Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour vous c'est quoi le juste prix?
- Berguelin
- Zone rouge

Re: Pour vous c'est quoi le juste prix?
Désolé les filles, mais le juste prix: c'est B*t
FZS 1000 addict
- Feuerfrei
- Fazermen

Un véritable calcul de tarif nécessite énormément de données. Je passe sur les éléments liés à une activité commerciale française, il y a (dans le cas du marché moto bien sur) l'impact du cours des matières premières (bourse) et naturellement des différentes valeurs de monnaies (dollars, euros, yen, yuan, etc). Je ne parle même pas de la crise. 
Penses-tu que ton immense intellect d'homo sapiens (avatar) puisse évaluer et calculer, du moins prendre en compte la totalité de ces paramètres? J'en doute.
Penses-tu que ton immense intellect d'homo sapiens (avatar) puisse évaluer et calculer, du moins prendre en compte la totalité de ces paramètres? J'en doute.
.............
.............

- Mack
- Modérateur Itinérant

Je me demandais juste quel était l'intérêt / motivation du sujet ? simple curiosité
Si c'est pour refaire le monde...
Critiquer le système économique en vigueur...
Mettre du monde au chômage...
Ou faire remarquer que les concessionnaires ont beaucoup d'investissements et de charges et qu'ils ne peuvent pratiquer les tarifs du mécano du coin de la rue
ou de joe la bidouille dans son garage (mais ça qui ne s'en serait pas douter
)
Enfin bref je ne m'éterniserai pas par ici (sauf cas de force majeur
), j'étais juste songeur 
Si c'est pour refaire le monde...
Critiquer le système économique en vigueur...
Mettre du monde au chômage...
Ou faire remarquer que les concessionnaires ont beaucoup d'investissements et de charges et qu'ils ne peuvent pratiquer les tarifs du mécano du coin de la rue
ou de joe la bidouille dans son garage (mais ça qui ne s'en serait pas douter Enfin bref je ne m'éterniserai pas par ici (sauf cas de force majeur
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- KorTeX
- Truck killer

Le juste prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à débourser pour acquérir la chose ou obtenir le service que le co contractant est prêt à fournir pour lui. C'est un negotium valablement acquis pour ainsi dire (i.e non vicié)
Si pour certains c'est cher, pour d'autre non.
Je suis sûr que tes prix ne seront pas accepté par ces saletés de coréens pro nucléaires qui veulent tout casser et qui respectent même pas notre volonté car ce sont les méchants et pi c'est tout m'en fiche TF1 est avec moi alors j'peux dire que les coréens sont une aberration en plus quand tu penses qu'ils ont même pas la nouvelle star là bas je comprends pourquoi ils sont aussi méprisables
Si pour certains c'est cher, pour d'autre non.
Je suis sûr que tes prix ne seront pas accepté par ces saletés de coréens pro nucléaires qui veulent tout casser et qui respectent même pas notre volonté car ce sont les méchants et pi c'est tout m'en fiche TF1 est avec moi alors j'peux dire que les coréens sont une aberration en plus quand tu penses qu'ils ont même pas la nouvelle star là bas je comprends pourquoi ils sont aussi méprisables

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Berguelin
- Zone rouge

J'ai meme vu un reportage une fois sur une boite de marketing qui faisait des études pour connaitre le prix de vente de certains article.
L'exemple donnée etais du maquillage: 2 produits identique, mais l'un avec une grande marque vendu en parfumerie, et l'autre vendu en grande surface. Le but est de demandé a un panel de consomateur qu'elle serai pour eux le juste prix justement.
Et bien pour le meme produit, c'etait pas du tout le meme prix, consciemment ou inconsciemment, nous preferons parfois mettre plus cher pour avoir de la qualité ( ce qui n'est pas forcément vrai )
L'exemple donnée etais du maquillage: 2 produits identique, mais l'un avec une grande marque vendu en parfumerie, et l'autre vendu en grande surface. Le but est de demandé a un panel de consomateur qu'elle serai pour eux le juste prix justement.
Et bien pour le meme produit, c'etait pas du tout le meme prix, consciemment ou inconsciemment, nous preferons parfois mettre plus cher pour avoir de la qualité ( ce qui n'est pas forcément vrai )
FZS 1000 addict
- le grogneur
- Twin poussif

"30 francs : 15 francs avant, 15 francs après" dixit huggy !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan