Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto diesel

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: moto diesel

Message par Fazerboy16 »

Jean a écrit :
Fazerboy16 a écrit :doit pas etre evident à passer en full lol!!!

Par contre en fuel c'est facile :lol:

excellent Jean!!!! lps_bravo lps_bravo
t'es en forme ce matin :drinking: :drinking: :drinking:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

c'est vrai qu'on pourra voir quand il visse la poignée à toc : fumée noire! Tu pourra plus dire "j'étais pas fond" :powa

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Je pense que pour les petit rouleur moin de 15-20mille Km par ans cette moto ne vaut pas trop le cout surtout pour le prix (je crois que c est pas loin des 17000 ) mais pour les coursier ou le tres gros rouleur elle peu devenir rentable ( 2.5l/100km et pas loin des 800km pour 22 litre c est pas mal quand meme)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Par contre, ce son là est déja pas mal.
Mais certe, ça doit être un gros turbo diesel.

[youtube]rs_Kk42pAnE[/youtube]
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Dextr93160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dextr93160 »

Une aberration comme on en fait rarement de vouloir mettre un diesel sur une moto. Je ne vois pas d'avantage si ce n'est un conso peut être plus faible, ce qui est loin d'être le critère principal sur une moto. (à la rigueur sur des scoot avec leur transmission à variation, en plus c'est déjà moche les scoots donc .....)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

sans moi....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Le gros problème c'est le bruit du moteur qui n'est pas forcément trop jouissif...

Enfin Peugeot avec sa 908 Diesel (celle des 24h du Mans) et Audi avec sa R10 diseel ont réussi à faire des voitures super performantes avec des sonorités assez incroyable.

peugeot 908 :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QahgdHR0pAs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QahgdHR0pAs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

audi R10 :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ChGGWY_CwO0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ChGGWY_CwO0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Ca va peut être faire pareil en moto... qui sait...
FZ6N (2005)

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Dextr93160 a écrit :Une aberration comme on en fait rarement de vouloir mettre un diesel sur une moto. Je ne vois pas d'avantage si ce n'est un conso peut être plus faible, ce qui est loin d'être le critère principal sur une moto. (à la rigueur sur des scoot avec leur transmission à variation, en plus c'est déjà moche les scoots donc .....)

Je ne vois pas ou est l'abération. :shock:
L'avantage que je vois, c'est pour ceux qui aime les grosse cylindrées avec un gros couple de camion, le diesel c'est ce qu'il faut.
Pas mal de motards adore rouler sur le couple. Là, ce sera le pied.
La consommation sera bien plus faible qu'une essence de 1,4l ou les gros bicylindres de 1,8l.
Problème, le moteur diesel est lourd et prend de la place, ne serais-ce que pour le turbo à loger dans le chassis.
Pour ce qui concerne le son, vois les 24h du Mans, le son de ces moteurs sont différents.

Tu sais, tout arrive dans la vie. Ne jamais dire jamais.
Qu'aurais-tu dis il y a 10/15 ans si on t'avais dit que les voitures des 24h du Mans rouleraient au Diesel ???
Les Diesels des 24h n'ont vraiment plus rien de commun avec la grande série, si ce n'est le principe de fonctionnement du moteur Diesel.

Tu verras, on y arrivera.
Moi, ça ne me choque pas et ça ne me dérange pas, au contraire, je serais curieux de voir le comportement de ces motos coupleuses.

Ne soyons pas sectaire.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

attendons de voir que çà se démocratise,et pourquoi pas en essayer une :mrgreen:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

Les Diesels des 24h n'ont vraiment plus rien de commun avec la grande série, si ce n'est le principe de fonctionnement du moteur Diesel.

c'est vrai ce sont meme des moteurs hybridres dans leur fonctionnement qui se rapproche de l'essence. Ce ne sont pas des moteurs véritablement diesel, ils ont juste le carburant de commun avec les diesels de série

Répondre