Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix casque été : ROOF?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: choix casque été : ROOF?

Message par gesan »

Que veux tu... oui ca augmente un peu les risques de blessure grave... mais l'été quand ça tape dur, j'accepte d'augmenter un peu cette prise de risque pour retrouver un peu de plaisir car en ville, rouler en cuir + casque intégrale sous un soleil de plomb dans un endroit ou ca roule mais, je peux te dire que le plaisir du deux roues commence à s'atténuer et tu commences à te demander si tu serais pas mieux en transports en commun......

Après, faut adapter cette prise de risque à son style de conduite.
Prendre moins de risque en remontant des files de voitures, respecter les limitations, augmenter les distances de sécu etc...
En vélo, on est pas protegé, pourtant on roule à la meme allure qu'en moto en ville, ou quasi, et perso, je prends meme largement plus de risques en vélo.
Gesan

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

tres sincerement le shoei est bon (pas le seul peut etre je ne les connait pas tous)
Mais pour info j'ai un fz1N pas de bulle pour le momment et pas trops géné par le bruit face aux perturbations.
Encore une fois c'est un modulable homologué intégral également.
Essaies le, tu verras bien, moi je ne regrette pas mon achat.
Sinon oui tu peux rouler le casque ouvert.

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Le X-Spirit de Shoei est très bien ventillé même par grosse chaleur, sortie de la ville, arrivé à une vitesse plus que raisonnable il est nécessaire de fermer la ventilation de menton pour le plus avoir de bruit dans le casque sachant que le reste des ventillations ( front, dessus de la tête et arrière de la tête ) font le reste. :-D
Rien avoir avec un XR1000 qui est bruyant, pas surper bien ventillé et plus lourd. ;)
Le XR1000 c'est un XR900 en plus bruyant, je ne parle que du confort/ventillation/poids. ;) :teuteul:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c'est effectivement pour ça que je me suis plutot tourné vers un jet pour la ville l'été et un integrale pour le reste que pour un modulable toute l'année, ces machins pèse le poids d'une armure
Gesan

Répondre