Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accident rond point qui est responsable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicotouf
Mob
Mob

Re: accident rond point qui est responsable

Message par nicotouf »

La réglementation dans les giratoires est un peu particulière.
A première vue, les assurances se sont mis d'accord pour établir un 50/50 dans de tels accidents, afin d'alléger les frais des deux côtés (les leurs, pas les vôtres...)

Bon rétablissement en tout cas, si tu as été blessé. Et dans tous les cas, j'espère que ta moto n'a pas trop souffert.
Je penche, donc je sue ! Joe Bar Team ©
-= Membre de la Déglingo Team =-

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

C'est ce qu'on apprend en conduite, oui, t'as bien retenu ptitshou ^^

Ya une différence assez flagrante entre le code de la route et le code des assureurs.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

papyzolo a écrit :
Ya une différence assez flagrante entre le code de la route et le code des assureurs.

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai juste dis le "code de la route" et que je me suis pas étendu ;) Maintenant, il va y avoir des gens (professionnel) du forum qui vont pouvoir lui dire si il était en tord ou pas.
Modifié en dernier par ptitshou le 17 mars 2009, 18:54, modifié 1 fois.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Tu sort ça d'où le 50%/50% dans les carrefours giratoires ?

Le seul et l'unique carrefour où c'est 50/50 de base, clair , net, précis, et inchangé , signé de tous les assureurs, c'est justement la place de l'étoile !
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

honnetement j'ai passer mon permis moto y a pas lontemps et mon moniteur m'a dit que l'on pouvait se mettre au milieu pour aller tout droit MAIS il faut d'abord changer de voie puis prendre la sortie.

Enfin on verra bien,

tu nous tient au courant,

Au passage j'espere qu'il n'y a pas eu trop de mal
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

ok merci je vai voir ce que l'assurance va me dire
pour ma par j'ai le genoux qui a frotter un peut et un bou de peau de la main qui n'est plus la c'est tout et la moto a le réservoir enfoncer le carter d'allumage peter le guidon tordu l'equope rapper et peut être que la fourche a pris mais je sais pas encor je démonterai une foi que je serai si je doit l'emmener voir l'expert

Tomcat 57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcat 57 »

ptitshou a écrit :Ton rond point, tu le transformes en gâteau. Tu coupes la moitié du rond point (gâteau) ce qui donne ça:

Image

Si tu veux tourner à droite:
tu enclenches ton cligno tout de suite, tu te mets sur la voix de droite et tu vas à droite.

Si tu veux allé tout droit:
tu ne mets pas ton cligno tout de suite mais tu reste sur la voix de droite, tu l'indiques au moment ou tu vas sortir du rond point (juste après la première sorti).

Si tu veux tourner à gauche:
En abordant le rond point tu te mets voix de gauche tu mets ton cligno tout de suite à gauche et tu colles le rond à l'interieur et pour sortir, tu commences à te déporter lors de la seconde sorti pour pouvoir prendre la 3 eme.

Je sais pas si j'étais clair.. mais j'ai passé mon permis et c'est comme ça que l'on m'a appris. Peut être que je m'explique mal du coup dis moi et je detaillerai plus ;)

:crazyeyes: C'est très clair et ce n'est pas faux
Fazragénaire

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Ironie :?: :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

bah ce que je peux te dire c'est que tu aurais du etre placer sur la file de droite du rond point pour aller tout droit.
ensuite pour les assurances et que quelqu'un n'est pas vu ou il faut qu'il sorte et bah il a le droit de faire le tour du rond point sur la file de droite.
desole mais peut etre qu'il ne voulait pas faire le tour du rond point mais aller tout droit et dans ce cas il etait bien place dans le rond point.
Modifié en dernier par julien et eve le 18 mars 2009, 04:32, modifié 1 fois.
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

ptitshou a écrit :Ton rond point, tu le transformes en gâteau. Tu coupes la moitié du rond point (gâteau) ce qui donne ça:

Image

Si tu veux tourner à droite:
tu enclenches ton cligno tout de suite, tu te mets sur la voix de droite et tu vas à droite.

Si tu veux allé tout droit:
tu ne mets pas ton cligno tout de suite mais tu reste sur la voix de droite, tu l'indiques au moment ou tu vas sortir du rond point (juste après la première sorti).

Si tu veux tourner à gauche:
En abordant le rond point tu te mets voix de gauche tu mets ton cligno tout de suite à gauche et tu colles le rond à l'interieur et pour sortir, tu commences à te déporter lors de la seconde sorti pour pouvoir prendre la 3 eme.

Je sais pas si j'étais clair.. mais j'ai passé mon permis et c'est comme ça que l'on m'a appris. Peut être que je m'explique mal du coup dis moi et je detaillerai plus ;)

Bien joué ptitshou, c'est toi qui à la bonne réponse!!!!
Avec ton p'tit croki je me serai presque cru dans l'auto-ecole, à l'age de 16ans, lorsque je passais la conduite accompagné lol

Répondre