Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour nos moteurs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zarawoh
Touriste
Touriste

Re: Quelle huile pour nos moteurs

Message par zarawoh »

TeamFFF a écrit :Franchement j'en ai un peu marre de me repeter , donc faites une petite recherche les mecs ;)

je vous aide : faites une recherche avec le terme JASO MA dans le corps du message

Tchoo, je file !

Et cette norme elle est notée sur le bidon?
Modifié en dernier par zarawoh le 15 janv. 2010, 08:25, modifié 1 fois.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

franckyman a écrit :la motul 5100 technosynthèse , 10W50 est bonne ?

Je mets ça, j'ai aucun souci.

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

je met aussi la Motul 5100 et jusqu'a maintenant tout va bien, elle respecte les normes recommandé donc je pense qu'il n'y a pas de raison que ca n'aille pas pour nos moteurs.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

zarawoh a écrit :
TeamFFF a écrit :Franchement j'en ai un peu marre de me repeter , donc faites une petite recherche les mecs ;)

je vous aide : faites une recherche avec le terme JASO MA dans le corps du message

Tchoo, je file !

Et cette norme elle est notée sur le bidon?

Oui

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'suis quand même mdr quand je lis qu'il ne faut pas prendre la 5W50 ! :lol: :teuteul: Désolée et je ne veux vexer personne , mais bon, je ne juge que sur une seule et unique chose ---> le résultat

Ma moto a dépassé les 130 000 kms , je roule avec cette huile depuis quasi le début que je l'ai eue (elle avait 15 000 bornes) et je reste persuadée que les personnes qui déconseillent cette huile n'ont jamais fait autant de bornes sur une seule machine, donc comment ces personnes peuvent dire si à la longue cette huile est bonne où non pour le moteur et la boite ?
Moi oui je peux le dire ;) et je le dis : plus de 100 000 Kms avec cette huile sur ma Fzs 1000, il vous faut quelle preuve de plus :coco17: ;)
Et même si le moteur ou la boite me lachait maintenant, avec le kilométrage qu'elle a, j'ai déja économisé un sacré paquet d'argent en ne mettant pas de l'huile super machin truc chose bidule ! :D 8) lps_bravo
ImageImage

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Tout dépend de l'utilisation de la bécane (tranquilou ou arsouille), et du climat générale.

Par contre les huiles auto ont des additifs pas trop conseillés pour les motos, même si elles peuvent aussi convenir. Encore une fois, ça dépend de l'utilisation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Mouais ... Enfin bon moi quand je lis que l'huile 5W50 carrefour n'est pas bonne pour nos motos, avec ce que j'ai sous les yeux tous les jours depuis presque 8 ans :-D :-D , ben ca me fait monter en température :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bonjour je suis nouveau et je voudrai savoir ce que vous pensez de l'huile carrouf , c'est pour ma moto à moi que j'ai ,que j'adore et que je vais changer dans 6 mois ,parce que plus à la mode , va t'elle tenir le coup sur cette durée avec une telle huile ou dois je la faire venir du japon ?
merci de vos conseils huileux .
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:lol: :lol: :lol:
T'as d'l'humour le p'tit nouveau j'aime bien !! :powa

Bisous tout gras d'mon huile carrefour que j'viens d'faire ma vidange et qu'j'men suis mis partout !! :evilbat: :wrazz: :mrgreen:

;) :-D
ImageImage

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

je sais plus sur quel bouquin (moto mag , moto journal , moto revue...)j avais vu que l huile 5W50 carrefour etait bien meilleur que certaine huile qui coute beaucoup beaucoup plus chere , apres les histoire de norme c est qu une histoire d argent souvent (je bosse dedans et je sais de quoi je parle),
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre