Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par ptitshou »

nath29 a écrit :Perso j'étais à l'AMV mais ai changé pour la Macif, car bureau dans ma ville et accueil nickel (en plus des tarifs bien plus interessants ;)) :D

Tu as bien aimé AMV :?:

Pour la Macif, il va falloir que je regarde :D

CALOU58 a écrit :après avoir été assuré chez AMV pour ma 125 je suis passé aux assurances Banque Populaires et c'était la meilleure offre que j'ai pu trouver.. avec les meilleures garanties.. mais bon j'ai mon compte chez eux et toutes mes assurances..donc c'est peut être pas très représentatif..mais çà peut être une piste aussi ;)

Même question: AMV tu as bien aimé :?:

(AMV reviens régulièrement, c'est pour ça que je permet de demandé :D)

Et pour la Banque Pop je pense comme toi, comme tu as tous chez eux, c'est plus facile ;) Mais à vois aussi ;)

Encore Merci ;) (je vais le dire régulierement mais ça ne mange pas de pain :mrgreen: )
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

à l'époque AMV était le moins cher avec les meilleures garanties.. mais ils n'ont jamais voulu m'assurer tous risques.. j'étais en RP à l'époque ;)
ImageImageImageImageImage

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

CALOU58 a écrit :à l'époque AMV était le moins cher avec les meilleures garanties.. mais ils n'ont jamais voulu m'assurer tous risques.. j'étais en RP à l'époque ;)

J'ai fais le tours de aucune assurance (devis) j'attend, d'en avoir plusieurs et les ressentis des gens ;)
Mais un truc qui est sur, c'est que je m'assure en tous risque. Je suis jeune conducteur pilote, assuré pour la voiture que depuis le mois de septembre donc...je pense que ça peut être difficile de trouver une assurance :-? Je verrai bien :D

Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krusty »

MAAF, 1200 et des brouettes pour ma première moto (fazer 600 fzs 2002) avec 0.9 de bonus. Sans frais de dossier because parainage par mon frère (suffit de connaître quelqu'un et de donner le nom, de toute façon il vont pas vérifier auprès de la personne :-p).
Après, depuis le 8/8/8, date d'achat, il ne m'ai rien arriver, donc je sais pas du tout ce que ça vaut quand on en a besoin.
Macif, laisse tomber, à moins de 2ans de permis moto ils t'assurent que pour les trotinettes (pas plus de 500, et encore...), mais c'est vrai que les tarif étaient intérressants. Et puis ils comprennent vite, quand je me suis esclafer à la proposition d'une 500 (le fazer étant sur le point d'être acheté), elle à pas insisté :-D
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Krusty a écrit :MAAF, 1200 et des brouettes pour ma première moto (fazer 600 fzs 2002) avec 0.9 de bonus. Sans frais de dossier because parainage par mon frère (suffit de connaître quelqu'un et de donner le nom, de toute façon il vont pas vérifier auprès de la personne :-p).
Après, depuis le 8/8/8, date d'achat, il ne m'ai rien arriver, donc je sais pas du tout ce que ça vaut quand on en a besoin.
Macif, laisse tomber, à moins de 2ans de permis moto ils t'assurent que pour les trotinettes (pas plus de 500, et encore...), mais c'est vrai que les tarif étaient intérressants. Et puis ils comprennent vite, quand je me suis esclafer à la proposition d'une 500 (le fazer étant sur le point d'être acheté), elle à pas insisté :-D

Bon bah Macif :hi:

Dommage ça avait l'air d'être bien comme tu disais et Nath aussi ;)

On verra pour la MAAF ;)

Je vais faire des devis sur internet demain ou après demain, vous tiendrez au courant et ensuite je pense avoir quelque question à vous posé ;)

Krusty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krusty »

Même si c'est long et emmerdant, il vaut mieux se déplacer en agence que de faire les devis sur internet. Pour ma part, les devis internet me sortaient des montants bien plus élevés que la réalité (facile 300€ de plus), peut-être lié au fait que je rentre pile poil dans les critère pour être un mort ou paraplégique en moto (jeune, peu d'expérience moto, célibataire, sans enfant, ...). Après si tu veux faire baisser le prix tu peux te dépécher de te marrier et faire des gosses avant de t'assurer :D
Mon Road Log au gré de mes balades : http://crusty.syl20.free.fr

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Krusty a écrit :Même si c'est long et emmerdant, il vaut mieux se déplacer en agence que de faire les devis sur internet. Pour ma part, les devis internet me sortaient des montants bien plus élevés que la réalité (facile 300€ de plus), peut-être lié au fait que je rentre pile poil dans les critère pour être un mort ou paraplégique en moto (jeune, peu d'expérience moto, célibataire, sans enfant, ...). Après si tu veux faire baisser le prix tu peux te dépécher de te marrier et faire des gosses avant de t'assurer :D

Je vais d'abord faire des devis sur internet, et ensuite voir ce qui a de plus intérressant que d'autre et ensuite me déplacer ;)

Pour ce qui est de ce marier, et d'avoir de gosse...j'ai envi de faire de la moto moi :lol: :lol:

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui la MACIF oublie pour l'instant, faut 2 ans d'ancienneté d'assurance (mais trè intéressant alors, j'y suis depuis 6 ans).
AXA pas mal mais franchises élevées (j'ai pourtant des prix travaillant dans le groupe mais ça reste moins intéressant que la MACIF).
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

essaye la compagnie de tes parents ,il y a parfois des bonus/réductions si tu es enfant d'un sociétaire.
perso j'ai fait ça car mon père est la matmut depuis +2O piges et j'ai eu un super tarif (850 € tt risques avec les garanties corporelles, etc, au maximum)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Renseigne-toi bien au niveau de ton âge aussi. :roll:
A 22 ans, beaucoup d'assurances m'avaient répliqué qu'ils n'assuraient pas aux moins de 25 ans. J'espère que ça a changé mais j'en doute.
Sinon, Solly Azar n'est pas chère mais il ne faut pas avoir besoin d'eux!! :mrgreen:
C'est une bonne idée pour les parents mais ne te fais pas d'illusion, au début ça fait mal, très mal! :-?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre