Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1000 ou FZS1

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Fazer 1000 ou FZS1

Message par marignan83 »

Bonjour,

Au delà de ce qui a pu être dit plus haut et qui n'est pas dénué de bon sens, je peux te proposer le comparatif Moto Journal qui "oppose" la 1000 FZS 2001-2005 au FZ1 après 2005.

Tu pourras ainsi avoir une idée un peu plus précise sur ces deux motos ;)
ImageImage

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

fzs 1000 super confortable et ultra polyvalente fz1 selle raide autonomie un poil short et surtout tres rigide a cause du cadre parfait pour l'arsouille moyen pour les long trajets le duo est envisagable ( perso mon sds tient pas plus de 150km et j'avai un svs 1000 avant )
mais le fz1 c'est quand meme un gros monstre bien velu dans les tours( en full) qui procure son lot de sensations
pour le fzs 1000 les proprio de cette moto t'en dirons plus dessus

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

je fait 90 kilos et 1 m 80 :shock: et pour moi apres 600 fzs un x 11 et encore un 600 fzs et 10 ans de permis je roule maintenant sur un fz6 s2 et je peut t assurer qu ' avec un 600 tu peut encore t ' eclater sans probleme je ne suis pas un pilote mais un bon conducteur 8)
mais un 1000 dés le debut c est chaud non :coco17:
et surtout ne roule pas au dessus de tes pompes ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Bienvenue et vive la picardie temps qu'elle existe encore.
Concernant un 1000 pour commencer c'est ton choix mais bon sache qu'un 600 est déjà très joueur, d'ailleurs à la base le FZ6 n'est pas une machine de débutant mais c'est toujours plus raisonnable qu'un FZ1.
FZ6 c'est déjà 98 ch, et à assurer avec un permis tout neuf çà coute déjà alors le 1000.... :teuteul:
En duo je me plein vraiment pas du FZ6 c'est une bonne machine çà accélère déjà fort.
C'est pas parce que c'est un 600 que çà se traine, rien à voir avec les machines de moto-école.
Image

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Salut.
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis possesseur d'un FZS 1000 et titulaire du permis A depuis.............une semaine. :powa .
Et je suis vraiment de l'avis des commentaires précédent. C'est vraiment une moto formidable ( pour le peu que j'ai roulé avec)car elle est vraiment très facile a prendre en main .Mais attention, je dis celà à vitesse raisonnable, pour ne pas dire a vitesse autorisé. Car des que tu tourne la poignée, c'est vraiment impressionnant pour un débutant comme moi ( et pour des plus expérimenté aussi je pense ) :mrgreen: Ca n'a rien à voir avec la moto école.( 600 CBF pour moi).
On peut se laisser griser très facilement et là est bien le problème.
Perso, je l'ai acheté en me disant qu'a mon age canonique ( 49 ans) je serai raisonnable et très prudent mais je me rends compte que l'on se laisse grisé très facilement et que l'expérience n'étant pas au rendez-vous, l'erreur est vite arrivé alors...
Je ne peux que te conseillé de l'acheter car c'est une moto formidable mais je ne peux que te conseiller aussi la modération...
Bonne route et bienvenue parmi nous.
:hi:
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Xprider a écrit :Bonjour,
Merci pour vos précisions et votre accueil.
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait de roulé ou plutot ne pas roulé en mille en jeune permis mais je ne suis pas tout a fait novice en moto cela fait 5 ans que je roule en moto cross sur une 400wr de 2001. La conduite j'en conviens est totalement différente mais fort de mes 95kilos et de mon petit 1m86 j'ai peur de retrouvé un manque de couple comme sur mon 400.
C'est surtout pour faire de la balade à deux et le trajet pour le travail de 140km.

Quels sont les points forts et faibles du fazer?

Amicalement.

J'te conseil le Fazer 1000 vu l'utilisation que tu souhaite en faire ! le FZ1 a une reputation de Tape cul !!

Gros avantage des 4 Cylindres du peut rouler pepere comme sauvage ! et t est bien caché derriere la bubulle !!

Amuse toi bien avec ta nouvelle monture et n'ecoute pas trop ce que dise les moralisateurs, on ne peut pas juger ce qui est bon pour les autres ! un mec avec 10 ans de permis sur un 1000 peut se faire plus mal qu'un nouveau permis, question de mentalité.

A++
ImageImage

calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Le soucis ne va pas être de savoir s'il va savoir la tenir, mais surtout, quelle assurance va accepter de l'assurer.
Je viens de chercher une assurance pour mon sv1000, ça a été la misère, il me fallait deux ans de permis ou d'assurance minimum.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

Xprider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Xprider »

Bonjour,

merci pour tout vos conseils, quel prix pour l'assurance en moyenne pour la premiere année de permis?
Amicalement.

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

pour te donner une idée, un pote qui vient d'avoir le permis, qui a 31 ans, 40% de bonus voiture.

Les assurances lui demandent dans les 1200/1300 euros pour une 600 Fazer s2 en tout risque.

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

salut le voisin!
je ne connais pas ces machines, mais le 600fzs et le 600fz6 fazer s2. donc juste bienvenue :hi:
ps : on :drinking: quand pour ton permis :lol:

Répondre