Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3 pattes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 3 pattes

Message par Kbra6 »

sapeurad a écrit :Salut les copains!

comme vous le savez peut être, je me fais prêter par mon cousin un bandit 600.
Je le récupère hier soir, 180km: no souçaï et juste quand j'arrive au portail de l'hôtel: elle me fait le bruit d'une speed triple :crazyeyes:
Je vais des petites investigations dans la journée: le cylindre 2 qui "ne tourne pas" (collecteur froid)...

Ce soir je démonte la bougie n°2: elle est humide=>la carburation fonctionne
Je me dis:"bon ben ça doit être l'alim'!": je la teste: elle fait des étincelles...

Alors bon, je commence à me débrouiller en mécanique, mais là je dois avouer être collé...

Vous avez des idées???

Du coup, j'vois pas de probleme ... :teuteul:

PS : une solution, tu lui rend :angel:

:jesors
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Kbra6 a écrit :
sapeurad a écrit :Salut les copains!

comme vous le savez peut être, je me fais prêter par mon cousin un bandit 600.
Je le récupère hier soir, 180km: no souçaï et juste quand j'arrive au portail de l'hôtel: elle me fait le bruit d'une speed triple :crazyeyes:
Je vais des petites investigations dans la journée: le cylindre 2 qui "ne tourne pas" (collecteur froid)...

Ce soir je démonte la bougie n°2: elle est humide=>la carburation fonctionne
Je me dis:"bon ben ça doit être l'alim'!": je la teste: elle fait des étincelles...

Alors bon, je commence à me débrouiller en mécanique, mais là je dois avouer être collé...

Vous avez des idées???

Du coup, j'vois pas de probleme ... :teuteul:

PS : une solution, tu lui rend :angel:

:jesors

Ben non et je roule commen moi après???
C'est un deal en fait: prêt longue durée contre entretien... mais je pensais pouvoir en profiter un peu plus avnt de mettre les mains dedans!! :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :prends la compression du cylindre malade et compare là à un qui marche , tu seras déjà fixé sur l'éventualité d'une soupape, d'un segment ou d'un jdc HS

Moi yen a pas avoir dépressiomètre, moi yen a être pauvre petit bricoleur à la b*te et au couteau :(
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

KorTeX a écrit :J'ai pensé à une soupape d'échappement qui reste ouverte :roll:
t'a pu regarder l'état des soupapes ?

M'en vais le faire de ce pas :teuteul:

KorTeX a écrit :@ Patriot : leur manque déjà des cases et il s'en aperçoivent pas forcément :mrgreen:

Ta war ta gueule toi :evilbat:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Bon ben... avant de tout démonter, je démarre pour voir si le problème persiste:...le 2° piston fonctionne!!!

Du coup c'était trop beau, au revoir pause déjeuner et en avant pour une petite balade...

2 solutions:
-En bougeant la bougie en démontant-remontant-démontant-remontant j'ai amélioré le contact qui était foireux et maintenant c'est bon... (même si hier après avoir tout remonté ça marchait pô)
-En démontant remontant le carbu n°2, j'ai mieux positionné le caoutchouc du boisseau (même si hier après avoir tout remonté ça marchait pô)
-Troisième solution: c'est autre chose et ça va me retomber sur le coin de la figure un de ces quatre matin (ou même un soir :teuteul: )

A suivre...mais si vous avez d'autres idées (intelligentes j'entends...) je suis preneur

:hi:

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

sapeurad a écrit :A suivre...mais si vous avez d'autres idées (intelligentes j'entends...) je suis preneur

Ah merde j'en avais des idées mais la parenthèse me casse tout :jesors

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Tom86 a écrit :

:+1 :teuteul: :mrgreen:

Sinon c'est pas une saleté dans le carbu du cylindre n°2.
ou
De la vielle essence (je dis ça car ça me l'avait déjà fait).
ou
Les bandits sont connues pour tourner sur 2 ou 3 pattes lors de pluie ( mais je passe pas vu le temps ou alors elle venait être lavée), il doit avoir un forum sur les bandits.

Bon courage. A+ :hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fazermen42 a écrit :
Tom86 a écrit :

:+1 :teuteul: :mrgreen:

Sinon c'est pas une saleté dans le carbu du cylindre n°2.
ou
De la vielle essence (je dis ça car ça me l'avait déjà fait).
ou
Les bandits sont connues pour tourner sur 2 ou 3 pattes lors de pluie ( mais je passe pas vu le temps ou alors elle venait être lavée), il doit avoir un forum sur les bandits.

Bon courage. A+ :hi:

Oui ya un forum bandit mais je suis bien sur MC ;)

L'essence était neuve ('fin je venais de faire le plein), il ne pleuvait pas, elle n'est pas propre...
Je vais acheter du nettoyant carbu et on verra bien!

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

sapeurad a écrit :[Oui ya un forum bandit mais je suis bien sur MC ;)

:oops: :oops: Je disais ça parce que il y a peut-être des gens qui y connaissent mieux que des Fazermens c'est tout, chaque model est différent. :oops: :oops:

" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

sapeurad a écrit :2 solutions:
-En bougeant la bougie en démontant-remontant-démontant-remontant j'ai amélioré le contact qui était foireux et maintenant c'est bon... (même si hier après avoir tout remonté ça marchait pô)
-En démontant remontant le carbu n°2, j'ai mieux positionné le caoutchouc du boisseau (même si hier après avoir tout remonté ça marchait pô)
-Troisième solution: c'est autre chose et ça va me retomber sur le coin de la figure un de ces quatre matin (ou même un soir :teuteul: )

A suivre...mais si vous avez d'autres idées (intelligentes j'entends...) je suis preneur

:roll: vu comment tu comptes, j'ai un doute sur le nombre de cylindres foireux :mrgreen:

1 (une / one) question: te rappelles tu si la bougie n°2 était dure à démonter :?: si non, j'opte pour ta 1ière soluce :cool: si oui, pour la 3ième ... :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Répondre