Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour ne plus flipper de crever -> Annexes !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut Krejouche
Ton article est super claire 8-)
et avec le kit , ça a l'air drôlement facile a réparer
encore merci :D :D
a+
v
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je suis d'accord aussi pour dire que l'article dans les Annexes est très bien expliqué et en images s'il vous plait !

Cet été, juste la veille de partir en balade de 2 jours, je me choppe une belle vis dans le pneu arriere. L'ami motard du coin me propose de faire réparer dans un truc qui ne fait que du pneu. Le mécano me démontre qui vaut toujours mieux réparer par l'interieur car ça permet de voir si le clou par exemple n'a pas endommagé ailleurs à l'intérieur.
Va donc pour une réparation par l'interieur. Résultat : impeccable ! on ne voyait plus rien. Et j'ai pu arsouillé sans la crainte de savoir si la réparation allait tenir ou pas.
En +, je n'ai payé que 50 balles pour ce travail (mais c'était en province dans le Lot)

Par contre, sur les crevaisons sur les flancs, je ne pense pas que se soit réparable. C'est uniquement sur les bandes de roulement. Car la structure du pneu doit s'en trouver fragilisée.

Quand aux bombes anti creuvaisons, ça m'a bien dépanner 2 fois quand j'ai retrouvé mon pneu arriere complèment à plat. Juste, pour aller me le faire réparer par un professionnel.
Modifié en dernier par Aurore le 14 déc. 2002, 18:55, modifié 1 fois.

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Merci !

Message par Krejouche »

Merci à tous pour tous ces petits mots doux :lol:
Merci aussi à ceux qui ont laissés des commentaires sur les Annexes

Ça prend un peu de temps à faire, mais savoir que ça vous sera utile me suffit comme motivation.

Juste une remarque : n'abusez pas trop des Mr devant Kréjouche, vous me faites rougir... :lol: :lol: ;) 8)
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Je viens justement d'essayer un kit réparation sur la roue d'une :sm176: il y a 2 jours et je confirme que pour l'instant ça tien bien(la pression reste constante). Par contre ce n'est pas le même kit: , je l'ai trouvé à Norauto:

:) Avantages:
-il ne coute qu'environ 10 Euros
-il y a aussi 5 mèches
-elles sont pré-enduites d'une espèce de goudron(donc pas besoin de vulcanisateur)

:( Inconvénients:
-les 2 outils ont un manche normal et non en T, donc galère à la manoeuvre pour agrandir le trou.
- La fente de l'outil à mèches est trop étroite(on se fait aucun commentaire, svp)et c'est pas évident pour y insérer une mèche goudronnée qui colle aux doigts.

Sinon je me suis demandé :sm3: si ça ne pouvait pas fragiliser le pneu car en l'agrandissant avec la rape, il y avait quelques particules de métal qui ressortaient du trou ce qui indique que l'on attaque la trame métalique.

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

remarque

Message par JML »

@krejouche

salut

suite au post que j'ai laissé à ce sujet.

Je viens de crever. j'ai téléphoné chezMOTO EXPERT à Courbevoie (92). Ils viennent de me dire qu'ils n'étaient plus autorisésà mettre des meches.
Je demanderai pourquoi ce soir.
Du coup, pour toute répération, ils démontent et mettent un champignon.

A+
JML

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

J'ai déjà rencontré ce genre de problème : vis enfoncée dans le pneu :( . J'ai fait réparer mon pneu par un mécano qui m'a mis une cheville par l'intérieur. J'ai payé à peu près 10 sacs (des sacs de 10 francs !) et je n'ai jamais eu de problème :D .
Même si l'article de Krejouche est absolument parfait et magnifiquement réalisé :sm119: , je ne prendrai quand même pas le risque de faire ça moi-même, surtout pour économiser 50 balles (1 balle = 1 franc).
Image, parce ce que vous le valez bien...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Ben écoute j'viens de tester l'opération et c'est nickel.
Mais je te comprends, enfoncer un tournevis énorme dans ton pneu alors qu'il y a un tit trou minuscule faut être maso .... :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

champignon ou meche

Message par JML »

bon, je suis allé faire réparer mon pneu arrière chez moto expert à Courbevoie hier soir.
Ils m'ont donc confirmé qu'il leur était interdit d'utiliser les meches:
- les manufacturiers de pneus ne veulent pas entendre parler des meches
- leur assurance ne le prend pas en charge s'il y a un accident

En fait, il y a un risque que la meche se barre.
Il semblerait que ce soit interdit car il y a eu des accidents, et notamment un qui aurait fait bcp de bruit dans le sud de la france. Une jeune femme serait maintenant handicapée à vie (chaise roulante) suite à un accident de moto du à la meche de son pneu qui s'est barrée.

Voilà ce qu'on ma dit.
Par contre, j'ai été très surpris du cout de la répération: 29 Euro. J'ai trouvé ca très cher... J'avais comme réference dans les 12 ou 13 Euros (si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on m'avait annoncé quand je vivais à rennes!!! Vive Paris et ses prix!!!)

Sur ce, faites attention.
Je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an et une bonne année 2003 pleine de beaux virages.
A+
JML

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

keskecékecettistoire???? :shock:

les mèches, ça marche et ça coûte (beaucoup) moins cher que de faire réparer à un conc...

j'ai eu ma 2è crevaison (sur un 2è pneu!) y a pô longtamps et j'ai encore expérimenté le kit "j'enfonce un pieu dans mon pneu et j'fous la mèche dans l'pieu" (qui n'est pas le kit "j'enfonce un truc arrondi avec la mèche qui s'plie en 2") :lol:

ben croyez-moi, pour qu'elle sorte la mèche, faut qu'elle s'appelle schwarzy (et la mienne s'appelle daffy, donc c bon :lol: )
(mon pneu avant a fait 22000kms dont 16000 avec une mèche)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

PAC
Touriste
Touriste

Message par PAC »

A chaque fois que j'ai crevé c'était à l'autre bout de chez moi le dimanche soir en rentrant. Résultat : planté 2 jours dans un bled car le lundi tout est fermé. Heureusement moi j'ai Europ Assistance alors ça couvre tous les frais (et comme je me balade pas sans mon PC je peux bosser quand même !)
Mais maintenant avec tous ces post sur les kits de réparation, j'en ai acheté un, j'ai imprimé les annexes, le tout emballé dans un petit sac plastique et hop dans le coffre.
Cool non ?
:lying: J'étais en l'air mais Titine était sur le terrain...

Verrouillé