Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poncer pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: poncer pneu

Message par nath29 »

Alors moi je dis attention au "100 kms de rodage", à ne pas prendre au pied de la lettre, je m'explique :

Si tu fais un rodage de pneu sur 100 bornes sur de la 2x2 , ton pneu aura peut être la bande de roulement d'usée, mais point barre ! ;)
100km c'est tout simplement une estimation de temps de roulage ;)

Pour un bon rodage, c'est tout simplement une prise d'angle faite petit à petit, au fur et à mesure des virages ;) et pas : Yes, mon premier virage à 360° avec mon pneu neuf, GO !!! :twisted: Sinon c'est bye bye la machine :hi: :teuteul:
ImageImage

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

acétone, ça enlève la parafine, ça rend la première couche du pneu un peu molle, et ça le fait donc chauffer plus vite ;)

J'avais fait pareil avec les roues latérales de mon tricycle, j'étais le seul de la maternelle à plus avoir de bande de peur, trop la classe 8) :jesors :powa

:t64
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

KorTeX a écrit :J'avais fait pareil avec les roues latérales de mon tricycle, j'étais le seul de la maternelle à plus avoir de bande de peur, trop la classe 8) :jesors :powa

Trop fort :lol:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

MICKAEL02 a écrit :
KorTeX a écrit :J'avais fait pareil avec les roues latérales de mon tricycle, j'étais le seul de la maternelle à plus avoir de bande de peur, trop la classe 8) :jesors :powa

Trop fort :lol:

:o :o Tu n'avais pas encore fait connaissance avec le Maitre du MoOonde? C'est chose faite! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

nath29 a écrit :Alors moi je dis attention au "100 kms de rodage", à ne pas prendre au pied de la lettre, je m'explique :

Si tu fais un rodage de pneu sur 100 bornes sur de la 2x2 , ton pneu aura peut être la bande de roulement d'usée, mais point barre ! ;)
100km c'est tout simplement une estimation de temps de roulage ;)

Pour un bon rodage, c'est tout simplement une prise d'angle faite petit à petit, au fur et à mesure des virages ;) et pas : Yes, mon premier virage à 360° avec mon pneu neuf, GO !!! :twisted: Sinon c'est bye bye la machine :hi: :teuteul:

tout à fait de ton avis Nath ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Pour roder les pneus rien de mieux que la route de Souraide !!
ImageImage

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

J'avais entendu les gens qui parlaient d'enlever la parafine avec un papier de verre très fin.

Mais en tous cas si tu y va molo et petit à petit tu prend de plus en plus d'angle je peux te dire que c'est un vrai plaisir de voir la bande de peur disparaitre peu à peu après chaque retour de sortie :evilbat:

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
moi aussi j'en avais entendu parler c'est pour celà que j'ai posé la question

bonne soirée

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Acétone juste après la monte, et ensuite quelques dizaines de kilomètres en penchant progressivement lps_bravo 8)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors, j'avais discuté avec un gars de chez Michelin a la journée circuit Yam qui m'avait dit qu'ils ne démoulaient plus les pneus a la paraphine... ils utilisent autre chose...

Ceci étant dit je suis d'accord pour l'histoire du rodage mais il faut pas déconner... 100 bornes !!!

Si vous roulez a la Yelfaz quand vous etes a 100 bornes votre pneu en est deja a la moitié de sa durée de vie...

Perso, pour le "rodage" je fais attention sur les 5 premiers Kms pour la bande de roulement et je fais gaffe dans les 3/4 premiers virages / ronds points et puis gaz !!!

quelque soit la matiere qu'ils mettent pour démouler le pneu il n'y en a pas 3 cms d'épaisseur donc au bout de 3 virage c'est parti !!!

Ca c'est comme un article que je lisais l'autre jour sur les traces de gasoil sur le sol ou le gars (motomag je crois) disait qu'il fallait relever sa visiere a l'approche d'un point a risque (style rond point) pour sentir les éventuelles vapeurs de gasoil... putain qu'est ce qui faut pas lire comme conneries !!!

Maintenant tout le monde est libre de roder ses pneus sur 300 bornes si il veut et si ca l'aide a dormir !!!
Image

Répondre