Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la moto et les enfants

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Re: la moto et les enfants

Message par phazman93 »

Moi j'ai opté pour ça....... :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kraft »

je dois avouer que la dernière me plait bien mais avec des trous sur le dessus quand même :D

DPO62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DPO62 »

Bjr, à tous, çà fait ( très ) longtemps que je ne 'ai rien posté mais qu eje continue à suivre le forum mais ce sujet m'interpelle.

Et vos propos me révoltent.

Comment peut-on imposer à un enfant de moins de 10 ans les dangers de la moto ??? Quand je dis imposer, je sais bien que ce sont eux qui réclament, mais pourquoi le font-ils ? Parce que c'est cool, parce que papa est cool.... Mais ils ne voient que çà et pas le danger. Vous qui êtes adultes vous le voyez ( j'espère ) le danger, et vous pesez le pour et le contre ; vous savez qu'une chûte à 30 km/h peut vous tuer mais le plaisir de rouler à 130 et plus est plus fort. C'est votre choix d'adulte et je fais le même, pas de problème jusque là.

Mais comment un adulte, pire, un parent peut-il prendre le risque de TUER ( j'ai conscience que je peux choquer ) un enfant en glissant sur une trace de gasoil, en se faisant percuter par un autre usager sous l'emprise d'une quelconque substance, en surprenant l'enfant par une accélération qui le surprend, en se faisant surprendre par un nid de poule ???????

Alors bien sûr je prèche le malheur, bien sûr je roule à 2 roues depuis 18 ans sans aucun pépin, bien sûr vous aimez vos enfants et voudriez leur faire partager votre passion, mais sérieusement est-ce que çà en vaut le risque ?
Imaginez 30 sec les conséquences d'un accident ( et pensez à un truc joyeux juste après sinon vous vous gâchez la journée ).

Je suis contre la répression sécuritaire actuelle, mais pour le bon sens. Pourquoi on oblige les enfants jusqu'à un certain âge, une certaine taille, un certain poids à grimper sur des sièges autos ? Parce que les équipement de sécurité ne sont pas adaptés à leur morphologie.
Croyez-vous qu'en cas de chûte un casque et un blouson sauveront vos enfants ???

Ne soyez pas égoïstes et osez dire NON :bad-words:
Si çà va pas assez vite, t'as qu'à doubler ;-)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tes propos sont extrémistes, un banal accident de voiture peut tuer, portant tu emmènes tes enfants avec, une chute dans un escalier peut tuer, pourtant tu n'as pas d'ascenseur. :roll:
bien sur il y a une prise de risques, mais ne vas pas à la piscine avec tes enfants, ils pourraient se noyer. :teuteul:

je comprends tout à fait ton point de vue, moi ce qui me fait le plus peur, c'est de leur refiler le virus, et de les laisser seuls une fois le permis en poche. :-?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

DPO62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DPO62 »

Oui je te le concède mes propos sont certainement exagérés.

Cependant pour la voiture, avouons que la protection est supérieure ( je le répète je suis motard convaincu ) et pour la piscine, je suis tjrs à moins d'1 m de mes enfants ( 3,5 et 5 ans ). :angel:

C'est juste que statistiquement les accidents à 2 roues sont plus graves que les autres ( alors pour de petits corps... ).

Pour ma part j'appréhende le jour où elles voudront un scoot mais encore plus le jour où elles auront un copain motard :-?
Ce que je voulais dire dans mon post c'est qu'il me semble aberrant d'emmener avec soi des enfants incapables d'appréhender les risques et de s'en protéger.

Après il y a des gosses de 10 ans qui en paraissent 15, cplus pareil :drinking:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

C'est bien pour ça que ma fille de 12 piges, je l'emmene que sur ma 125 avec top case pour le moment....
Afin qu'elle apprenne a se tenir sur un deux roue, qu'elle voie ça comme une balade pas comme un parcours circuit.

Quand j'ai commencé la mob, avant de partir seul, mon pere a sorti sa 125 motobécane LT (pour ceux qui connaissent) et m'a emmené rouler jusque Carole (on habitais aubervilliers (93) ) afin de se rendre compte comment je me comportais avec le code de la route..... passé ce cap , j'ai volé de mes propres ailes (si je peux me permettre) j'avais 14 ans...

La c'est pas tout a fait pareil, mais je fait partager ma passion à ma fille , effectivement, y'a un risque, mais comment apprecier la vie sans risques ??? c'est pas ce que je veux dire, mais quand je l'emmene à l'école et que je traverse a pied les passages piétons, c'est pareil, je lui dis de regarder a droite puis a gauche avant de le faire....

Notre role de parent , n'est il pas de faire partager notre vécu à nos enfants ??? de leur apprendre la vie et ses dangers ????

Un enfant peut tout aussi bien se faire tuer en roller, en skate..... à la piscine comme lu plus haut...

Quand j'emmene ma fille en 125, je connais parfaitement les risques, je les assume même.... et je prends toutes disposition qu'il faut pour pas qu'il arrive qlq chose, bien entendu, je ne suis pas maitre de tout, mais je met le maximum de chance de mon coté pour éviter un max de merde......

Après, bien entendu qu'il faut un age minimum, c'est pas pour autant qu'il faut les couver jusqu'a 30 piges non plus :langue:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

DPO62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DPO62 »

Tout à fait d'accord avec toi Riko,

et pour en conclure sur ma pensée réelle, c'est que je vois trop de gosses de moins de 8 ans derrière des scoots..... :-?

Que ta fille de 12 ans fasse de la moto derrière toi en 125, çà ne me choque pas du tout :D

Et bravo à ton père, moi on m'a forcé à rouler le jour de mes 14 ans, je voulais pas :crazyeyes:

Depuis çà a bien changé :powa

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

DPO62 a écrit :Bjr, à tous, çà fait ( très ) longtemps que je ne 'ai rien posté mais qu eje continue à suivre le forum mais ce sujet m'interpelle.

Et vos propos me révoltent.

Comment peut-on imposer à un enfant de moins de 10 ans les dangers de la moto ??? Quand je dis imposer, je sais bien que ce sont eux qui réclament, mais pourquoi le font-ils ? Parce que c'est cool, parce que papa est cool.... Mais ils ne voient que çà et pas le danger. Vous qui êtes adultes vous le voyez ( j'espère ) le danger, et vous pesez le pour et le contre ; vous savez qu'une chûte à 30 km/h peut vous tuer mais le plaisir de rouler à 130 et plus est plus fort. C'est votre choix d'adulte et je fais le même, pas de problème jusque là.

Mais comment un adulte, pire, un parent peut-il prendre le risque de TUER ( j'ai conscience que je peux choquer ) un enfant en glissant sur une trace de gasoil, en se faisant percuter par un autre usager sous l'emprise d'une quelconque substance, en surprenant l'enfant par une accélération qui le surprend, en se faisant surprendre par un nid de poule ???????

Alors bien sûr je prèche le malheur, bien sûr je roule à 2 roues depuis 18 ans sans aucun pépin, bien sûr vous aimez vos enfants et voudriez leur faire partager votre passion, mais sérieusement est-ce que çà en vaut le risque ?
Imaginez 30 sec les conséquences d'un accident ( et pensez à un truc joyeux juste après sinon vous vous gâchez la journée ).

Je suis contre la répression sécuritaire actuelle, mais pour le bon sens. Pourquoi on oblige les enfants jusqu'à un certain âge, une certaine taille, un certain poids à grimper sur des sièges autos ? Parce que les équipement de sécurité ne sont pas adaptés à leur morphologie.
Croyez-vous qu'en cas de chûte un casque et un blouson sauveront vos enfants ???

Ne soyez pas égoïstes et osez dire NON :bad-words:

Je suis d'accord avec Dafaz tes propos sont extremiste!!! :twisted:

Si tu vas sur ce terrain là tout est dangereux!!! la voiture: tu n'es pas à l'abris qu'un cinglé te fonce dedans avec tes enfants à 150 km/h en ville; en effet, la piscine: ils pourraient se noyer; chez toi : ils tombent de la balançoire ou du toboggan et se cassent les cervicales; dans la cuisine: ils se renversent la casserole d'eau bouillante sur le corps. Et j'en passe !!!!

Je pense qu'il ne faut pas partir du principe que tout est dangereux, il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour la sécurité de nos p'tits loups, et ne pas prendre de risques inconsidérés avant tout pour leur sécurité.
Comme je l'expliquai plus haut, je n'emmène mon fils de cinq ans à moto juste dans ma rue et "équipé", pour ma fille je ne fais pas de grands trajets et je roule pèpère. Cela dit tu as raisons il y à toujours un risque ( comme pour tout ).

Allez @+ :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

kraft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kraft »

Le but de ce sujet était justement de m'informer sur les équipements qui permettent de limiter les risques: je sais bien que la moto est dangereuse mais il y a plus de mort tous les ans en accident de voiture que pour n'importe quel autres moyen de transport.
Je ne vois pas en quoi c'est inconscient et limite meurtrier d'emmener des enfants sur une moto, s'il faut vraiment leur éviter tout risque de blessure au temps les tuer tout de suite parce que la vie va vraiment être chiante pour eux (moi aussi je peut faire dans l' extreme lol).
Plus sérieusement je ne suis pas comlètement inconscient, mais il n'est pas question d'arreter de vivre pour autant, aussi (sur?)protégés soient-ils le risque zéro n'existera jamais pour nos enfants, plutôt que d'avoir peur prenons simplement les mesures qui s'imposent pour limiter les risques.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Faut regarder Némo de Pixar...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Répondre