Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vandalisme et plainte à la police

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vandalisme et plainte à la police

Message par chardonneret »

P-J a écrit :[

même si ce genre de délinquance est difficile pour nous à traiter car les auteurs doivent être pris sur le fait (flagrant délit) et les peines qu'ils risquent sont légères (donc récidive régulière) :bad-words:

donc tu te planque avec des potos et tu files une bonne correction aux auteurs des faits :bad-words: car malheureusement les forces de l'ordre sont impuissante face a cette délinquance et que les juges ,ne font rien pour décourrager :evilbat:[/quote]

Voila c'est dit, rien ne vos ca propre justice chope le tu l'emmene dans un coin tranquil a l'abris des regard et tu le tape dans les cotes pour ne pas laisser de trace, et bien sur tu lui demande gentillement de te rembourser les degats qu'il t'as occasionner. Car si les force de l'ordre ne peuvent rien faire bas... y'as que toi qui peut reglé le probleme a ta facon.
3 pattes

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Il faut éviter ce genre de réaction car honnêtement vous risquez plus à avoir ce genre de réflexe, maintenant en étant honnête, je ne vous en voudrai pas d'agir comme ça si vous nous livrez le gars dans la foulée car il faut aussi penser aux autres victimes "potentiels" de ce genre de c..
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

P-J a écrit :
donc tu te planque avec des potos et tu files une bonne correction aux auteurs des faits :bad-words: car malheureusement les forces de l'ordre sont impuissante face a cette délinquance et que les juges ,ne font rien pour décourrager :evilbat:

Et donc du coup c'est toi le délinquant :roll:
Image Fazermen "canal historique"

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

il peut avoir glissé en voulant s'échappé si il est un peu contusionné :teuteul:
fazergris

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

C'est normal, je veut dire que la police ou gendarmerie a autre chose a faire que de chercher les personnes qui fond ce genre d'actes assez delbile mais tres chiants.
Perso je pense que lui faire bouffer un cligno a led ca va lui passer l'envie dans casser d'autre, si apres il ne conprend pas, bas on passe au retro. :powa
3 pattes

Jean

Message par Jean »

Bon : on va faire simple :les conseils d'autodéfense , de cassage de gueule en loucedé et autres ,vous les faites en MP ou sur un autre forum ,ici la loi de Lynch n'est pas en vigueur ,ni l'incitation à faire sa justice soi même .
Merci d'en tenir compte .
Image Fazermen "canal historique"

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

...
3 pattes

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

S'il y a plusieurs dégradations dans le voisinage, il faut déposer plainte. Quand il y en aura eu plusieurs, les agents de services passeront plus fréquemment dans le coin pour surveiller ce qu'il se passe. :jean:

Le résultat est mince mais il n'y a pas grand chose à faire.
Avant noël quelqu'un a forcé ma pauvre super 5 pour piquer l'autoradio. le cache a été arraché pour découvrir qu'il n'y en avait pas :lol:
Du coup ils se sont rabattus sur ma paire de cable de démarage dans le coffre :-?

Dans la paté de maison, en un mois il y a eu plus d'une dizaine de fait du genre. il y a peu de risques qu'un plainte me permette de les retrouver, un super 5 comme ça, je ne l'ai pas assurée pour le vol. Mais si personne ne le signale, ils pourront continuer tranquillement... :jean:

On m'a uniquement parlé de déposer plainte pas de main courante. J'ai remué tous les voisins qui avaient eu aussi ce genre de désagréments pour qu'ils fassent de même. C'est malheureusement à peu prés tout ce qu'il est possible de faire :jean:
Image
Fazermen canal historique

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fatalix a écrit :je ne vous en voudrai pas d'agir comme ça si vous nous livrez le gars dans la foulée car il faut aussi penser aux autres victimes "potentiels" de ce genre de c..

Pas géniale comme remarque pour qui se dit représentant de l'ordre, non ? lps_pensif

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

On peut être policier et "humain", même si je ne cautionne pas ce genre de comportement, on peut le comprendre aussi et je préfère rester honnête et le dire tel quel :)
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Répondre