Pour la FZ8; pas en concess avant mai 2010. Sinon je rentre de mon essai et que dire que vous ne sachiez déjà ou que vous n'imaginiez... alors pas de CR détaillé mais juste un petit résumé tant que l'euphorie est encore présente
La R1 est une ultrasportive (dans tous les sens du terme) qui demande expérience (même la version française en 106) et passion. Expérience car coupleuse et facile d'accès (peut être même trop facile) ET passion car les bracelets et la position radicale (cad les fesses plus hautes que les poignées) peuvent décourager les physiques sensibles au confort car le confort est inexistant (le plus non négligeable par rapport au confort du FZ1, c'est la qualité de l'amortisseur arrière qui épargne d'avantage le dos et les fesses).
Après niveau moteur c'est assez bluffant car je m'attendais à un couple moindre par rapport au FZ1 mais je retrouve (en terme de ressenti) que ce 4 pattes reprend très bas et cogne comme un bi tout en restant agréable et très proche du FZ1 (toujours en terme de couple)... Par contre un sentiment de frustration indéniable quand on sait qu'on ne profite que de 106 chevaux sur un total de 182 disponibles dès que l'on passe la frontière...
Pour finir, c'est rassurant à tous les niveaux : les nouveaux pneus Michelin power pure mettent en confiance dès les premiers tours de roues; les freins sont encore plus mordant que ceux du FZ1 (6 pistons et concernant l'endurance je n'ai pas ressenti de faiblesses après plusieurs freinages (toujours à un doigt c'est dire comment ça freine) et une rigidité à toute épreuve malgré mon mètre 88 (mes genoux étaient dans les montants du carénage quand j'étais proche du réservoir) et mes 90kg
Voilà, on va réfléchir encore un peu et voir si ma douce est prête à souffrir pour faire plaisir à son homme
Bonne route à tous et soyez prudent,
Gatien
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Journées Portes Ouvertes YAMAHA : Essais libres
- gatien
- Touriste

- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Re: Journées Portes Ouvertes YAMAHA : Essais libres
Bon ben finalement , y'avais pas de R6 en essai ...
Mais y'avais ça....
Alors j'ai pris RDV pour samedi prochain (ce samedi c'est over booké) essayer l'un des deux trucs blancs sur la photo au premier plan

Mais y'avais ça....
Alors j'ai pris RDV pour samedi prochain (ce samedi c'est over booké) essayer l'un des deux trucs blancs sur la photo au premier plan

La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- gatien
- Touriste