Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casques [MAJ : achat HJC FG15]
- pur2000
- Touriste

Re: Casques
J'ai craqué mon slip devant un HJC HQ1. Je pense que je vais pas arriver à me retenir de l'acheter !
http://www.hjc-europe.eu/index.php?id=15
Vous connaissez ? Qu'est ce que vous en pensez ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

pur2000 a écrit :J'ai craqué mon slip devant un HJC HQ1. Je pense que je vais pas arriver à me retenir de l'acheter !
Que tu devrais changer de slip .
Fazermen "canal historique"- truck
- Twin poussif

Jean a écrit :pur2000 a écrit :J'ai craqué mon slip devant un HJC HQ1. Je pense que je vais pas arriver à me retenir de l'acheter !
Que tu devrais changer de slip .

Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!

-
joebar77
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
je viens de me payer un scorpion exo 1000, pas de réelle avis pour le moment j'ai roulé seulement 1h avec.
Ce que je peux dire c'est qu'il est plus confortable que mon ancien shark (dont je ne me souviens pas de la référence), pas de buée (pour l'instant, même en soufflant comme un boeuf) la finition à l'air de bonne facture.
A noter que sur les modèles 2009 (du moins pour les sublim) l'attache diffère des anciens modèles, c'est maintenant une attache double D et que le second écran est plus foncé.
Je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine, je vais partir 4 jours pour une ballade france-suisse-italie ... ça sera un vrai test, on verra si j'en suis toujours satisfait au retour.
je viens de me payer un scorpion exo 1000, pas de réelle avis pour le moment j'ai roulé seulement 1h avec.
Ce que je peux dire c'est qu'il est plus confortable que mon ancien shark (dont je ne me souviens pas de la référence), pas de buée (pour l'instant, même en soufflant comme un boeuf) la finition à l'air de bonne facture.
A noter que sur les modèles 2009 (du moins pour les sublim) l'attache diffère des anciens modèles, c'est maintenant une attache double D et que le second écran est plus foncé.
Je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine, je vais partir 4 jours pour une ballade france-suisse-italie ... ça sera un vrai test, on verra si j'en suis toujours satisfait au retour.
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Un casque c'est comme un slip faut l'essayer pour l'adopter, surtout si en plus tu a des verres correcteurs... les arais, par exemple, on se sent souvent serré sur la tempe dedans ....
Attention, c'est aux lunettes de s'adapter au casque et pas le contraire....
(moi j'ai deux paires
) l'une pour tous les jours, la seconde plus fine pour le casque.
Déja t'orienter vers un bon vendeur de lunettes , certaines montures sont carrément inconfortables avec le casque... j'aime bien le Titane (comme les pots
) c'est fin et léger (c'est certes plus cher)
Dans les verres il y a anti reflet, mais je crois qu'il en existe des anti buées (a confirmer )
Effectivement, laisser un ptit jour ouvert en roulant c'est pas dégueu , mais bon la respiration ça se controle aussi, s'agit pas de souffler comme un boeuf dans le casque non plus..
Attention, c'est aux lunettes de s'adapter au casque et pas le contraire....
(moi j'ai deux paires Déja t'orienter vers un bon vendeur de lunettes , certaines montures sont carrément inconfortables avec le casque... j'aime bien le Titane (comme les pots
Dans les verres il y a anti reflet, mais je crois qu'il en existe des anti buées (a confirmer )
Effectivement, laisser un ptit jour ouvert en roulant c'est pas dégueu , mais bon la respiration ça se controle aussi, s'agit pas de souffler comme un boeuf dans le casque non plus..
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- pur2000
- Touriste

J'ai essayé pas mal de modèles. J'en ai trouvé un bien adapté à ma morphologie : HJC FG15. la calotte colle bien à mon tour de tête et les garnitures de joue sont suffisamment épaisses pour que me serrées légèrement les joues. Il me plait moins que le HQ1 (carbone
) mais peut importe, mieux vaut un casque bien adapté qui protègera mieux même s'il est moins beau et moins chère.
Maintenant où me conseillez vous de l'acheter ? (j'ai vu des prix intéressants chez FCmoto.de)
) mais peut importe, mieux vaut un casque bien adapté qui protègera mieux même s'il est moins beau et moins chère.Maintenant où me conseillez vous de l'acheter ? (j'ai vu des prix intéressants chez FCmoto.de)
- jim7445
- Touriste

Moi perso, j'ai du changer de casque car mon ancien me faisait mal au front tout comme toi. Je me suis acheté un lazer (vertigo/vipor), il est très confortable la mousse est plus dense sur le front. Pour ce qui est de l'achat de ton casque je te conseille de le prendre chez un revendeur, au moins tu pourra l'essayer.
- pur2000
- Touriste

J'ai eu l'occasion de l'essayer dans plusieurs magasins et de demandé des conseils aux vendeurs. D'ailleurs je suis un peu déçu par leurs conseils donc je n'aurai aucun regret à l'acheter sur internet.
- jim7445
- Touriste

Ok ba nickel si tu la déjà essayé, fonce prends le sur internet.
- pur2000
- Touriste

Re: Casques [MAJ : achat HJC FG15]
J'ai acheté mon casque !
C'est un HJC FG15 noir mat. Je l'ai acheté chez un revendeur car j'étais pris par le temps : mon Shark RSV me faisait mal au crane et j'avais une balade prévue ce weekend.
Du coup j'ai fait 300km et j'en suis plutôt satisfait. Il est léger (1400g). L'intérieur est complètement démontable et lavable. Le tissu est doux et très agréable. Il est muni d'une boucle double D. Il est fourni avec un cache nez assez imposant que je n'utilise pas car je porte des lunettes de vue. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis une visière tintée (la plus tintée. C'est le flash qui permet de voir l'intérieur à travers la visière.) Au sujet des visières, HJC propose un large choix dont notamment des visières avec une partie tintée en haut et une partie claire en bas se qui semble être un bon compromis (mais j'ai préféré la visière tintée pour le style à la Ghostrider). La visière peut être complètement ouverte, ouverte à moitié, presque fermée (ce qui permet de laisser passer un filet d'air tout en protégeant les yeux) et enfin complètement fermée. Dans cette dernière position le petit bouton qui se trouve sur la visière permet de la verrouillée. Les manipulations pour changer la visière sont extrêmement simples et sans effort (on force pas et on flippe pas de tout péter.) Le champ de vision est un des points fort de ce casque. Pour ce qui est de la ventilation, je la trouve très bonne car j'ai pu rouler visière fermée par des températures élevées.
Ce casque chausse plutôt grand, le mien est une taille M (57 / 58) alors que je rentre rarement dans les tailles M.
Le défaut que je lui trouve concerne la couleur. Le noir mat semble salissant. Les traces de doigts marquent dessus et les saletés adhérent dessus plus facilement. A part ça, quand il est propre, il à un méchant look.
Tarifs : 219 euros pour le casque et 45 euros pour la visière tintée
C'est un HJC FG15 noir mat. Je l'ai acheté chez un revendeur car j'étais pris par le temps : mon Shark RSV me faisait mal au crane et j'avais une balade prévue ce weekend.
Du coup j'ai fait 300km et j'en suis plutôt satisfait. Il est léger (1400g). L'intérieur est complètement démontable et lavable. Le tissu est doux et très agréable. Il est muni d'une boucle double D. Il est fourni avec un cache nez assez imposant que je n'utilise pas car je porte des lunettes de vue. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis une visière tintée (la plus tintée. C'est le flash qui permet de voir l'intérieur à travers la visière.) Au sujet des visières, HJC propose un large choix dont notamment des visières avec une partie tintée en haut et une partie claire en bas se qui semble être un bon compromis (mais j'ai préféré la visière tintée pour le style à la Ghostrider). La visière peut être complètement ouverte, ouverte à moitié, presque fermée (ce qui permet de laisser passer un filet d'air tout en protégeant les yeux) et enfin complètement fermée. Dans cette dernière position le petit bouton qui se trouve sur la visière permet de la verrouillée. Les manipulations pour changer la visière sont extrêmement simples et sans effort (on force pas et on flippe pas de tout péter.) Le champ de vision est un des points fort de ce casque. Pour ce qui est de la ventilation, je la trouve très bonne car j'ai pu rouler visière fermée par des températures élevées.
Ce casque chausse plutôt grand, le mien est une taille M (57 / 58) alors que je rentre rarement dans les tailles M.
Le défaut que je lui trouve concerne la couleur. Le noir mat semble salissant. Les traces de doigts marquent dessus et les saletés adhérent dessus plus facilement. A part ça, quand il est propre, il à un méchant look.
Tarifs : 219 euros pour le casque et 45 euros pour la visière tintée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.