Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oeuf a écrit : Question subsidiaire avec une spéciale dédicace à Diamond Walbrow : - comment vire-t-on à plat avec un Z ??? A en croire les bandes de peur monstrueuses (4cm devant 6cm derrière) sur les 3 ou 4 Z garés autour de la mienne !
Merci de m’aider à pouvoir fermer l’œil ce soir en me soulageant du poids de ces questions existentielles !
Je me pose encore la même question ... Par contre si ca peut te rassurer je t'envoie une photo de mes pneus et tu verras l'absence totale de bande de peur ...
je pense que ca a été dit plus haut, la raison première d'achat du Z c'est son look et son 750, malheureusement, la mentalité de beaucoup de "Zdeux" laisse a désirer et ils ne savent pas que le Z n'est pas fait pour la ligne droite ....
Ce qu'on appelle la bande de peur en jargon motard, c'est la couche de paraffine qui se trouve sur les bord du pneu et qui n'est pas effacée par le roulage.
On remarque assez facilement la démarcation sur le bord du pneu
plus tu roules avec de l'angle plus elle disparait
Un petit point cependant sur les réglages moto qui peuvent influencer la taille de la bande de peur: si le suspensions sont réglées très souples (et que le conducteur n'est pas un poids plume) il se peut (parait il, j'ai pas essayé) que sur les grosses compressions les repose pieds viennent toucher alors qu'il reste encore de la marge au niveau des pneus.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Plus sérieusement essayons de laisser les "corones" en dehors de l'histoire
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.