Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment ne pas avoir froid aux mains ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bambi 1013

Re: comment ne pas avoir froid au main?

Message par Bambi 1013 »

Sur l'autoroute tu as tellement d'air que je crois que les poignées chauffantes seront vite amorties ;)

Jean a écrit :Mouarf !!, un marseillais qui donne des conseils sur le froid , moi je dis que c'est abusé !!!

:jesors

T'as vu ca ! Sinon justement on est tellement frileux qu'on connait toutes les astuces :lol: :lol:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

sinon il y a encore mieux que les poignées chauffantes (qui ne chauffent "que" la paume de la main"), les gantes chauffants qui chauffent toutes la main ..

mais perso c'est gants d'hiver + sous gants + main sur le moteur ...

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut à tous,
Perso j'utilise une paire de sous gants en soie et une paire de gants dit: d'hiver.
Je mets mes gants avec les mains chaudes.
Dés que possible j'attrape le couvre arbre à came: sa forme est prédisposée et la main l'englobe bien (pas facile sur autoroute :-? )
Je remue les doigts régulièrement.
Un truc entendu mais pas encore utilisé est de découper un morceau de couverture de survie et d'en couvrir la main avant d'enfiler les gants: à tester.
De toute façon je connais bien le pb de bruno62: froid pas loin de -10°C en campagne et à 130 sur autoroute à -2°C c'est -10,-15 ressenti; faut dire que nous on est au nord du nord :D
Mais avec un coup de genièvre de Houille on a tout de suite plus chaud!!! Ok :jesors
Y en a qui se cale pas trop loin du cul d'un camion, pas trop prés non plus hein! pour ne pas avoir trop de vent.
A chacun son truc et bonne route à tous.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Bambi 1013 a écrit :Sur l'autoroute tu as tellement d'air que je crois que les poignées chauffantes seront vite amorties ;)

Jean a écrit :Mouarf !!, un marseillais qui donne des conseils sur le froid , moi je dis que c'est abusé !!!

:jesors

T'as vu ca ! Sinon justement on est tellement frileux qu'on connait toutes les astuces :lol: :lol:

J'arrive à la rescousse :

le blanc, c'est pas de la mousse de bière ...

Image
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

bruno62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bruno62 »

merci pour vos astuce donc pour répondre à œuf j'ai une demi heure de route soit 5 min de ville et le reste en autoroute.
donc je v tester les sous-gants et peut-être tester si sa va pas les poignet chauffantes.
merci a tous.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

les sous gants chauffants, ça peut te griller les doigts (n'est pas Calimero92 ;) )

Sinon, y'a aussi la solution la + moche, mais la + efficace : les manchons
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Mouarf ... le riko k'est tout bronzé qui explique comment lutter contre le froid ...

Limite si j'étais pas de bonne composition j'prendrais ça pour du foutage de gueule ...

Perso sous gant en je sais pas quoi + gants hiver + manchons ... j'ai sensiblement le même parcours que toi ...

J'prends bien soin de laisser les gants sur le radiateur quand je suis au taff ou à la maison ... et sincèrement c'est supportable (sauf quand il fait vraiment froid les 5 dernières minutes ou j'ai l'impression que si j'essaye de plier les doigts ils vont péter).

Se tanquer derrière un bahut ça marche ... j'ai testé une ou deux fois mais bon ... le dernier à qui j'ai fait ça ça l'a énervé visiblement et il m'a allumé les freins ... ça a failli finir dans la semi avec les choux fleur et les clémentines donc depuis j'évite ...

:twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Pour ma part,je fais 100 bornes par jour,par tout temps,j'ai mis des poignees chauffantes depuis un an et je revi.......Apres tu as les manchons qui parait il sont efficace.
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

Contre le froid les vêtements et sous-vêtements ODLO : http://www.odlo.com/fr/#technologies/matieres_premium/ sont efficacent ;)

vêtements utilisés souvent en montagne ... c'est léger et super chaud, mieux que la soie ;)

On en trouve quelquefois dans les DECATHLON
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

touis
Touriste
Touriste

Message par touis »

Comme le pb c'est surtout le vents sur les mains, des pares main protègerais t'il?
Sur un roadster c'est pas moche, alors si en plus sa peut etre efficace...

Répondre