Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile blanche

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mlaurent666
Mob
Mob

Re: Huile blanche

Message par mlaurent666 »

Quelqu'un a deja testé le mecacyl sur la moto???
Et on en trouve où a la vente?
Sur le site il faut s'inscrire via un formulaire qui je suis sur va nous envoyer du spam...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

mlaurent666 a écrit :Quelqu'un a deja testé le mecacyl sur la moto???
Sur le site il faut s'inscrire via un formulaire qui je suis sur va nous envoyer du spam...

Be moi je roule avec du Mecacyl dans mon huile depuis la vidange des 10.000 km.
Résultat : nickel, boîte de vitesses au top et aucun patinage.
Je recommande donc.
Tu en trouve chez certains Moto expert, Dafy ou sur internet...
Enfin de retour en Bretonnie !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

il y a quelques années de cela j'en avais mis dans mon 650 Dominator, mais j'avais des ressorts d'embrayage renforcés.c'est vrai que le moteur paraissait un peu plus libre avec des montées en régimes plus rapides.par contre çà m'avait enlevé pas mal de frein moteur.par contre je trouvais que çà liquéfiait beaucoup l'huile, ce qui me faisait un peu peur pour rouler par forte chaleur
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Fazerboy16 a écrit :il y a quelques années de cela j'en avais mis dans mon 650 Dominator, mais j'avais des ressorts d'embrayage renforcés.c'est vrai que le moteur paraissait un peu plus libre avec des montées en régimes plus rapides.par contre çà m'avait enlevé pas mal de frein moteur.par contre je trouvais que çà liquéfiait beaucoup l'huile, ce qui me faisait un peu peur pour rouler par forte chaleur

Je suis OK avec tout ce que tu dis sauf avec : "çà liquéfiait beaucoup l'huile" car le Mecacyl ne se mélange pas avec l'huile. Quand tu vidanges, tu constates en effet que les 2 éléments sont séparés, le Mecacyl flottant en surface.

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

mlaurent666 a écrit :Quelqu'un a deja testé le mecacyl sur la moto???

j'en avais mis dans ma précedente moto (cbr xx) et je compte en mettre dans mon fzs 1000.le risque de patinage est réel sur un embrayage usé! mais pas de probléme si il est en bon état.les bénéfices de mon point de vue sont niveau bruits moteurs,douceur boite de vitesse baisse température moteur.j'ai constaté une baisse du frein moteur (avec l'exup c'est surement moins sensible) mais pas de baisse de consomation de carburant.
on peut l'acheter ici http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... MECA-CR-01
on a le bonheur que l'on se donne...

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Concernant le mecacyl quel est le dosage par rapport à l'huile? On met tout le flacon dans le carter d'huile?

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Tu doses 2% c'est mis sur la boîte..

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

arnaud-77 a écrit :Concernant le mecacyl quel est le dosage par rapport à l'huile? On met tout le flacon dans le carter d'huile?

on met la moitiée du petit flacon lors de la vidange et aucun patinage si on respect le dosage .

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

ça y est j'en ai mis dans le milou, et maintenant la boite de vitesse est toute douce :-D :D :angel:
on a le bonheur que l'on se donne...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

doudoube a écrit :Résultat : nickel, boîte de vitesses au top et aucun patinage.
Je recommande donc.

Ca adoucit tant que çà la boite de vitesses, sachant que celles des yams sont loin d'etre douces?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre