Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur GPZ Démonté

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Moteur GPZ Démonté

Message par sapeurad »

:sm28:

T'as fait comment? (j'étais en train de chercher mais ça ira plus vite si tu me le dis...)

Au fait j'ai du rater un épisode, t'es plus sur Hyères???
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

sapeurad a écrit ::sm28:
T'as fait comment? (j'étais en train de chercher mais ça ira plus vite si tu me le dis...)

Il faut mettre les balises [ img ] et [ /img ] et mettre l'addresse de l'image entre ex: [img ]http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif [/img ]
qui donne, si on enlève les espaces
Image

sapeurad a écrit :Au fait j'ai du rater un épisode, t'es plus sur Hyères???

Et non.. :(
J'ai du partir sur Aix pour le taf.. J'aime moins et faut aller dans le var pour trouver les meilleures routes, mais ca reste dans le sud 8)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
D'abord faisons court et bref, le moteur c'est poubelle direct.
Economiquement le mieux c'est de choper un moteur d'occase et de le remettre a la place de celui là.
Les photos sont petites mais de ce que l'on peut en voir c'est le signe d'un affaiblissement de la matière par mise en fusion, je dirais vite fait comme cela par un point chaud crée par la bougie, donc mélange trop pauvre ou indice thermique de bougie trop chaud, p'tet meme les deux tant qu'à faire.
Une telle montée en température à déformé le plan de joint de la culasse ou du bloc moteur et l'eau c'est barrée directement par une lisiaon entre le cylindre et un canalisation, a l'oeil un joint de culasse mort ce n'est pas forcément visible, par contre un passage d'eau peuit l'etre sauf si la température était telle que le liquide à été directement évaporé avant même d'avoir faut beaucoup de chemin.
Puis pour ce qui est de la limaille, la photo est petite aussi, mais la matière en fusion refroidie et donc redurci par l'huile s'est retrouvé dans le bas moteur à été faire un stage avec les coussinet de vilo et de bielle, en a profité pour aller dire boujour à l'ensemble de la pignonnerie de boite et les disques d'embrayage, un gros bisou à la pompe à huile et retour dans le carter moteur... Donc il y a un peu de tout dans la limaille et pas seulement le reste du piston, d'ailleurs même pas beaucoup de reste du pistoon sachant que les premier éléments se sont volatilisés par l'échappement.
Bon j'arrete c'est mort de chez mort cherche un moteur d'occas', si tu fais un nettoyage et refection complete tu auras le risque de laisser des morceaux trainer et re-belote le bazar.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@sapeurad :Si Alf te donne ce conseil , tu peux le suivre sans hésiter crois moi ;) .

Cherche toi un nouveau moulin , tu en auras pour une après midi pour le remonter et roulez jeunesse ;)
Image Fazermen "canal historique"

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est bien à quoi j'avais pensé de changé ton bourrin vu les photos il est plus que mort................. :-?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

J'oubliais si tu achete un moteur sans carburateur controle très minutieusement ceux que tu possède il se pourrait que tu ais un carbu tout pourri.
Sinon pour voir montre la bougie du cylindre avec le piston percé avec ces références.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ouah merci Alf :sm28:

L'option rachat de moteur est (comme écrit plus haut) envisagée en prémière hypothèse.
J'ai ouvert le moteur uniquement pour voir s'il n'y avait pas autre chose à faire (a priori non) et pour me faire la main (et un petit peu réaliser un rêve de gosse de faire de la mécanique moto).

Donc aux vues de vos différentes observations et de ce qu'on a pu me dire ailleurs, je vais acheter un autre moteur.

En revanche, la plupart sont vendus sans rotor, stator, démareur ni carburateur.

Pour le carbu ok je le fais vérifier, mais pour le reste, est-ce que ça peut avoir pris un coup?

Pour les bougies j'en ferais des photos dès que possible.

Encore merci lps_paix
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Pour ceux qui aimùent bien les films d'horreur avec des moteurs... vous allez me remercier !!!

Mettez les enfants au lit car je vous offre les photos en full résolution avec zoom... Merci qui ???

Image

Image

Image

Elle est pas belle la vie

Sinon quand tu voix les photos en grand ca confirme ce que alf avait vu en petit... jete le moteur je suis même pas sur que tu puisse récupérer des pièces dessus...
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Merci Nico!!

Bon ça va j'ai compris je vais enchérir sur le troisième moteur proposé par Alf ;)

Répondre