'ai pris les Oakley (400 € les Tag Heuer :langue: :langue: ) et je n'ai pas de probleme pour les mettre ou les retirer.

Sinon sur le casque en général, pas de probleme à part la visière solaire un peu claire.
Image

olive_du28
Touriste
Touriste

Re: casque scorpion exo 1000

Message par olive_du28 »

Salut,
Moi j'en ai un aussi après un Shark S500 Air. Eh ben y'a pas photo je préfère le Scorpion.
Les + : Ecran solaire
Le levier pour entrouvrir la visière (voir les -)
Le gonflage
Le look

Les - :
La buée, heureusement il y a le levier pour la visère.

En tout cas, très content.
Les 600 FZS gris c'est bien !

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

olive_du28 a écrit :Moi j'en ai un aussi après un Shark S500 Air. Eh ben y'a pas photo je préfère le Scorpion.

Derrière un S500, je pense que tu préfèrerais bien des casques ... :teuteul:

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello

Je déterre et je relance : que vaut ce lexomil ;) par rapport à un XR 1000 (Shoei) pour ceux qui auraient pu faire la différence ?

Merci....
Big Twins Image :powa

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

casque en ma possession depuis mars 2008 un vrai bonheur mais il est vrai qu'il faut etre patient pour avoir des accessoires (visiere, etc)

casque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sauver une moto mangez un radar !!!!!

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

superbe avec cette visière !!

qu'avais tu avant celui ci ?
Big Twins Image :powa

Répondre