Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression pneus sous la pluie.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pression pneus sous la pluie.

Message par chtijam »

Loisir a écrit :C'est un sujet qui peu amener débat trés longtemps car les avis divergent, m' enfin pour ma part je les garderais a pression "donner constructeur" car de toute un pneu est fait et étudier pour avoir sont meilleur rendement a tel pression ...

Je suis assez d'accord avec ça!

C'est ce qu'on raconte aussi quand on passe le permis, enfin, il me semble. Zut j'ai déjà oublié... merde comment je m'appelle? :-)
:jesors
FZ6N (2005)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

mieux vaut sous gonfler, d'une le pneu montera plus en température et ensuite il s'ecrasera un peu au freinage augmentant la surface au sol
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt,

Mieux vaut les laisser à la pression constructeur car on est sur de rien si tu sous/sur gonfles.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

En gros personne n'en sait rien quoi :mrgreen:

:teuteul:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Par 2,9 devant c'est trop, normalement c'est 2,5 ou 2,25.

Ce qui est préconisé:
charge normal:
av: 2,25 et ar 2,5
pleine charge:
av: 2,5 et ar 2,9
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

rickorn a écrit :Salut les coupains. Voila j'ai une grosse balade prévu dimanche, et a priori , ca va etre 400km de flotte :crazyeyes:

Euh!!! rappelle-moi dans quelle région tu habites?? C'est juste que je déteste la flotte :teuteul:

sinon, je pense que les manufacturiers lorsqu'ils stipulent une pression d'utilisation, c'est fonction de la meilleure adhérence que ce soit par temps sec ou par temps mouillé.

La seule différence est que si tes structures sont "neuves" tu évacueras davantage d'eau que si ton pneu est en fin de vie.

kikoo rickorn :hi:

PS: 400 bornes sous la flotte :-o prends la BAR :mrgreen:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pour çà carci qu'"en se moment je fais pas de bécane, j'attends qu'il fasse beau :roll:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Fazerboy16 a écrit :pour çà carci qu'en se moment je fais pas de bécane, j'attends qu'il fasse beau :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :sm36: :sm36:

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

carcinotron a écrit :
Fazerboy16 a écrit :pour çà carci qu'en se moment je fais pas de bécane, j'attends qu'il fasse beau :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :sm36: :sm36:

:shocked!: Image

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Et le plaisir de la glisse dans tout ça ... :sm129:

Répondre