Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur la Kawa ER-5

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: Votre avis sur la Kawa ER-5

Message par nicogri »

Alors, moi je te dirais de faire attention a ce que ca ne soit pas une ancienne moto de moto ecole "reconditionnée" car ca peut arriver... donc si tu vois des marques de pare carters sur le cadre/pot/T/... fuit !!!

Sinon perso en premiere "moto" j'ai eu une XJ6N (une diversion naked powaaaaa) et c'était vraiment super !!! elle fesait quand meme vachement plus "moto" qu'une ER5 (mais ca c'est subjectif)
Image

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

POWAAAA xj6 S :mrgreen:
tout a fait d'accord avec nicogri mon epouse en possede une et je prend un reel plaisir a lui la piquer de temps en temps.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

coucou mon gillou!
moi j'étais amoureuse de l'ER5 de ma dernière moto école, c'est LA moto qui m'a réconciliée avec la moto :powa
en revanche je la trouve quand même un poil chère pour cet âge là, et malgré la garantie...
c'est une bonne petite bécane pour commencer, elle ne prend personne en traitre (sauf si on s'imagine qu'on peut vraiment compter sur le frein arrière pour être efficace pour de vrai, m'enfin la contre partie c'est qu'il est increvable!).
je la préférais de très loin à la GS (que je trouvais moins maniable et un peu plus brusque) et le CB (que je trouvais génial mais plus "tank" dans mon ressenti). Après, bon, CB500= bécane impossible à tuer, donc plus cher sur le marché de l'occase, à voir en fonction du budget, ça peut être bien aussi!
tu nous mettras des photos?
elle est rouge au moins? que le rejeton soit le digne fils de son père? :mrgreen:
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tofff a écrit :J'ai passé mon permis sur cette machine. Bien pour débuter. 1 seul réel défaut à mon goût : le frein arrière à tambour.

Par contre, je pense que pour une moto de 12 ans, c'est un peu cher...

:+1 idem freinage arrière à tambour ( enfin pour ce que sert le frein arrière sa suffit ) et j'ai passé mon permis avec, autrement pour débuter c'est sympa moi je ne te la déconseille pas ;)

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

wonderland a écrit :coucou mon gillou!

......

elle est rouge au moins? que le rejeton soit le digne fils de son père? :mrgreen:

Coucou Wonder.....

Non, elle est Bleue :lol:

Que veux tu ...... les enfants ne sont plus respecteux de leur ainés :oops:

:lol:

A part ça, ça va toi :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

tofff a écrit :Par contre, je pense que pour une moto de 12 ans, c'est un peu cher...

wonderland a écrit :en revanche je la trouve quand même un poil chère pour cet âge là, et malgré la garantie...

Elle est dans un garage, donc c'est l'prix ma pov' lucette ;) (1620 € sur la centrale)

wonderland a écrit :je la préférais de très loin à la GS (que je trouvais moins maniable et un peu plus brusque) et le CB (que je trouvais génial mais plus "tank" dans mon ressenti).

Tout à fait d'accord, et encore, la Diversion (ancien modèle) est vraiment encore plus tank : lourde, pas très maniable, vraiement rien en bas, elle m'avait pas mal décue
Je pense tout de même qu'ils ont du bien tout revoir avec le XJ6, mais là on ne joue pas dans la même cours coté tarifs !
Big Twins Image :powa

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

gillesbert a écrit :Coucou Wonder.....

Non, elle est Bleue :lol:

Que veux tu ...... les enfants ne sont plus respecteux de leur ainés :oops:

:lol:

A part ça, ça va toi :coco17:

rhoooo bleue??? mais quelle idée ce petit! vite un coup de peinture :teuteul:
sinon moi chava bien, j'aimerais juste qu'il fasse un peu plus chaud pour pouvoir sortir un peu mon tromblon... et oui, toujours motarde du dimanche 8)
Image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

L'ER5 c'était ma première moto, c'est increvable.
Le freinage est un peu juste.
Sinon entretien facile et pas chère.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je crois que ça va le faire

Ma femme est allée hier soir négocier avec l'assurance : 347 € à l'année

Bien sûr c'est au tiers et sans le vol ...... mais c'est nettement suffisant pour une machine qui ne risque pas grand chose.

Voilà, je vous tiens au courant début de semaine prochaine, la copine de mon fils passe son permis mardi aprés-midi !
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je croise les doigts ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre